J’aime bien le département des Yvelines, qui mêle ville et campagne, tourisme citadin et escapades en forêt. Ce département verdoyant est proche de Paris et permet de s’oxygéner à peu de frais le week-end.
Aujourd’hui, je vous fais découvrir la ville de Rochefort-en-Yvelines, située à 50 km de Paris dans le sud des Yvelines.

Ce village de 900 habitants est assez typique de ce que l’on peut trouver dans le sud des Yvelines.

Le centre-ville et l’église






le château Porgès
A l’écart du centre-ville, vous pourrez aller voir le château Porgès, construit par Jules Porgès entre 1899 et 1904. Il s’agit d’une réplique du palais de la Légion d’Honneur à Paris (hôtel de Salm).
J’ai particulièrement apprécié les jardins et le plan d’eau, qui mènent au château.







6 commentaires
oui de plus en plus je souhaite me balader dans mon département qui est les Yvelines en plus
c est le plus beau je trouve hi hi
chauvine j assume
Hello! Super tes photos, ça donne envie d’aller faire un tour par là-bas! Et sinon, oui, j’adore découvrir le département dans lequel je vis depuis bientôt trois ans: la Loire (42)! Moi aussi, je suis chauvine et je dis que c’est le plus beau de France, hi hi! J’ai d’ailleurs une rubrique qui y est entièrement consacrée dans mon blog, n’hésite pas à venir jeter un coup d’oeil!
En tout cas, je ne connaissais pas les Yvelines, ça a l’air chouette!
Gros bisous depuis la Loire!
Je ne connaissais pas du tout ce village, c’es tres joli 🙂
C’est très joli je ne connais pas ce coin de la France 😉
Hey, c’est tellement jolie et paisible! Alors qu’on se trouve à peine à quelques km de Paris.
J’avais un prof qui nous conseillait toujours de commencer par visiter notre région avant d’entamer un grand voyage, c’est la plus jolie manière de faire du tourisme disait-il. Il avait raison. Toujours pressés et stressés on ne remarque pas toujours la beauté juste à côté de chez soi.
Très jolies photos!
Je ne suis pas de la région parisienne mais je te remercie pour cette découverte. J’aime beaucoup visiter des villages et je pense que celui-ci me plairait.