RESTOS
13 février 2020

Le QUEBECIUM, la cantine québécoise à Paris

Aujourd’hui, je voulais vous présenter un restaurant que j’ai eu l’occasion de tester cette semaine. Il s’agit du QUEBECIUM, un restaurant qui nous amène les produits du Québec à Paris.

LE CONCEPT

C’est dans le nouveau quartier Epinettes-Martin Luther King, dans le 17ème arrondissement à Paris, que le QUÉBECIUM vient d’ouvrir ses portes. Il s’agit d’un concept store de 250m² inédit en France.

Le principe, un restaurant de “type cantine” agrémenté d’une épicerie fine. Des collaborations régulières sont prévues avec des brasseurs du Québec et de France.

De plus, l’offre “bar à bières” comprend une sélection de bières artisanales québécoises en bouteille (également proposées en épicerie fine) et en fûts ; elle est renouvelée chaque trimestre.

FAIT MAISON : POUTINE & TAPAS

Le QUÉBECIUM propose une cuisine de type bistro qui revisite le terroir québécois, avec des ingrédients de qualité provenant de producteurs et d’artisans locaux, mais aussi une sélection de produits d’importation du Québec.

Le QUEBECIUM, la cantine québécoise à Paris

La carte se compose de plats de saison sous forme d’un menu du jour pour le midi et d’une déclinaison de tapas le soir. Au QUÉBECIUM, tout est frais et fait maison par le chef François.

Le QUEBECIUM, la cantine québécoise à Paris

MON AVIS

Nous nous sommes laissés tenter par les poutines (frites, bacon et fromage Saint-Guillaume) et une pièce de boucher (bavette, frites, salade sucrine) : les plats sont très copieux et servis rapidement !

Le QUEBECIUM, la cantine québécoise à Paris

Le QUEBECIUM, la cantine québécoise à Paris

Comme dessert nous avons goûté un pain doré composé de pain perdu, compote de pommes et chantilly à l’érable. Tout était délicieux !

Le QUEBECIUM, la cantine québécoise à Paris

J’aime tout particulièrement le lieu et sa déco : les luminaires sont juste sublimes, la pièce principale du restaurant est spacieuse et très lumineuse et les serveuses sont vraiment très gentilles et disponibles !

Le QUEBECIUM, la cantine québécoise à Paris

Le point positif, c’est un lieu kid-friendly avec une cabane aménagée : la cabane du trappeur où BabyBoy a passé un bon moment à jouer.  

Le QUEBECIUM, la cantine québécoise à Paris

Je vous recommande ce restaurant pour découvrir l’ambiance et la cuisine québécoise !

QUEBECIUM : Cantine québécoise I Bières artisanales I Épicerie fine

4, rue Bernard Buffet 75017 Paris
Ouvert du mardi au samedi

Et vous, avez-vous goûté à la Poutine ?

Vous aimerez peut-être aussi...

3 commentaires

  • Reply Lolli 14 février 2020 at 10 h 33 min

    Comme il fait envie ce resto 🙂 Je n’ai jamais goûté à la Poutine mais c’est prévu, ça a l’air délicieux

  • Reply CéciliAcidulée 14 février 2020 at 21 h 36 min

    À mon regret, je n’ai encore jamais goûté de poutine 🙁 . Il faut absolument que je comble cette lacune !

  • Reply Une Fille à l'West 18 novembre 2020 at 14 h 52 min

    Pour l’instant ça ne va pas être possible d’y aller mais dès que j’en aurai l’occasion, j’irai découvrir ce restaurant et la fameuse Poutine !

  • Laisser un commentaire

    Back to top