HAPPY FAMILY
5 septembre 2020

Mon kit de survie pour la rentrée

Avec ou sans enfant, je crois qu’on a tous besoin d’un kit de survie pour cette rentrée après covid. J’ai hâte de lire vos astuces pour gérer au mieux cette reprise.

Mon kit de survie pour la rentrée

Cette année va vraiment être différente pour tout le monde. Pour la rentrée nous seront tous masqués, le télétravail s’est généralisée et nous avons plus au moins tous changer nos modes de consommations (celui-ci étant un peu plus vert, plus local ou moins fréquent).

Mon kit de survie pour la rentrée

Voilà, je vais vous proposer quelques conseils faciles à appliquer pour survivre à cette rentrée un peu spéciale : voici quelques bonnes résolutions appliquées au mois de septembre pour amorcer ce nouveau virage.

Rentrée organisée : objectif “rangement”

Pour débuter une nouvelle année scolaire sous les meilleurs auspices, il faut commencer par faire place nette ! Je range pas mal toute l’année, je fais un grand ménage au printemps et à la rentrée je trie mes vêtements ainsi que ceux de BabyBoy pour les donner si je ne souhaite plus les porter. Je fais pareil avec les jouets. Cela permet de gagner en place et de réaménager l’espace.

Rentrée administrative

N’oubliez pas de remplir tous les documents qui concernent la vie administrative et scolaire pour vous ou pour vos enfants (ex: l’assurance scolaire qui est obligatoire).

Septembre, c’est aussi le mois où je prends plusieurs rendez-vous médicaux, ce qu’il me permet d’être tranquille le reste de l’année.

Comment bien s’organiser ?

Je suis en train de vous préparer un article avec mes nouveaux agendas, ils ont tous une forme et une fonction différente. L’occasion pour moi de vous parler un peu d’organisation. Pour la famille, il est plutôt recommandé d’avoir un agenda familial, celui-ci permet d’inscrire toutes les informations importantes relatives à la famille : horaires des cours, des activités, des menus etc. Il s’agit d’un organiseur de la vie de famille extrêmement pratique !

Rentrée zen : reprendre un rythme régulier

Reprendre un rythme régulier ce n’est pas si facile après l’été. Cependant, les enfants sont assez coopératifs ! Bien dormir est à la fois important pour les parents et les enfants car le choc du réveil sonnant à 7 heures du matin peut être rude pour eux.

Je vous passe l’étape des achats de fournitures et de nouveaux vêtements… Je vous envoie plein de courage, garder son énergie et son calme reste l’essentiel. Les effets positifs des vacances vont vite s’amenuiser mais il faut déjà penser aux prochaines vacances pour rester positif !

Et vous, votre rentrée s’est bien passée ?

Vous aimerez peut-être aussi...

3 commentaires

  • Reply Lolli 6 septembre 2020 at 18 h 50 min

    Je fais pareil pour les rdvs médicaux, administratifs, septembre rime avec organisation 🙂

  • Reply Douces effrontées 7 septembre 2020 at 11 h 03 min

    Ma rentrée n’est pas encore passée, mais je suis déjà en pleine organisation ahah. C’est toujours un moment un peu stressant et plein d’effervescence !

    Des bisous

  • Reply September Lullaby 10 septembre 2020 at 15 h 14 min

    Personnellement, cette rentrée n’a pas un goût comme les autres … Reprise du boulot en août et télétravail depuis mars … Pourtant, je suis aussi fatiguée que d’habitude 🙂 Je pense que je vais faire un petit rangement et tri dans la maison, surtout avec l’automne qui arrive ! Bonne rentrée à toi !

  • Laisser un commentaire

    Back to top