La Minute d'Emy

dimanche

19

mars 2017

5

commentaires

La rivière des doutes d’Emmanuelle BECKER-PAPIN

Écrit par , Posté dans Livres

La rivière des doutes

Nouvelle lecture, nouvelle chronique avec le roman La rivière des doutes d’Emmanuelle BECKER-PAPIN qui signe son premier opus. C’est l’histoire de Jeanne qui se réveille soudainement à la même heure tous les matins depuis quelque temps, hantée par un cauchemar qui semble interpeller personnellement.

Pourquoi cet appel au secours ? Qui est cet individu qui sollicite son aide ? Ce SOS semble si réel ! Telles sont les questions que se pose Jeanne, qui devra au fil de son aventure, trouver toutes les réponses.

  • L’histoire

A l’aube de ses trente ans, Jeanne, jeune Parisienne à la vie trépidante, est réveillée presque chaque nuit par un cauchemar récurrent : un inconnu l’appelle à l’aide. Le mystère s’épaissit lorsque sa libraire lui apprend qu’une vieille femme la recherche activement pour lui délivrer un message essentiel, d’une urgence vitale. De guerre lasse, sur les conseils de Tom, son compagnon, la jeune femme répond à cet appel et se trouve emportée dans une histoire qui dépasse toutes ses croyances.

Dans une course-poursuite exaltante contre le temps et la raison, Jeanne va devoir se jeter à corps perdu dans cette « rivière des doutes » pour mener avec courage et détermination une véritable quête initiatique. Réussira-t-elle à traverser cette épreuve ?

Une ode à l’intuition, à la sagesse et au lâcher-prise…

  • Mon avis

Si vous aimez les romans synthétiques qui se lisent vite et bien, sans pour cela être insignifiant et sans profondeur, vous trouverez votre compte avec celui-ci, La rivière des doutes.

Des doutes, vous en aurez certainement, car les thèmes abordés par l’auteure sont : le paradis, l’enfer, le bien, le mal, l’EMI (l’Expérience de Mort Imminente)… Des thèses sur lesquels chacun a sa propre opinion. Cependant, on se laisse happer sans résistance par l’histoire palpitante de Jeanne et le roman se laisse dévorer bien volontiers !

  • L’auteur

Emmanuelle Becker-Papin est l’auteur de nouvelles, de poésies, de scénario de cinéma et de chansons (qu’elle compose et interprète). Elle a été journaliste dans un grand média télévisé français.

La Rivière des doutes est son premier roman.

EDITIONS Anne Carrière

208 pages – 17 €

Share with love
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

5 commentaires

  1. Vampilou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *