LIFESTYLE
5 mai 2017

Pourquoi avoir du temps pour soi est si important

temps pour soi
Je dois avouer que, depuis la naissance de Baby Boy, c’est la course ! Pourtant, avoir du temps pour soi et en prendre est quelque chose que je m’oblige à faire régulièrement.

Je suis quelqu’un de sociable, qui aime créer du lien, mais j’adore aussi faire certaines choses seule comme du shopping par exemple. La solitude qui peut effrayer certaines personnes ne me pèse pas mais plutôt m’apaise.
 
Je n’ai plus peur de faire une sortie seule par exemple, je ne me contrains plus à faire les choses en groupe même si j’adore voir mes copines et sortir ! Je pense tout simplement que prendre du temps pour soi est super important.avoir temps pour soi
 
J’adore prendre du temps pour me cocooner, pour me retrouver dans ma bulle de blogging, pour faire mon sport, regarder ma série préférée du moment et, surtout, consacrer du temps à mon Baby Boy.
 
Je m’efforce de me créer ces quelques instants de sérénité, car il est vrai qu’être productif c’est important mais se sentir détendu et heureux c’est encore mieux ! Je mesure aussi à quel point consacrer du temps aux autres est important. J’ai vu une amie hier soir et, en allant à sa rencontre, j’ai remarqué qu’elle était plus ronde. En fait, elle est enceinte de 8 mois et j’en ai pleuré de joie. On n’avait juste pas trouvé le temps de se voir pendant tout ce temps, c’est dire à quel point le temps passe vite !

Si vous avez besoin de prendre un peu de temps pour vous, pour vous retrouver, prenez-le !

Voici quelques activités que j’aime faire lorsque j’ai du temps pour moi :

  1. Dormir
  2. S’isoler pour méditer, se détendre et se relaxer
  3. Prendre un bain chaud avec un fond de musique et des bougies
  4. Regarder ses séries préférés
  5. Se faire masser
  6. Faire du shopping en solo
  7. Faire du sport
  8. Regarder des tutoriels sur Youtube
  9. Cuisiner
  10. Faire des tableaux d’inspiration sur Pinterest
  11. Se faire une jolie manucure
  12. Ranger son bureau
Et vous, que faites-vous lorsque vous avez du temps pour vous ? 

Vous aimerez peut-être aussi...

20 commentaires

  • Reply Marion 5 mai 2017 at 15 h 32 min

    Je me vois tellement dans ta description ! Je suis aussi quelqu’un de très indépendant, malheureusement pour mon copain qui lui au contraire est très câlin. J’essaie de concilier les deux quand même !
    Quand j’habitais en région parisienne, j’ai eu la chance de recevoir gratuitement un passeport annuel pour Disneyland (ils en envoient de temps en temps aux familles qui ont passé plusieurs journées chez eux). Après les cours de la fac, mon petit plaisir caché c’était d’y aller seule justement, pour me détendre. Certains trouvaient ça bizarre, devaient peut-être même avoir pitié du mois car ils devaient se dire que je n’avais pas d’amis. Alors que la vérité, c’est que j’aimais beaucoup être seule !

    E aujourd’hui, mon petit plaisir solo c’est ce blog. 🙂

    Gros bisous Emy !

  • Reply Aglaé 5 mai 2017 at 20 h 22 min

    Que de bonnes idées ! Pour ma part, après une journée chargée et un lever aux aurores, le bain chaud sera de rigueur (mon chéri a réparé la baignoire).
    Je te souhaite un peu de détente dans ton week-end !
    Bises
    Aglaé

  • Reply Aujourd'hui t'as la banane 5 mai 2017 at 21 h 57 min

    Coucou!

    J’adore l’article! Je partage également l’idée qu’il faut trouver du temps pour se détendre et prendre soin de soi.. Personnellement j’adore dormir… ou du moins rester sous ma couette.. et le must pour moi est s’il pleut dehors.. l’effet cocooning est garantie…

    Chouette article en tout cas (comme d’habitude)
    Bisous

  • Reply Jeanne 6 mai 2017 at 1 h 49 min

    Hello 🙂 super article, Moi aussi je pense que prendre du temps pour soi c’est primordial pour se ressourcer, se remettre les idée en place et prendre soins de soi ou se reposer hihih
    Bise
    Jeanne

  • Reply Madagascarian 6 mai 2017 at 9 h 28 min

    Avant je ne prenais pas la peine de passer du temps avec moi même mais aujourd’hui je pense que c’est une nécessité, un besoin et je le fais dès que j’en ai l’occasion, ça augmente l’amour pour soi et je trouve que c’est super important 🙂

    merci du coup, pour les idées de choses à faire !
    Xx

  • Reply Lisa 6 mai 2017 at 10 h 25 min

    Je fais pratiquement les mêmes choses pour prendre soin de moi, je crois que ce que je préfère c’est dormir car c’est là où je me sens le plus reposée ! 🙂
    J’ai mon petit rituel du bain le dimanche soir, c’est quelque chose que je ne raterais pour rien au monde car ça me détend, je pense à rien, avec de la musique ! 🙂

    Des bisous, Lisa

  • Reply Sur un petit nuage 6 mai 2017 at 11 h 51 min

    Coucou, ton article tombe à pique, avec ce que tu m’as conseillé justement sur ton groupe Facebook (ce matin si je ne me trompe pas ;))

    Ces dernières semaines je ne me suis pas vraiment occupée de moi même. Dès que j’avais du temps libre, je m’occupais de la maison, du blog ou du chéri. Mais pas de moi. Alors Chaque matin de ce week-end, je vais essayer de me faire une petite pause lecture, pour commencer la journée du bon pied.
    Je vais aussi essayer de souffler. Je ferais les choses que j’aurai le temps de faire, point barre. Je ne vais pas me fixer des tonnes d’objectifs bien durs à réaliser.
    Non là j’ai besoin de me reposer et de prendre un peu soin de moi lundi 🙂

    Bon week-end Emy, et j’espère que ça va mieux avec ton blog :*

  • Reply Escarpins et Marmelade 6 mai 2017 at 15 h 41 min

    Coucou Emy! Alors là, je suis plus que d’accord avec toi! Récemment, je me suis retrouvée seule à Paris et j’ai adoré faire les choses pour moi, je me suis sentie apaisée et sereine!

  • Reply Emmanuelle CM 6 mai 2017 at 16 h 29 min

    Je pense aussi que prendre du temps pour soi est vraiment important. Je m’en rends de plus en plus compte. Moi aussi, j’aime bien parfois me retrouver seul. Avant, je n’aurai pas osé faire d’activité seule. A présent, je ne m’en empêche plus : par exemple, il y a quelques jours j’ai été à la plage seule. Pour certaines personnes, y aller seule paraît étrange mais moi cela ne me dérange pas surtout qu’en cette période il n’y a pas encore trop de monde.

  • Reply Charlie 6 mai 2017 at 20 h 01 min

    Pour le coup je me sens moins seule d’aimer être seule (euuuuh ça a du sens ça? lol)

    XoXo

  • Reply Lolli 6 mai 2017 at 22 h 16 min

    Je souris face à mon écran car on a énormément de points commun on aime faire les mêmes choses 🙂

  • Reply Missshyneandco 6 mai 2017 at 22 h 33 min

    Un article qui fait du bien ! Pour moi c’est la lecture, j’écoute de la musique sous la douche et j’espère me remettre à regarder des dramas car j’adore ça !!

  • Reply Caro* 6 mai 2017 at 23 h 00 min

    J’aime avoir du temps pour moi au quotidien afin de faire mes petites affaires, me reposer, regarder des films ou encore lire un bon livre. D’ailleurs, c’est un véritable besoin ! Bisous et je te souhaite un bon weekend 🙂

  • Reply theoctober21 7 mai 2017 at 10 h 43 min

    Je suis exactement dans ce même mood, ton article est très interessant, merci pour le partage 😉

    Des bisous, Kelly W.

  • Reply Dedey Hello 7 mai 2017 at 15 h 59 min

    J’aime beaucoup cuisiner et ce moment, mais ton article donne de bonnes idées. Gros bisous 😀

  • Reply Morgane 7 mai 2017 at 20 h 03 min

    J’adore ton article ! Et tu as tout à fait raison, il faut toujours prendre du temps pour soi, ce que j’adore moi c’est prendre un bon bain chaud et moussant avec un bon livre, cuisiner un bon repas et pourquoi pas se faire faire un petit massage !
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

  • Reply Natieak 8 mai 2017 at 15 h 46 min

    Coucou
    S’accorder du temps est juste essentiel à l’équilibre sinon garde au surmenage. J’aime beaucoup prendre le temps de lire, regarder un bon film ou encore faire des loisirs créatifs. ^^

  • Reply Grace 9 mai 2017 at 1 h 04 min

    Coucou ma belle, très bel article, et tu as totalement raison c’est plus qu’important de s’accorder du temps pour soi. Cela permet aussi de ne pas se retrouver dépasser par certaines situations ou par le stress. Bises

  • Reply Valérie de WonderMômes 9 mai 2017 at 12 h 05 min

    Coucou !

    Alors moi c’est lire par dessus tout, ça fait quelques années que je me lève même plus tôt pour être sûre d’avoir 10 mn de lecture minimum dans ma journée 😉 Sinon déguster une douceur chocolatée en sirotant un café tout simplement 😉

  • Reply Geekette At Home (@geekettehome) 10 mai 2017 at 4 h 32 min

    je me reconnait tellement dans ton texte ! moi aussi dormir c’est ma passion après le blogging ! j’aime prendre du temps pour moi et me retrouver dans ma bulle. avec bébé qui s’en vient je vais devoir me trouver du temps pour moi…

  • Laisser un commentaire

    Back to top