HAPPY FAMILY
16 juillet 2020

Ma sélection de jeux de société pour cet été

Les jeux de société sont indissociables des vacances d’été et des longues soirées passées en famille ou entre amis. Aujourd’hui, je vous propose une sélection de jeux pour en profiter en cette période estivale car choisir un jeu qui plaira à tous et qui pourra facilement être glissé dans une valise peut être un véritable casse-tête.

Ma sélection de jeux de société pour cet été

Pratiques, amusants et abordables, ils trouveront tout naturellement leur place sur la plage, à l’apéro et en soirée, et séduiront petits et grands dès la première partie.

Ma sélection de jeux de société pour cet été

Choisir un jeu de société qui plait à tous : un véritable défi !

Les Français adorent les jeux de société, comme en témoignent les rayons bien remplis des magasins spécialisés. Le problème, c’est qu’il y a tellement de choix qu’il est difficile de s’y retrouver, et de faire la différence, sans les tester.

Pour choisir un jeu pour l’été, il faut prendre en compte plusieurs critères : le nombre de joueurs, leur âge, leurs goûts, mais aussi la qualité du jeu. Certains jeux sont en effet longs à installer, ou ont des règles difficiles à comprendre et à expliquer.

Si on veut que personne ne s’ennuie, il faut donc choisir un jeu aux règles claires et abordables. Pour l’été, il vaut mieux privilégier les jeux faciles à transporter et à glisser dans une valise ou un sac à dos.

Focus sur la sélection estivale de Gigamic

Toutim est un jeu pour les enfants de 3 à 6 ans (et leurs parents !). Il fait travailler l’observation et l’argumentation dans une atmosphère conviviale. Mon fils adore ce jeu, il est à la fois ludique et permet à l’enfant avec son niveau de vocabulaire de jouer et de s’amuser en trouvant la carte qui correspondant à une image, une sensation (odeur). Le premier à avoir posé toutes ses cartes a gagné !

Ma sélection de jeux de société pour cet été

Undo est une gamme de cinq jeux narratifs très immersifs, qui permettent aux joueurs d’influencer le passé pour changer l’avenir. Les joueurs pourront ainsi remonter le temps de quelques minutes ou de plusieurs milliers d’années en arrière, pour changer les événements qui ont précipité des destins tragiques.

À chaque saut dans le temps, les joueurs peuvent prendre une décision capitale sur la vie et la mort des personnages. On n’a pas le droit à l’erreur ! Les cinq scénarios sont “La fièvre du trésor”, “Savoir interdit”, “Le printemps des cerisiers”, “Prisonnier du passé” et “Ruelle pourpre”.

Similo est une gamme de trois jeux coopératifs à partir de 7 ans dont l’objectif est de faire deviner aux autres joueurs un personnage secret parmi les 12 posés au centre de la table. Simples et faciles à transporter, ils se jouent sans limite de joueurs. On se retrouve dans trois univers différents : les contes, l’histoire et la mythologie.

Salade 2 points est un jeu de collection simple et amusant pour toute la famille. Le but ? Choisir les meilleures combinaisons de légumes et d’objectifs pour composer la meilleure salade de points.

Pitch out est un jeu d’adresse et de tactique à partir de 7 ans. Il met en scène deux peuples des Basses-Terres, qui s’affrontent pour s’emparer des Monts Éternels. Pitch out est une version tendance et modernisée du jeu de billes.

Ce sont des jeux à petit prix qui peuvent facilement être emmenés en vacances et qui seront à la hauteur des attentes de toute la famille.

Et vous, aimez-vous les jeux de société ?

Vous aimerez peut-être aussi...

1 commentaire

  • Reply Dounia Joy 17 juillet 2020 at 16 h 26 min

    J’adore similo, j’ai aussi découvert un jeu de carte excellent qui s’appelle love letter

  • Laisser un commentaire

    Back to top