LIFESTYLE
21 avril 2022

Comment se sentir mieux quand on a une baisse de moral ?

Entre deux changements de saison, je souhaitais évoquer la baisse de moral dont on peut tous être victime. Ce n’est pas forcément un signe de dépression mais juste une baisse de moral périodique.

Comment se sentir mieux quand on a une baisse de moral ?

Cela peut nous arriver à tous, après cet hiver assez long, on sort de notre « hibernation » avec plus ou moins de facilité. Il y a donc des périodes où tout va nous énerver : la famille, les amis, le travail… On ne tombe d’accord sur rien et un rien génère des malentendus.

Comment se sentir mieux quand on a une baisse de moral

Ce n’est pas donc bien grave si vous avez le moral en baisse, c’est juste un mauvais moment à passer, parfois c’est de l’anxiété passagère, du stress. Mais si vous voulez quelques astuces pour changer d’état d’esprit et passer à autre chose, cet article est fait pour vous.

FAIRE UNE PAUSE

Parfois, on a juste besoin d’une pause pour s’éloigner de ce que l’on fait. Je vous recommande de faire cette pause Une pause de quelques minutes chaque jour peut vous aider lorsque vous vous sentez déprimé ou stressé.

Prendre de courtes pauses permet également d’avoir une capacité d’attention plus importante. En effet, ceux qui prennent des pauses de 5 minutes ont tendance à faire mieux que ceux qui ne prennent pas de pauses du tout. 

FAIRE UNE MARCHE

Il est recommandé de faire 10 000 pas par jour. Je suis en télétravail 3 jours par semaine mais cela ne m’empêche pas de sortir pour marcher les jours où je suis chez moi.

Sortir et se déplacer est la meilleure façon pour vous d’améliorer votre humeur et cela permet également d’avoir une activité physique, c’est aussi bon pour votre santé mentale. 

ECOUTER DE LA MUSIQUE

Écouter de la musique peut facilement aider à se détendre. J’ai préparé un concours en révisant tout en écoutant de la musique. Donc, la prochaine fois que vous vous sentez mal, assurez-vous d’avoir votre playlist préférée à porté de main pour voir si elle vous aide.

PLANIFIER DES CHANGEMENTS

Parfois, vous avez juste besoin de faire un grand changement. Si vous vous sentez mal à propos de l’argent, pourquoi ne pas voir s’il est possible de changer de travail ou de demander une augmentation ?

Si vous êtes préoccupé par votre poids, alors vous pouvez facilement vous inscrire à des programmes de perte de poids, il en existe même en ligne et gratuit.

Parfois, le simple sentiment de savoir que vous apportez un changement est suffisant pour stimuler votre santé mentale. Si vous concentrez sur ces changements, alors vous sentirez beaucoup mieux.

SE CONFIER A QUELQU’UN

Si vous vous sentez vraiment déprimé, alors parlez-en avec quelqu’un : un médecin, un ami, un parent. Ils vous offriront un soutien bienvenu et d’autres perspectives de réflexion. Si vous faites cet effort d’en parler à quelqu’un, alors cela vous aidera à relativiser vos problèmes, à vous dire qu’il y a une lumière au bout du tunnel, alors gardez cela à l’esprit.

Et vous, que faites-vous quand vous avez une baisse de moral ?

Vous aimerez peut-être aussi...

Aucun commentaire pour le moment ...

Laisser un commentaire

Back to top