LIVRES
10 mai 2021

Partir en van : le guide pour voyager autrement

Aujourd’hui, je vous propose un très beau livre sur une façon originale de voyager : le van ! Partir en van : le guide pour voyager autrement paru aux éditions Larousse est un ouvrage magnifiquement illustré pour partager la passion du van-life.

Partir en van : le guide pour voyager autrement

Vivre sur les routes dans un van aménagé, c’est se lever chaque matin face à un paysage différent, c’est retrouver la saveur d’un mode de vie simple, nomade, écoresponsable, économique, loin du superflu et reconnecté aux rythmes de la nature.

Partir en van : le guide pour voyager autrement

Le temps d’un week-end, pour les vacances ou pour plus longtemps… en solo, en couple ou en famille, pour travailler ou pour profiter différemment de votre retraite…vous voyagerez au gré de vos besoins et de vos envies.

Dans ce guide, véritable référence du mode de vie en van, vous trouverez tous les conseils pratiques et les astuces pour  :

  • Calculer son budget
  • Choisir son véhicule (acheté ou loué)
  • Aménager son van
  • Programmer son «  road-trip  »
  • Sélectionner les bons équipements
  • Gérer le quotidien et les aléas (repas, lessives, petits bobos, pannes…).

Au fil des pages, des Vanlifers expérimentés partagent leur expérience.

Partir en van : le guide pour voyager autrement

Van life

Les campings cars et vans sont un véritable phénomène de société. En effet, le van-life se démocratise. Apparut dans les années 1950 aux Etats-Unis, ce type de véhicules représente plus de 39% des ventes de véhicules neufs. Cet engouement semble plus fort que jamais.

Il s’adresse aux personnes qui veulent tout quitter pour vivre en van, travailler en freelance et à distance et vivre à plein temps dans un fourgon aménagé ou en camping-car.

En France, beaucoup de jeunes entre 20 et 35 ans, amoureux de la nature et souvent hyper-connectés ou encore des couples avec des enfants qui ont beaucoup voyagé et veulent continuer de le faire autrement pendant leurs vacances craquent pour ce mode de vie offrant une plus grande liberté, un mode de voyage plus lent “slow travel” et qui permet également de faire des économies (ne pas payer de loyer) et changer de paysage chaque jour. 

Les auteurs

Pierre ROUEL et Camille VISAGE sont des amoureux des grands espaces et de la vie en van aménagé. Depuis 2017, ils sillonnent les routes de France et d’ailleurs. Ils ont fondé Roadtrippers, un blog d’inspiration à la vie en van et aux road trips.

Et si cette année, était l’occasion de prendre le temps de découvrir la France et ses plus belles régions ?

Et vous, avez-vous déjà voyagé en van ?

Vous aimerez peut-être aussi...

2 commentaires

  • Reply Lolli 11 mai 2021 at 10 h 19 min

    Je n’ai jamais voyagé en van mais ce guide fait envie surtout en ce moment 😀

  • Reply My Travel Blog 11 mai 2021 at 14 h 06 min

    Très jolie photo. Ce livre donne envie de partir à l’aventure.

  • Laisser un commentaire

    Back to top