Espagne
13 septembre 2017

Une journée dans l’arrière-pays valencien

El Castell de Guadalest

Si la Costa Blanca est avant tout synonyme de soleil et de plages, il ne faut pas négliger l’arrière-pays : il y a tant à voir !

Avant de partir, j’avais lu dans des guides et sur internet qu’il ne fallait pas rater le village d’El Castell de Guadalest : je n’ai pas été déçue. Cette visite, c’est mon coup de cœur de ces vacances en Espagne.

El Castell de Guadalest El Castell de Guadalest El Castell de Guadalest

  • El Castell de Guadalest
C’est clairement le coup cœur de ces vacances. El Castell de Guadalest, c’est un village et son château – surtout des ruines, en fait -, juchés sur une arête rocheuse. La route pour y accéder serpente beaucoup, on se croirait en pleine montagne.
El Castell de Guadalest 
Le site impressionne, l’arête rocheuse sur laquelle est posée le village est d’ailleurs visible de loin.
 El Castell de Guadalest El Castell de Guadalest
 
Le site surplombe un lac aux eaux turquoises, rendant l’ensemble assez bluffant. Quel que soit l’endroit où on se trouve, la vue est belle et on a envie de tout prendre en photo.
El Castell de Guadalest El Castell de Guadalest El Castell de Guadalest El Castell de Guadalest El Castell de Guadalest El Castell de Guadalest El Castell de Guadalest
El Castell de Guadalest
 El Castell de Guadalest
El Castell de Guadalest El Castell de Guadalest 
Une fois arrivés dans le village, nous profitons des nombreuses boutiques de souvenirs (cartes postales, miel, alcools, maroquinerie,…). 
 El Castell de GuadalestEl Castell de GuadalestEl Castell de GuadalestEl Castell de GuadalestEl Castell de GuadalestEl Castell de GuadalestEl Castell de Guadalest
  • Une pause au resto El Riu
En redescendant dans la vallée de Guadalest, c’est un peu par hasard que nous tombons sur le restaurant El Riu, situé au milieu de nulle part.
 
Le cadre est authentique, nous décidons de nous y arrêter pour manger. 
el Riuel Riu 
Il faut savoir que le restaurant n’ouvre qu’à 13h, horaires espagnols obligent. Nous patientons avec un apéro, une sangria ;-).
 
Nous apercevons un barbecue, ce qui nous laisse penser que les viandes sont cuites de cette façon, ce qu’ils appellent les carnes a la brasa. Appétissant.
el Riu 
Mon compagnon a choisi un secret de porc ibérique – une tuerie ! -, moi des côtelettes d’agneau, le tout accompagné de frites maison. En dessert, un cheesecake aux myrtilles pour moi et une part de gâteau à l’orange pour mon compagnon.
el Riu el Riu el Riu el Riu 
Nous avons très bien mangé !! Si ça vous intéresse, El Riu est situé carretera Callosa km 7 03517 GUADALEST. 
  • Calpe et son rocher, pour finir en beauté…
Avant de rentrer, nous faisons un crochet par Calpe, station balnéaire célèbre pour son rocher, le Peñon de Ifach.
Calpe Calpe Calpe
 
Ce rocher se mérite, je veux dire par là qu’il ne se laisse pas apercevoir facilement. Mais une fois qu’on l’a vu, on ne peut qu’être impressionné par sa taille – plus de 300 m de haut ! – et par sa beauté. 
 
Ce qui déçoit, malgré tout, c’est le développement urbain effréné de la ville de Calpe… Les immeubles ont poussé comme des champignons, ce qui dénature un peu le site. Cela dit, ça vaut le coup de s’arrêter quand même.
 
Mon prochain article sur ces vacances espagnoles sera consacré à la ville de Murcie.
Et vous, avez-vous déjà visité l’arrière-pays valencien ?

Vous aimerez peut-être aussi...

7 commentaires

  • Reply Marion 13 septembre 2017 at 18 h 12 min

    Ces photos sont à couper le souffle ! J’aimerais tellement visiter Valencia (je connais Valence, mais ce n’est pas exactement pareil haha !) Gros bisous !

  • Reply prettylittletruth 14 septembre 2017 at 10 h 39 min

    Quel bel endroit! Le petit village a l’air magnifique 🙂

  • Reply SYLVIE 14 septembre 2017 at 17 h 06 min

    Effectivement, une région magnifique et il faut savoir que le Penon d’IFACH s’escalade et c’est gratuit !!! (prévoir de bonnes chaussures de marche quand même, mais accessible à presque tous, suffit d’avoir un peu de courage…) En haut, outre la vue imprenable, il y a plusieurs chats qui vivent des subsides que leurs laissent les touristes, c’est juste de toute beauté ! Et si vous cherchez à manger à Calpe, allez au restaurant La-bas, il est tenu par un couple de français qui sont ADORABLES.

  • Reply kär 14 septembre 2017 at 17 h 22 min

    Ton article est une bouffée d’air frais ça fait du bien !

    xx

  • Reply Lolli 14 septembre 2017 at 18 h 07 min

    C’est ce genre de petits villages dans l’arrière pays qui me plait c’est superbe !!

  • Reply Emmanuelle CM 16 septembre 2017 at 18 h 54 min

    Le village et surtout la vue ont l’air vraiment magnifiques ! De très jolies photos.

  • Reply celinette82 18 septembre 2017 at 10 h 43 min

    Merci de nous faire profiter de ce magnifique paysage, je vais souvent en Espagne mais je ne connais pas du tout cet endroit . Très bon lundi.

  • Laisser un commentaire

    Back to top