ETATS-UNIS/ VOYAGES
6 décembre 2020

Le National Bison Range

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas parlé voyage sur le blog. Toutefois, il me reste encore quelques articles sur les Etats-Unis à publier et ensuite j’enchainerai avec l’Espagne.

Nous avons eu envie de visiter le National Bison Range. Pendant ce road trip, j’ai vraiment adoré visiter le Montana sauvage. D’ailleurs, on y croise régulièrement des biches et de petits écureuils. 

Le National Bison Range

Au delà des animaux, les paysages majestueux sont absolument magnifiques. Je renoue à travers ce voyage avec la nature, cette ambiance de plaines, prairies et de montagnes.

Pour le côté cow boy, on a croisé plein de ranchs sur notre route : j’ai adoré !

Le National Bison Range

La visite du National Bison Range

La promesse en visitant ce parc est d’apercevoir l’un des 400 bisons composant le troupeau de cette réserve.

Le bison est certes très gros, mais ne vous y fiez pas, il peut courir jusqu’à 55 km/heure. Il a une mauvaise vue mais un excellent sens de l’odorat et une ouïe bien développée.

Le National Bison Range

L’entrée est de 5 dollars et le prix est vraiment très correct pour parcourir ce parc pendant près de deux heures. 

Ca a été une vraie expérience cette visite, on a roulé pendant plus d’une heure sans apercevoir un seul bison et puis, 10 minutes avant la fin du parcours, nous sommes tombés sur une dizaine de bisons.

Le National Bison Range

Ils sont immenses et impressionnants de force ! Ils vident en semi-liberté et nous sommes restés respectueusement à l’intérieur de la voiture comme cela nous était demandé par les gardes du parc.

Le National Bison Range

Il faut savoir que juste avant notre départ aux Etats-Unis, il y avait eu des accidents avec les bisons et nous ne voulions courir aucun risque.

Encore une fois, le National Bison Range est un endroit captivant et merveilleux ! Il y a un espace aménagé pour déjeuner, le parc met à disposition des visiteurs une air de repos.

Quelques conseils avant votre visite

Pensez à prendre de l’eau et des brumisateurs car il peut faire très chaud dans la voiture, même avec les fenêtres ouvertes.

Autrement, il faut aussi se méfier des bisons, ce sont tout de même des animaux sauvages. N’hésitez pas à demander des conseils aux rangers.

Le National Bison Range

Vous pourrez également apercevoir des bisons dans d’autres refuges dans le Montana, dans l’Iowa, le Kentucky, le Colorado et l’Oklahoma. 

Et vous, avez-vous déjà vu des bisons ?

Vous aimerez peut-être aussi...

1 commentaire

  • Reply Lolli 7 décembre 2020 at 10 h 06 min

    Tu m’as fait voyagé avec ton article, cela fait du bien !!

  • Laisser un commentaire

    Back to top