HAPPY FAMILY
4 septembre 2021

Et si vous arrêtiez de vouloir être un parent parfait ?

Aujourd’hui, je vous fais découvrir un nouveau titre de développement personnel. Il s’agit de l’ouvrage de Valentin SPITZ paru chez POCKET Evolution : Et si vous arrêtiez de vouloir être un parent parfait ?.

Lorsque l’on est parent, on se pose très souvent de nombreuses questions sur le comportement de nos enfants et on a parfois peur d’être maladroit, de ne pas être suffisamment patient ou encore de ne pas trouver les bons mots. Ce livre est plein d’astuces et déculpabilisant.

Et si vous arrêtiez de vouloir être un parent parfait ? de Valentin SPITZ

Et si vous arrêtiez de vouloir être un parent parfait ? de Valentin SPITZ

Découvrez ” Le débrief du soir “, ” Les vingt minutes où on se dit tout “, ” Comment l’autonomiser “, ” Être un parent d’ado comme capitaine du bateau “, ” Quand s’inquiéter vraiment ? ” et autres approches qui vont changer votre manière d’être parents. Ce livre est très bien fait ! A chaque chapitre / semaine, on retrouve des points essentiels à retenir, un fil bleu à faire avec l’enfant, ainsi qu’un fil rouge parents.

L’auteur, psychothérapeute, réussit dans ce livre à déculpabiliser les parents, qui s’inquiètent, paniquent, prennent les choses trop à cœur et manquent de savoir-faire.

Un livre profond pour créer des relations harmonieuses avec vos enfants et vos adolescents et gagner en sérénité au quotidien.

Dans ce livre, Valentin Spitz montre aux parents que les meilleures spécialistes de leurs enfants, ce sont les parents. Son objectif est tout simplement de dédramatiser certaines situations.

En effet, chaque enfant est unique et chaque histoire est singulière. Un livre qui rassure les parents : « Nul parent n’est parfait, et chacun a ses loupés d’éducation, ses moments de fatigue ou d’excès… »

L’auteur 

Valentin Spitz est écrivain, psychothérapeute et journaliste. Il est l’auteur de sept livres, dont Juliette de Saint-Tropez (Stock, 2018) et Éloge de l’imperfection parentale (Flammarion, 2019). Le psychologue bien connu du grand public nous prouve au fil de différentes anecdotes que le parent anxieux, déboussolé ou qui ne sait pas comment faire avec son enfant, doit d’abord s’occuper…de lui-même.

Et vous, aimez-vous ce type de livre ?

Vous aimerez peut-être aussi...

Aucun commentaire pour le moment ...

Laisser un commentaire

Back to top