HAPPY FAMILY
22 février 2020

Mes premières lectures 100% syllabiques

Aujourd’hui, je vous présente une collection de petits livres que votre enfant peut commencer à s’approprier dès​ ​5​ ​ans​ ​!​ ​C’est l’idéal​ ​pour​ ​les​ ​enfants​ ​qui​ ​débutent​ ​l’apprentissage​ ​de​ ​la​ ​lecture.

Mes premières lectures 100% syllabiques, c’est quoi ?

Cette collection composée de 10 titres a été conçue par deux enseignantes de CP spécialisées dans l’apprentissage de la lecture, et propose de courtes histoires adaptées à la progression de l’enfant. Cela rend plus facile le démarrage dans la lecture et favorise le plaisir de lire chez l’enfant.

Mes premières lectures 100% syllabiques

Grâce aux premières lectures LAROUSSE 100% syllabiques, l’enfant peut lire à son rythme, accompagné de ses parents ou en autonomie. Les textes sont 100 % décodables et progressifs, le lecteur débutant sera à même de lire la totalité de chaque livre.

La collection comporte 4 niveaux très progressifs, correspondant à la découverte de sons de plus en plus complexes.

Il s’agit pour l’enfant d’une plongé dans un environnement naturel, avec des personnages auxquels il peut facilement s’identifier, l’enfant découvre le plaisir de lire … comme les grands !

Les personnages de l’histoire

Les​ ​Loulous​ ​sont​ ​des​ ​petits​ ​animaux​ ​attachants​ ​qui​ ​accompagnent​ ​le​ ​jeune​ ​lecteur​ ​en​ ​lui​ ​faisant​ ​découvrir​ ​le​ ​plaisir​ ​de​ ​la​ ​lecture​ ​autonome​ ​!

Mes premières lectures 100% syllabiques

Mes premières lectures 100% syllabiques

Mes premières lectures 100% syllabiques

Ce sont trois histoires : Le carnaval, A la montagne ! et L’amie de Molly que je lis presque tous les soirs à BabyBoy. Il adore ces histoires et il en redemande !

Avant la lecture, je regarde les illustrations avec BabyBoy, on les décrit et nomme. A la fin de l’histoire, on discute sur l’univers du livre, les personnages etc.

Je n’oublie pas que la lecture doit avant tout rester un plaisir !

Et vous, connaissez-vous la méthode de lecture syllabique ?

Editions LAROUSSE

prix : 3,95€

Vous aimerez peut-être aussi...

2 commentaires

  • Reply Lolli 23 février 2020 at 9 h 42 min

    Les livres ont des jolis images, c’est sympa pour les petits

  • Reply Julie Lab. 23 février 2020 at 22 h 12 min

    Coucou,

    Je ne suis pas pour le “tout syllabique”, même si la combinatoire est necessaire pour entrer dans la lecture. Lire avec son enfant est essentiel pour lui donner le plaisir des livres. chacun lit une phrase, et on s’interesse ensemble à un univers, on construit le sens…
    vive les livres!!^^

  • Laisser un commentaire

    Back to top