LIFESTYLE
18 février 2020

10 façons simples pour améliorer sa vie

Une chose est sûre, cette année j’ai envie de positivité, de bien-être et d’être actrice de mon quotidien. La vie peut être parfois difficile, surtout lorsque le stress et les soucis remplissent nos journées et que le travail, les études ou encore la famille emmenant du stress dans nos vies.

Je pense qu’il faut toujours avoir un état d’esprit ouvert et rester positif pour améliorer sa vie. Après, il est toujours possible de faire quelques petits ajustements pour l’améliorer au quotidien.

10 façons simples d’améliorer sa vie

Voici 10 façons simples pour améliorer sa vie :

1. Désencombrer sa vie et son espace

Savoir désencombrer son espace et son esprit peut vous aider à atteindre des objectifs à long terme tout en libérant un peu d’espace dans votre cerveau : les idées noires, le stress etc. Je suis une adepte du minimaliste, l’essayer, c’est l’adopter !

2. Rester en forme et prendre soin de son corps

Mangez sainement, faites de l’exercice dès que vous pouvez pour libérer les toxines de votre corps. Vous verrez bientôt le résultat en ce qui concerne votre bien-être et votre état d’esprit.

3. Prendre des décisions spontanées 

Arrêtez de trop réfléchir et faites confiance à votre instinct, cela vous aidera à vivre une vie plus légère en prenant des décisions plus spontanées.

4. Sourire

Plus de positivité apporte plus de positivité. Souriez plus et vous vous sentirez plus positif !

5. S’éloigner des personnes toxiques

Si vous voulez être heureux, le mieux je pense vraiment c’est d’être entouré de personnes bienveillantes, celles qui veulent le meilleur pour vous. Dites au revoir aux gens qui vous laissent tomber lorsque vous en avez vraiment besoin et qui n’apportent que de la négativité dans ta vie.

6. Ralentir

Etre toujours speed peut être réellement épuisant au quotidien. Cela peut vous pomper toute votre énergie. Ralentissez et appréciez simplement les choses simples de la vie.

7. Commencer un blog/un journal intime

Mon journal intime est un peu comme un meilleur ami. Mon blog, c’est un peu pareil ! On peut s’y confier facilement sans jugement : on pourra toujours s’y revenir, écrire et à n’importe quel moment.

8. Lire (plus)

La meilleure façon de déconnecter, c’est de ne rien faire ou de lire, lisez par exemple des auteurs que vous aimez ou qui vous inspirent.

9. Ecouter des podcast

Les podcast sont très inspirants, ils sont une vraie source de motivation, alors si vous avez un peu de temps devant vous, ils vous aideront à apprendre et à découvrir de nouvelles choses tous les jours !

10. Se faire plaisir

De temps en temps cela fait un bien fou, consacrez-vous un peu de temps en solo et gâtez-vous un peu !

Et vous, quels sont vos petits plaisirs au quotidien ?

Vous aimerez peut-être aussi...

5 commentaires

  • Reply Lolli 19 février 2020 at 8 h 33 min

    Un article qui donne le sourire dès le matin 🙂

  • Reply MumChérie 19 février 2020 at 9 h 13 min

    Je rentre justement dans une période désencombrement… Je crois comme toi que c’est une des clés pour améliorer son quotidien. Mais j’ai du travail devant moi!

  • Reply unefillepasparisienne 20 février 2020 at 11 h 21 min

    Coucou,
    Top ton article!
    Je te rejoins sur de nombreux conseils. Depuis quelques temps je me remets à lire et à écouter des podcasts ça me détend beaucoup!
    Bisous

  • Reply la parenthèse psy 21 février 2020 at 9 h 54 min

    C’est drôle, je lis ton article après ma séance de sport, et avec un masque dans les cheveux et sur ma tronche ! Le vendredi est mon jour “off”, mon jour à moi. Je crois que j’applique bien tes conseils !

  • Reply Rock Lemon 14 avril 2020 at 22 h 41 min

    Je te rejoins sur beaucoup de points, faire du sport, écouter des podcasts … Mais je pense que sur d’autres il faudrait que je m’améliore, notamment désencombrer mon appart pour que ma vie soit moins encombré ou bien sourire plus 😉

  • Laisser un commentaire

    Back to top