DECO
16 janvier 2018

Mes inspirations de déco cocooning

astuces pour une déco cocooning

L’hiver, c’est la saison idéale pour vous construire un intérieur douillet et une déco cocooning. Comme vous le savez, j’affectionne le style scandinave à la fois chaleureux et intemporel !

Voici 5 astuces pour un intérieur cocooning :

Un intérieur cocconing, c’est donc la solution pour réchauffer l’hiver. Pour cela, il vous suffit d’opter pour quelques accessoires comme des tapis tout doux, des plaids, des bougies ou encore quelques lanternes et plantes qui vont donner à votre intérieur à chaleur ! Vos invités seront alors conquis et vous passerez des moments réconfortants et zen dans cet intérieur agréable !

1/ Les bougies, le parfum d’ambiance et/ou diffuseur de parfum

Personnellement, je suis fan des bougies, je n’en abuse pas trop, car ce n’est pas très sain pour la santé. Du coup, j’aère aussi beaucoup mes pièces. Mais, j’adore la touche de chaleur que cela donne à mon intérieur. Je suis également fan des parfums, du coup j’ai du mal à résister et à une pas me laisser tenter dans un magasin de déco.

astuces pour une déco cocooning

Récemment, j’ai testé la gamme de déco cocon de la marque MATHILDE M et de sa nouvelle collection Iconic qui puise son inspiration dans le raffinement du 18ème siècle, j’adore son univers élégant au style classique chic. J’ai jeté mon dévolu sur la senteur “Tonka précieuse” dont je suis tombée amoureuse.

astuces pour une déco cocooning

2/ Le linge de maison

Hiver ne doit pas rimer avec linge de maison en berne ! Pour ne pas se laisser abattre par le froid et le mauvais temps, on choisit une décoration cocooning grâce à un linge de maison douillet. Pour passer un hiver au chaud, laissez vous tenter par des couettes, plaids et autres fausses fourrures qui seront les bienvenus pour passer l’hiver au chaud.

astuces pour une déco cocooning

astuces pour une déco cocooning astuces pour une déco cocooning

3/ Les matières tricotés

Pour accentuer le côté chaleureux, on peut privilégier les matières tricotées, qui rendent l’espace plus douillet. On en trouve beaucoup sous forme de tapisserie ou de décoration murale et personnellement, j’aime beaucoup cette jolie touche de décoration cocoooning.

astuces pour une déco cocooning astuces pour une déco cocooning

4/ Les tapis

Le cocooning s’assimile aussi à la tendance des chalets pour se réchauffer. On privilégie les tapis épais en laine et le tour est joué ! On en trouve facilement dans les magasins de décoration ou sur internet et avec de très beaux motifs.

5/ La cheminée

Dernier détail et pas des moindres pour parfaire l’ambiance cocooning : la cheminée. Il existe plusieurs types de cheminées : cheminée ancienne, cheminée poil à bois, éthanol, cheminée à gaz, à vous de voir. Pour la sublimer un peu plus, on peut ranger des bûches de bois afin de la décorer et accentuer l’esprit naturel du foyer.

astuces pour une déco cocooning

Et vous, quelles sont vos astuces pour avoir une déco cocooning ?

credits photos : Pinterest

Vous aimerez peut-être aussi...

12 commentaires

  • Reply Fille à Paillette 16 janvier 2018 at 16 h 01 min

    Coucou,

    Quelle très jolie sélection ! J’adore ce genre de déco, surtout les plaids en grosses mailles, ça a l’air tellement chaud et confortable !

    des bisous

    Morgane

  • Reply Sophie 16 janvier 2018 at 17 h 51 min

    Merci pour toutes ces astuces que je partage d’ailleurs ! Il ne manque que la cheminée et on est bon 🙂

  • Reply Estelle 16 janvier 2018 at 19 h 21 min

    J’adore ! Malheureusement la cheminée ce n’est pas pour tout le monde ! On peut mettre une vidéo Youtube sur sa télé pour faire genre ^^

  • Reply Lolli 16 janvier 2018 at 21 h 13 min

    Les bougies j’adore <3 Et j'aimerais beaucoup avoir un pouf tricoté en grosses mailles c'est si douillet

  • Reply Soa 17 janvier 2018 at 11 h 53 min

    J’adore !

  • Reply Escarpins et Marmelade 17 janvier 2018 at 12 h 43 min

    Coucou Emy! Je ne suis pas spécialement Cocooning, mais j’ai la même peau de mouton que toi près de mon lit! Et des plaids sur mes canapés 😉

  • Reply yasmine 17 janvier 2018 at 15 h 00 min

    coucou,
    Je rêve rien que de regarder ta sélection 🙂

  • Reply LAROCHE 18 janvier 2018 at 5 h 44 min

    merci pour les astuces déco, d’ailleurs je pense à m’acheter des bougies parfumées!

  • Reply Emmanuelle CM 21 janvier 2018 at 12 h 08 min

    J’aime beaucoup l’ambiance que dégage ton article. J’adore tout ce qui tourne autour du cocooning, notamment les plaids tout doux.

  • Reply Melle Bulle 21 janvier 2018 at 14 h 48 min

    J’adore cette ambiance déco pour une chambre à coucher et je m’en inspire pour la mienne 🙂 une chambre qui me ressemble !

  • Reply Nina 3 février 2018 at 13 h 09 min

    Le cocooning à souhait dans ces jolies déco.
    Je suis fan de la marque Mathilda M, elle fait des choses magnifiques

  • Reply Anna Kordelia 14 février 2018 at 15 h 30 min

    J’adore cette ambiance cocooning, merci pour vos inspirations !

  • Laisser un commentaire

    Back to top