LIFESTYLE
15 juillet 2021

5 exercices d’auto développement rapides et efficaces

Petit focus développement personnel sur le thème de l’auto développement. En effet, que ce soit à la maison ou au travail, la plupart d’entre nous s’efforcent de ne jamais cesser d’acquérir des connaissances et d’apprendre de nouvelles compétences.

Cette volonté d’amélioration continue (formation, tutorat, mentorat, apprentissage) peut avoir un impact positif majeur, qui se traduit souvent par de meilleures possibilités de carrière et d’épanouissement personnel.

Pour tirer le meilleur parti du processus de développement personnel, vous devez vous concentrer sur la mise en œuvre de stratégies efficaces qui génèrent des résultats rapides tout en créant votre propre plan d’actions.

5 exercices d’auto développement rapides et efficaces

Voici 5 exercices d’auto développement rapides et efficaces

1. Méditez pendant cinq minutes

Oui, il faut du temps pour devenir un méditant expérimenté, mais le simple fait de prendre cinq minutes pour soi apporte des résultats rapides. Même si vous n’avez pas l’impression de savoir ce que vous faites, téléchargez une application, mettez vos écouteurs, allez dans un endroit calme et faites une pause. N’essayez pas de vous “vider l’esprit”, mais plutôt de prendre conscience de ce que vous ressentez. Considérez cela comme une auto-vérification plutôt que de faire taire votre esprit.

2. Programmer un temps de création quotidien

Chaque jour, visez à passer 15 à 30 minutes à faire quelque chose de créatif. Il peut s’agir d’écrire, de chanter, de peindre, de cuisiner – tout type d’exutoire créatif. Le résultat rapide est que vous vous sentirez plus connecté, plus concentré et plus heureux.

Ainsi par ricochet, vous commencerez à générer des idées nouvelles et fraîches pour votre prjet. Le résultat à long terme est que vous deveniez un expert dans une nouvelle discipline !

3. Parlez à vos proches

J’aime avoir une discussion ouverte et honnête avec ceux qui m’entourent sur ce que je peux faire de mieux en tant qu’ami, collègue, pair, etc. Une discussion ouverte est un excellent moyen d’avoir une conversation sans jugement sur la façon dont vous pouvez vous améliorer.

4. Ecrivez les choses

J’ai toujours aimé écrire une liste de choses à faire ou d’objectifs ou simplement tenir un journal en général. Le fait d’écrire des choses vous permet d’exercer vos objectifs sur votre système nerveux et vous rend plus apte à les réaliser. Prendre du temps pour réfléchir est aussi un excellent moyen d’accélérer votre développement personnel, à condition que vous soyez cohérent et réfléchi dans votre approche.

5. Lisez un livre tous les jours pendant 20 minutes ou Écoutez des livres audio et des podcasts

Les gens passent des heures à utiliser leur téléphone et à surfer sur les réseaux sociaux tous les jours. Nous pouvons tous – et je le fais personnellement – prendre 20 minutes de la journée pour lire un livre, aussi. Prendre de petites habitudes qui ne sont pas si ambitieuses au début est un moyen très important et puissant de changer nos principales habitudes et routines. Commencez à petite échelle et vous en verrez les bénéfices.

Écoutez des livres audio et des podcasts

Un exercice d’auto-développement qui donne des résultats rapides pour moi est l’écoute de livres audio ou de podcasts sur mon trajet domicile-travail. C’est un excellent moyen d’utiliser le temps qui, autrement, serait perdu. Vous pouvez ainsi obtenir des informations très précieuses et les appliquer à votre projet, à votre carrière et à votre vie.

Et vous, aimez-vous le développement personnel et ces astuces ?

Vous aimerez peut-être aussi...

2 commentaires

  • Reply Lolli 16 juillet 2021 at 19 h 36 min

    Très bons conseils qui marchent, lire est tellement apaisant 🙂

    Bon weekend !!

  • Reply Nina 17 juillet 2021 at 6 h 48 min

    Coucou !
    La méditation , je l’ai mise en place lorsque mon mari est parti vers La métropole.
    Ca me fait du bien, ça m’aide à me sentir mieux.
    Pour la lecture, j’essaie, mais j’ai du mal à m’y tenir au quotidien… pourtant , je lisais beaucoup avant.
    Des bisous

  • Laisser un commentaire

    Back to top