LIVRES
15 octobre 2019

3 romances à lire absolument cet automne

Nouvelles lectures, nouvelles chroniques. Le mois de septembre est passé à toute vitesse, j’ai moins lu que pendant l’été mais je prends le temps de vous donner mon top 3 de romances à lire absolument cet automne. Le voici, enjoy !

3 romances à lire absolument cet automne :

3 romances à lire absolument cet automne

Justine ou Juliette de Sophie DELENCLOS

  • L’histoire

Juliette est DRH dans une entreprise de logistique le jour… et auteure érotique à succès la nuit ! Une double vie juste assez sulfureuse pour ajouter un peu de piment à son quotidien de mère divorcée, jusqu’au moment où l’entreprise qui l’emploie est revendue à un groupe américain. Un groupe dont le patron entend bien imposer sa morale puritaine, tout droit venue d’Outre-Atlantique, à l’ensemble des salariés. Plus question de boire un verre de trop aux pots de départ et encore moins d’avoir dans ses tiroirs des écrits inavouables. Alors, quand Juliette est surprise, en pleine dédicace, par le très troublant bras droit du nouveau patron, elle ment et s’invente une sœur jumelle, auteure érotique répondant au prénom de Justine… mais ce qu’elle n’aurait pas pu prévoir, c’est que le beau Sébastien Marvel, ne semblerait pas insensible au charme de cette Justine !

3 romances à lire absolument cet automne

  • Mon avis

Ce roman a été récompensé du prix de la meilleure romance 2019 et c’est normal ! J’ai adoré ce roman feel-good et passé un excellent moment en compagnie de tous les personnages.

J’ai découvert l’auteure que je ne connaissais pas avant, j’ai toujours une petite appréhension lorsque je débute un roman : l’histoire va t-elle me plaire ? Les personnages vont-ils m’entraîner dans leurs péripéties ? Et là, oh que oui ! La magie à bien opérer !

Juliette est vraiment touchante, son personnage est très réaliste et se rapproche de celui de beaucoup de mères célibataires qui ne se sentent pas trop bien dans leur peau.

A lire pendant vos vacances ou dans les transports en commun pour décompresser et passer un merveilleux moment !

Saisis ta chance, Calypso ! de Valérie LAVALLE

  • L’histoire

Ne jamais, jamais, l’avoir rencontré. Voilà ce que voudrait Calypso, en ce beau matin de novembre, alors qu’elle pense à sa récente rupture avec Yann. Yann est l’homme de sa vie et il l’a quittée. Brutalement. Une blessure qui jette une ombre sur tout le reste de sa vie si parfaite. Plongée dans ses pensées, Calypso ne voit pas venir la voiture qui la percute violemment. Cela pourrait être la fin de l’histoire… Ce n’est que le début. Car le choc l’a projetée six mois plus tôt, dans une vie à laquelle Yann n’appartient pas encore. Tout est donc encore possible et Calypso va devoir saisir sa chance pour tenter de réécrire l’histoire, son histoire.

3 romances à lire absolument cet automne

  • Mon avis

Révélation comédie du prix du livre romantique, ce roman vaut bien ce titre ! Voici un livre qui m’a fait passer un super moment ! De l’amour et un peu d’humeur, et un beau condensé de vie pour l’histoire de Calypso sur fond d’effet papillon.

J’ai bien aimé le personnage de Calypso qui pourrait être une très bonne copine. C’est un livre où l’on se laisse happer par l’histoire et qu’on ne veut plus reposer.

En bref, je vous le recommande et j’en redemande ! Un roman frais et pétillant !  

Celui d’après de Jessica CYMERMAN

L’histoire

Jean et Anna, c’est le couple que tout le monde envie. Jeunes, beaux, follement amoureux, tout leur réussit. Le mariage est prévu, la route est tracée. Mais Jean meurt dans un accident. La vie de la jeune femme s’effondre. Les mois passent, le deuil se fait, petit à petit. Alors Anna décide qu’il faut qu elle aille de l’avant. Et elle veut trouver l’homme parfait. Mais l’homme parfait, c’était Jean, et Jean, elle l’a perdu. Alors elle se met en tête de trouver son parfait sosie. Et sa rencontre avec Frédéric va changer sa vie…

3 romances à lire absolument cet automne

Mon avis

« Celui d’après » est une histoire qui traite de la mort. L’auteure nous surprend avec sa façon originale de traiter le sujet, parfois avec légèreté. J’ai bien aimé cette histoire même si elle était plus triste que les deux autres romans dont je vous parle précédemment.

Et vous, quels sont vos coups de cœur littéraires du moment ?

Vous aimerez peut-être aussi...

3 commentaires

  • Reply Lolli 19 octobre 2019 at 8 h 15 min

    Une belle sélection, ils me font tous les 3 de l’oeil !! Surtout le 2ème 😀 Je les note , merci Emy ! Passe un bon weekend

  • Reply My skinny 21 octobre 2019 at 19 h 16 min

    Je ne connais aucun des trois… les 2 premiers ont l’air sympa, le 3ème un peu moins léger en effet.

    Je viens de lire ce w-e “Preuves d’amour” de Lisa Gardner, un roman policier – j’ai adoré !

    Sabine

  • Reply Sarah 31 octobre 2019 at 16 h 55 min

    L’histoire de “Saisie ta chance Calypso” a l’air vraiment prenante!

  • Laisser un commentaire

    Back to top