ETATS-UNIS/ VOYAGES
29 mars 2020

J’ai visité la Space Needle à Seattle

Je profite de ce confinement pour vous parler de mon voyage, qui a eu lieu l’été dernier, sur la côte nord-ouest des Etats-Unis. Notre première étape était à Seattle, une ville que j’ai beaucoup aimée !

J’ai visité la Space Needle à Seattle

La Space Needle est une tour futuriste construite à Seattle pour l’exposition universelle de 1962. Au sommet de cet ouvrage se trouve une plate-forme à l’allure de soucoupe volante qui l’a rendue populaire. Elle est devenue l’emblème de la ville.

J’ai visité la Space Needle à Seattle

Cette tour se veut la démonstration visible de la suprématie américaine, le but était de sensibiliser la population aux priorités scientifiques, notamment spatiales. La conquête de la Lune aura lieu sept ans plus tard.

Lorsque vous voyez la tour de loin, elle est impressionnante, de près encore plus ! En effet, elle fait 184 m de haut et la montée s’effectue en 41 secondes ! La vue panoramique sur 360° est sublime et vaut vraiment le détour.

J’ai visité la Space Needle à Seattle

Autrement, au rez-de-chaussée, vous trouverez une très belle boutique de souvenirs liés aux sciences mais pas que … On y trouve également des mugs, tee-shirts, des jouets pour enfants, des portes-clés, etc. De quoi faire le plein de choses à ramener en souvenir pour vos proches et amis.

J’ai visité la Space Needle à Seattle

Un sortie Kid friendly

Notre road trip s’est déroulé en août 2019, nous étions avec mon babyboy qui avait 4 ans. Donc, toutes les sorties dont je vais vous parler dans mes articles sont réalisables avec des enfants en bas âge.

J’ai visité la Space Needle à Seattle

J’ai visité la Space Needle à Seattle

J’ai visité la Space Needle à Seattle

Le seul bémol pour moi, c’est le tarif de l’entrée à la Space Needle : 35$ par adulte et encore, il faut venir avant 10h sinon c’est 37,5$ et pour les enfants 24,5 US$ (de 5 à 12 ans).

Adresse : 400 Broad Street, Seattle, WA 98109-4607

Le site officiel de la Space Needle : https://www.spaceneedle.com/

Et vous, connaissez-vous Seattle et/ou la Space Needle ?

Vous aimerez peut-être aussi...

4 commentaires

  • Reply Lolli 29 mars 2020 at 15 h 13 min

    C’est vraiment une ville que je veux visiter 🙂 J’adore Grey’s et ça me fait rêver ces ferry boats, cette tour 🙂

  • Reply JolieMake-Up 30 mars 2020 at 15 h 09 min

    Coucou, cette ville doit être très sympa à voir comme ses alentours. Elle me rappelle Twilight car c’était souvent mentionné haha.
    Bisous

  • Reply Audrey 3 avril 2020 at 11 h 57 min

    Coucou
    J’ai été à Seattle il y a 20 ans (déjà) puisque j’ai de la famille qui habite dans les environs ! J’aime beaucoup l’Etat de WA qui est très vert ! La Space Needle est en effet absolument à faire ! Pour les tarifs, cela ne m’étonne pas les US restent chers pour ce genre “d’attractions”
    Des bisous
    Audrey

  • Reply Julie 5 avril 2020 at 6 h 02 min

    Ahhhhhhhh mais c’est la tour de Grey’s Anatomy!!!!
    (Désolée, je viens de faire un mini-AVC…)
    Je ne suis pas très branchée par les Etats-Unis pour voyager. En revanche, il y a deux ou trois endroits que j’aimerai voir de mes yeux et la space needle en fait partie. Du coup merci parce que j’étais curieuse sans avoir la présence d’esprit de faire des recherches et tu réponds à ma curiosité. La vue est extra!
    Je te souhaite un très bon dimanche. Prends soin de toi 😉

  • Laisser un commentaire

    Back to top