La Minute d'Emy

vendredi

17

mars 2017

14

commentaires

DECO : Esprit cocooning dans une chambre grise

Écrit par , Posté dans Déco

chambre grise

Petit focus déco. Aujourd’hui, je vais vous donner quelques conseils que j’ai pu obtenir des architectes d’intérieur de Mycs, concepteur de meubles modulables et personnalisables pour transformer une chambre en un véritable cocon invitant à la détente. Un conseil : misez sur une couleur, le gris. Personnellement, j’adore cette couleur et avoir une chambre grise avec des touches de gris mélangés à des tons pastels me plait énormément.

Propice à la rêverie et à l’évasion, la chambre est le lieu de détente et de repos privilégié. Pour s’y sentir comme dans un cocon, les couleurs, les matériaux du mobilier et les accessoires sont essentiels. Le choix de tonalités douces, telles que les nuances de gris, participe à la création d’une ambiance délicate et élégante, tout en apportant une vraie chaleur à une chambre.

Voici 5 astuces pour une atmosphère cosy dans une chambre grise :

  • Conserver des murs neutres.

  • Miser sur le mobilier et les accessoires pour apporter de la chaleur et de la personnalité.

  • Se servir du gris comme d’un fil conducteur sur les pièces maitresses de la chambre (dressing, bureau ou lit).

  • Utiliser des touches d’anthracite ou de noir, sur certaines façades ou accessoires, pour donner du caractère à la décoration.

  • Parer la chambre de textiles voluptueux et douillets, de rideaux épais ou encore d’un grand tapis pour accentuer l’ambiance cocooning.

Marier le gris pour changer d’ambiance. Avec le gris, pas de faux-pas possible ! Et c’est l’association à certaines couleurs et matériaux qui définira le caractère de la chambre.
Ajouter des tons pastels tels que
le rose pâle, les bleus tendres ou le vert amande contribuera à apporter de la douceur à la pièce.

deco chambre grise

Pour donner plus de vitalité, on accessoirisera davantage avec des coussins, rideaux ou linge de lit aux tonalités plus fortes, tels que le fuchsia, le jaune, le vert forêt ou encore le bleu pétrole.

Et pour plus de nuance et de chaleur, on misera sur des touches de bois clairs comme le chêne ou le hêtre. Ils adouciront l’atmosphère et donneront un look un peu scandinave.

Et vous, aimez-vous ce style de déco ?

Share with love
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

14 commentaires

  1. Chloe Gourcilleau
  2. Ninon Ptrs
    • Emilie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *