LIFESTYLE
28 septembre 2017

6 astuces pour être moins stressé au quotidien

etre moins stresse au quotidien

La rentrée a été intensive pour ma part. J’ai eu beaucoup de travail et, avec Baby Boy, cela me demande une organisation supplémentaire.

Le stress est arrivé comme un uppercut : genre le truc que tu ne vois pas arriver. Tu ne t’y prépares pas et puis, tu as juste le souffle coupé, une fatigue intense, des migraines liés au stress, etc. Tous ces petits maux qui te fatiguent et perturbent ton quotidien.

Parfois, j’ai vraiment besoin de prendre du temps pour moi, de me poser pour évacuer tout cela. J’essaie de prendre quelques minutes tous les jours pour faire des choses qui me redonnent le sourire et qui me relaxent.

Aujourd’hui, je vais vous donner 6 astuces anti-stress pour vous détendre au quotidien :

FAIRE DU SPORT 

Je fais une à deux séances de sport par semaine, entre 12h et 14h. Je n’ai pas le temps d’en faire le soir autrement et cela me permet d’évacuer les toxines de la semaine, le stress et surtout de rester en bonne condition physique, moi qui suis très gourmande. Je reprends le travail toujours plus détendue et de meilleure humeur.

FAIRE UNE TO-DO LIST

Je suis une fille organisée, j’essaie de l’être au maximum afin de gagner du temps sur les tâches qui peuvent l’être au quotidien. 

Du coup, je me fais des listes de courses, pour le blog, et également au quotidien et notamment à mon travail. Cette sorte de planification m’aide à gérer les moments de stress. Ce que j’aime le plus : finir une tâche et la rayer de ma liste.

etre moins stressé au quotidien / stress / anxiété

COCOONER

J’adore me faire masser, prendre un bain chaud de temps en temps ou encore me faire un masque bio pour mes cheveux (œuf/yaourt + huile d’olive + jus de citron) ou un masque pour mon visage. Ces petits moments de détente n’ont pas de prix.

BLOGUER

Je crois bien qu’il s’agit de l’activité qui me détend le plus ! J’aime l’aspect reposant de l’écriture, de la lecture et de la création. J’aime l’interaction avec ma communauté.

J’ai également découvert récemment que Pinterest – oui Pinterest -, cet outil de création de tableaux thématiques a des vertus relaxantes sur moi. Du coup, je m’y connecte une à deux fois par jour pendant 10 minutes pour alimenter mes tableaux d’inspirations (boards).  

LIRE

J’adore lire depuis toute petite. J’étais connue des dames de la bibliothèque de mon village, c’est vous dire…

J’ai une PAL énorme (pile à lire), environ une trentaine de livres en attente de lecture, et je lis un peu tous les genres littéraires, y compris des livres sur le bien-être, sur le marketing et la communication, le blogging, de la poésie, etc.

La lecture est essentielle à mon bien-être et me permet aussi de couper des réseaux sociaux et de me ressourcer autrement.

DESENCOMBRER

Parfois, il est nécessaire de ranger, de faire du tri autour de soi pour se sentir mieux.

Du coup, il m’arrive de trier mes vêtements pour les donner à une association. Je fais la même chose assez régulièrement pour les différentes pièces de chez moi, je n’aime pas “étouffer” dans mon intérieur. Cela est aussi valable pour les relations toxiques.

Et vous, comment faites-vous pour ne pas stresser ou évacuer votre stress ?

Vous aimerez peut-être aussi...

12 commentaires

  • Reply Aglaé 28 septembre 2017 at 18 h 05 min

    Ah oui, le stress, quand il nous tombe dessus…
    Je recours aux douches chaudes, au coussin massant, à la sophrologie. Faire de bonnes nuits de sommeil, avec un demi-somnifère si besoin, est également nécessaire.
    Bien manger aussi.
    Courage pour ta rentrée chargée !

  • Reply Lolli 28 septembre 2017 at 18 h 32 min

    Je danse avec mon mp3 dans les oreilles, ça fait du bien 🙂 Sinon la lecture et l’écriture c’est bien aussi pour le stress avec le bain moussant.

  • Reply Marie-Line 29 septembre 2017 at 7 h 53 min

    La méditation peut être recommandée aussi ! Cela m’aide beaucoup en tout cas, ces 10 min à me concentrer sur autre chose que toutes les choses à faire, 10 min ailleurs. Ça permet de prendre du recul et de se sentir plus calme ! Sinon le sport fonctionne très bien sur moi aussi ! Belle journée !

  • Reply Ludivine 29 septembre 2017 at 9 h 00 min

    Coucou ma belle ! Je suis d’accord avec toi qu’il faut évacuer son stresse, pour pas tout contenir et finir par péter un câble x) ! Moi je déstresse avec de la musique, mais surtout quand je prends soin de moi le weekend , que je fais mes soins et tout ^^ Bisous 🙂

  • Reply prettylittletruth 29 septembre 2017 at 13 h 47 min

    Moi aussi j’ai tendance a stresser facilement mais j’essaye de plus en plus de trouver de petites astuces comme celles-ci pour me relaxer 🙂

  • Reply Boogilily 30 septembre 2017 at 15 h 45 min

    Coucou
    Je partage entièrement ton point de vue 🙂
    Et il est important d’avoir du temps pour soi!
    Jadore commencer ma journée et que tout soit en ordre et que je sache prefisemement ce que j’ai à faire
    Belle journée

  • Reply Alexandra 2 octobre 2017 at 18 h 19 min

    Whaou, bravo pour le sport ! J’ai l’objectif d’en faire également deux fois par semaine, mais bon, il faut que je commence … :p
    Ce week-end, j’ai désencombré mon bureau et ma salle de bain. Je confirme : cela fait un bien fou. Je me sens mois stressée quand je pose les yeux dessus. C’est dingue quand même cet effet.
    Pour le reste, je suis toujours autant d’accord avec toi. Gourmande que je suis, je rajouterai au moins un bon plat par semaine où on peut se faire plaisir sans compter les calories (même si moi ça arrive bien trop souvent en ce moment…), et bien sûr, une tasse d’infusion, thé ou tisane tous les soirs. ça fait un bien fou et on peut prendre le temps de méditer en buvant.

  • Reply justine 2 octobre 2017 at 22 h 53 min

    Merci tes conseils ma belle j’avoue que faire des to do list sa rassure énormément et si bloguer détend vraiment car je débute tout juste alors je me rends pas encore si sa me détend ou pas mai jy penserais la prochaine fois que j’écrirais un nouvel article sur mon blog

  • Reply Nina 3 octobre 2017 at 6 h 55 min

    Je ne connaissais pas l’existence de ce mot jusqu’à l’arrivée de ma 2e fille, et depuis j’exploite un peu tous les moyens qui me permettent de me sentir mieux, plus zen, plus reposée…. comme par exemple, faire ma liste de choses à faire la veille, tout préparer la veille (vêtements…), me réveiller tôt le matin pour pouvoir démarrer la journée dans le calme, me chouchouter tous les dimanches, m’aérer, faire des balades au vert avec ma meilleure amie … Dés que je sens un moment de stress arrivé, je vais m’aérer, souffler, réfléchir pour trouver une solution…
    C’est un sujet d’actualité qui intéressera toujours car nous vivons dans un monde de stress…

  • Reply Leslie 5 octobre 2017 at 22 h 38 min

    Très bonnes idées, en effet ! Moi ce qui me fait déconnecter, c’est me balader en pleine nature… encore plus qu’un bain chaud, un massage ou un moment de lecture 🙂

  • Reply Emmanuelle CM 9 octobre 2017 at 17 h 12 min

    Je suis quelqu’un qui stresse souvent et très vite donc je te remercie pour tes astuces. Je rejoints d’ailleurs tes idées.

  • Reply CyrielleMaakeup 10 octobre 2017 at 11 h 21 min

    Pour faire face au stress, j’aime bloguer, me cocooner en faisant des soins, faire du ménage dans la maison, et passer du temps avec ma fille 😀

  • Laisser un commentaire

    Back to top