DECO
3 juillet 2020

5 astuces pour décorer ses murs avec des affiches et des posters

Petit focus déco aujourd’hui. En ce moment, je suis en pleine réflexion sur la déco de mes murs. Nous avons pris le temps de refaire la peinture de certains murs pendant le confinement et maintenant l’heure est à la sélection d’idées et de jolies inspirations déco pour les habiller.

La question n’est pas simple : comment décorer des murs blancs ou de couleur ? En effet, une fois la question peinture réglée (ou pas, si vous préférez le blanc), il reste à voir si vous souhaitez laisser le mur tel quel ou bien ajouter de la décoration murale.

5 astuces pour décorer ses murs avec des affiches et des posters

Pour cette option, plusieurs pistes sont à explorer alors je vous propose d’en faire le tour.

Voici 5 idées pour décorer ses murs avec des affiches et des posters:

1/ Adopter plusieurs cadres de la même couleur

En ce moment, j’ai une prédilection pour les cadres couleur or ou noir. Il suffit d’en même plusieurs sur votre mur, vous verrez le rendu est vraiment très joli !

En effet, les cadres photo design permettent de créer un habillage pour les murs à la fois chic et tendance avec des affiches, des photos ou encore des posters. Cela donne une ambiance à la pièce particulière.

5 astuces pour décorer ses murs avec des affiches et des posters

Vous pouvez ainsi les démultiplier à foison pour habiller un mur blanc, cela rehaussera le cachet de la pièce et lui donnera un rendu singulier à souhait.

La marche à suivre est simple pour ce type de déco sur mur blanc, surtout ne cherchez pas à aligner vos cadres !

5 astuces pour décorer ses murs avec des affiches et des posters

2/ Choisir un thème de posters

Par exemple, si vous souhaitez un mur avec des citations, cherchez des posters avec vos citations préférées. Cela peut être également une décoration murale sur le thème floral ou animalier ou encore de la ville.

Personnellement, j’aime la déco à la fois minimaliste et scandinave. On trouve toujours son bonheur sur les sites de beaux posters, cadres et affiches.

5 astuces pour décorer ses murs avec des affiches et des posters

3/ Miser sur le bois

En ce moment, le bois est vraiment tendance ! Trouvez le bon tableau photo passe par choisir la bonne matière de cadre. Il faut savoir que le bois est ainsi un matériau véritablement ancien utilisé dans le monde de l’art et de l’artisanat. Il a également de nombreux avantages : de fait, il est facile à agencer, solide et durable.Tout ce que j’aime en décoration intérieure !

5 astuces pour décorer ses murs avec des affiches et des posters

4/ Ajouter d’autres objets de décos

Il suffit d’ajouter un miroir, une bibliothèque, un tapis dans la pièce ou encore de peindre une partie de vos murs pour sublimer les murs et vos posters et les mettre en valeur.

5/ Utiliser des étagères

Superposez plusieurs étagères et venez y déposer vos cadres, plantes et bougies… N’hésitez pas à changer leur disposition au gré de vos envies et pensez à renouveler certains objets de temps en temps pour donner un coup de pep’s à votre intérieur.

5 astuces pour décorer ses murs avec des affiches et des posters

Pour une décoration qui vous ressemble davantage, jouez avec les formes, les couleurs : assemblez et mélangez cadres, miroirs, plantes suspendues et étagères, pour créer l’ambiance personnalisée que votre intérieur mérite !

Et sinon, voici un petit code promo, si vous souhaitez décorer vos murs avec des cadres et affiches du site Poster Store : Emy_30 30% sur tous les posters (hors posters Collection et cadres). Non cumulable avec d’autres campagnes de réduction. Valable jusqu’au 31/07/2020).

Et vous, quelles sont vos astuces, idées pour décorer vos murs?

Vous aimerez peut-être aussi...

3 commentaires

  • Reply Lolli 4 juillet 2020 at 9 h 04 min

    Ton article est très inspirant !! Bisous

  • Reply Julie 13 juillet 2020 at 15 h 30 min

    Merci pour ce joli article plein d’inspirations 😉 Perso, au dessus du lit, ça ne me branche pas trop. (J’aime les chambres épurées) mais le reste je suis fan. Si un jour j’ai une maison, j’aimerai des cadres dans les escaliers avec des photos de famille en différents formats. Ca a toujours été quelque chose qui me fait rêver… mais je n’ai jamais eu d’escaliers qui le permettaient ^^

  • Reply Finca Home 14 juillet 2020 at 15 h 13 min

    De belles idées très inspirantes ! Avec un coup de cœur pour les cadres en bois <3

  • Laisser un commentaire

    Back to top