AUTOUR DU BEBE/ HAPPY FAMILY
27 janvier 2019

Les lectures de Baby Boy #1

Les lectures de Baby Boy #1

Depuis qu’il est bébé, je lis des histoires à Baby Boy. J’essaie de l’intéresser aux images, aux personnages et c’est tout naturellement qu’il réclame des histoires tous les soirs.

Je voulais vous faire partager chaque mois, les nouveaux livres que je lui fait découvrir et qui enrichissent sa bibliothèque.

Voici les lectures de Baby Boy #1 :

  • Eugène le Renne en veut toujours plus !

La collection Petit Zen propose des histoires poétiques et rassurantes pour passer un moment calme avec son enfant et lui apprendre à canaliser ses émotions.

Ce livre nous raconte l’histoire d’Eugène le petit Renne qui n’est jamais content de ce qu’il a, et demande toujours plus à ses parents. Il en veut toujours plus : de la neige à Noël, plus de gâteaux, plus de cadeaux et plus d’histoires avant de dormir…

J’ai aimé cet ouvrage car on sent qu’il a été écrit par quelqu’un qui connait bien les parents et les enfants. Sur le thème de Noël, il aborde les excès des enfants avec tendresse et nous fait vivre un joli moment de partage.

Enfin, Baby Boy est plus détendu grâce à cette lecture et à la partie zen des exercices de sophrologie adaptés à son âge. 

Les lectures de Baby Boy #1

  • TOC TOC TOC : Les jolies maisons des contes

Toc, toc, toc ! Poussez la porte et soyez les bienvenus dans 8 maisons fantastiques tirées des contes et des classiques pour les petits.

Il s’agit d’un très beau livre illustré sur les contes, à l’enfant d’ouvrir les flaps et deviner de quel conte il s’agit. Pour le moment, comme Baby Boy est petit, je me contente de regarder les images avec lui.

À l’enfant d’observer les mille et un détails, d’en explorer tous les recoins, de chercher des indices rigolos sous les flaps pour deviner… qui habite là !

Les lectures de Baby Boy #1

  • Mon grand livre animé Noël

Un livre tout en carton grand format, qui s’anime en tirant des pages, ce qui permet à Baby Boy de découvrir de magnifiques scènes sur l’activité des lutins, la fabrication et l’emballage des jouets, la préparation du traîneau du Père Noël et le départ pour la grande tournée.

Ce livre est tout simplement magnifique ! Il permet de découvrir tous les aspects de Noël : Baby Boy l’adore !

Les lectures de Baby Boy #1

Et vous, faites vous la lecture à vos enfants ? Aiment-ils cela ?

Vous aimerez peut-être aussi...

4 commentaires

  • Reply Charlotte 27 janvier 2019 at 19 h 05 min

    Ils ont l’air chouettes ces livres ! Nous on a aussi Toc Toc Toc, mais dans une ancienne version, illustrée par Lucie Brunellière, et ma fille l’adore

  • Reply Rubigny 27 janvier 2019 at 20 h 43 min

    Coucou
    Une belle petite collection de livres 😉
    Moi aussi depuis qu’ils sont petits je leur lis des histoires.
    Ça les apaise

  • Reply My Travel Blog 28 janvier 2019 at 11 h 03 min

    Hello. Oui, le mien adore les lectures du soir. C’est d’ailleurs un passage obligé, sinon il ne s’endort pas ;-). A bientôt.

  • Reply Bordelaise by Mimi 28 janvier 2019 at 20 h 03 min

    Hello ma belle,
    comment vas tu? Ton petit coeur est trop chouki d’amour. J’adore faire la lecture avec mes beaux enfants. Ils sont un peu plus grands du coup on est sur Harry Potter 🙂
    Bisous

  • Laisser un commentaire

    Back to top