LIFESTYLE
13 juillet 2021

5 façons de se valoriser

Petit focus lifestyle et développement personnel aujourd’hui avec 5 astuces pour se valoriser. Je pense que le temps que l’on a sur terre est précieux et que chaque petite action en entraine une autre et peut nous permettre de progresser dans notre vie.

Cela m’a inspiré à commencer à prendre des décisions influencées par la valorisation de mon temps.

5 façons de se valoriser

5 façons de se valoriser

1/ Se concentrer sur la vue d’ensemble

Nous sommes constamment distraits par des choses comme les réseaux sociaux, les courriels et les priorités des autres, nous devenons frustrés et stressés parce que nous ne répondons pas à nos propres besoins et désirs.

Pour vous assurer que vous restez concentré sur l’ensemble de la situation, posez-vous la question suivante : Quels sont les objectifs que je veux atteindre ? Qu’est-ce que je regretterais de ne pas avoir réussi ? Quelles sont vos priorités ? Qu’est-ce qui vous fait sortir du lit tous les matins ?

Répondre à ces questions donne un sens à votre vie. Et quand vous aurez un but, vous serez motivé à vous concentrer et à faire tout ce que vous pouvez pour atteindre votre plein potentiel.

2/ Planifier la façon dont on veut passer ses journées

Imaginez vous vous réveiller un jour sans aucun plan. Parfois, c’est un changement bienvenu, comme quand on est en vacances. Et si c’était un lundi matin ? Sans liste de choses à faire, vous pouvez errer sans but dans le bureau jusqu’à ce que vous ayez envie de rentrer chez vous. Quelle journée perdue !

Bien que vous n’ayez pas besoin de planifier chaque minute de votre journée, vous avez besoin d’avoir une certaine structure autour de la façon dont vous passez votre temps.

J’aime planifier mes priorités que je dois accomplir chaque jour, ainsi que des blocs pour des choses comme les réunions, le courriel et le temps familial. Je me fais également un point d’honneur à prendre du temps pour moi, à faire de l’exercice ou à prendre cinq minutes pour reprendre mon souffle.

3/ Passer son temps à bon escient

Il convient d’établir des priorités. Je priorise mes tâches via Google Agenda. Rappelez-vous quand vous planifiez de mettre un “1” ou un “2” avant une tâche afin de prioriser naturellement les choses qui sont urgentes.

Idéalement, lorsque vous avez du temps libre, vous devriez le consacrer à des activités qui sont utiles, qui vous aident à grandir en tant que personne ou à atteindre vos objectifs. Par exemple : passer du temps de qualité avec vos proches, lire, apprendre une nouvelle compétence, faire de l’exercice, faire du bénévolat, organiser votre bureau, mettre à jour vos finances ou vous préparer pour la semaine en préparant vos vêtements ou vos repas.

4/ Faite savoir aux autres que le temps est précieux

Vous dites “oui” à tout. Si vous acceptez toutes les demandes qui vous sont adressées, vous faites passer les priorités des autres avant les vôtres. Commencez à dire “non” plus souvent. C’est la façon la plus simple de commencer à atteindre vos objectifs.

Vous êtes facilement distrait par un appel, un courriel, un texto etc. Vous arrêtez immédiatement ce que vous faites. Ces interruptions s’additionnent. Prévoyez des heures précises tout au long de la journée pour bloquer les distractions en éteignant votre téléphone et en fermant la porte.

Établissez des limites, comme les heures de bureau. Si quelqu’un vous envoie un courriel à 19 h un mercredi, il sait qu’il n’y aura pas de réponse avant le lendemain.

Respectez les limites de temps. Si vous avez une réunion prévue pour 30 minutes, c’est la durée de la réunion. Si vous dépassez de 15 minutes, cela retarde le travail que vous aviez prévu.

5/ Savoir célébrer ses petites victoires

Je le fais dès que j’ai une super nouvelle : on la fête en famille autour d’un bon repas, j’aime bien faire du shopping ou tout simplement m’acheter un livre que je voulais lire depuis longtemps : ça fait tellement de bien au moral !

Et vous, comment vous valorisez-vous ?

Vous aimerez peut-être aussi...

1 commentaire

  • Reply Priscillia 14 juillet 2021 at 10 h 14 min

    Hello,
    Célébrer chaque petite victoire est quelque chose d’important je trouve. Merci de nous le rappeler 😉
    Belle journée,

  • Laisser un commentaire

    Back to top