FORME
25 mars 2018

10 conseils d’une débutante pour se (re)mettre au running

10 conseils d'une débutante pour se (re)mettre au running

Cela fait un moment que j’avais envie de faire cet article tellement je suis contente de m’être remise au running (course à pied).

Je vais à la salle de sport chaque semaine mais j’ai aussi besoin de prendre l’air en faisant du sport. Du coup, je pense que la course à pied est un bon compromis. 

Le truc, c’est que j’avais vraiment envie de me bouger un peu plus au début de ce printemps les beaux jours revenant, mais j’étais nerveuse : j’avais peur de ne pas y arriver, de mal respirer ou de me faire mal.

J’ai eu comme un déclic : si tu n’essaies pas, tu ne peux pas savoir si tu vas y arriver… Je me suis dis, vas y à ton rythme et ça va aller …

10 conseils d'une débutante pour se (re)mettre au running

La course à pied est un exercice cardio, un des meilleurs pour réduire la masse graisseuse, préserver la masse musculaire et améliorer la densité osseuse. Cependant, je m’y suis remise pour me sentir plus heureuse et plus en forme dans mon corps !

Voici 10 conseils d’une débutante pour se (re)mettre au running :

  1. Mangez léger avant de courir sinon vous serez vite écœuré.
  2. Adoptez une tenue adaptée. L’important pour courir, c’est d’avoir une tenue confortable. Il est essentiel de porter un soutien-gorge de sport adapté ainsi que des baskets de bonne qualité pour la pratique du running et qui vous vont bien. Je trouve que les hauts de running sont beaucoup plus beaux qu’il y a quelques années. On en trouve à tous les prix maintenant, et de bonne qualité !
  3. Hydratez vous avant et après votre course.
  4. Pensez à bien vous échauffer (10 minutes). Pensez à bien préparer vos muscles avec un échauffement de vos jambes, vos cuisses, vos hanches et vos chevilles.
  5. Commencez doucement et augmentez progressivement l’intensité et la distance. Dès le début, je me suis fixé des objectifs réalistes : une course de 20 minutes d’intervalles marche/jogging.
  6. Avancez à votre rythme. Ce challenge, c’est vous qui vous le fixez, notez vos performances (temps et distances) pour mesurer vos progrès.
  7. Acceptez vos limites. Si comme moi au bout de 40 minutes, vous n’en pouvez plus, ne vous forcez pas ! Vous éviterez les claquages et la démotivation.
  8. Avant tout, faites-vous plaisir et amusez-vous ! Personnellement, je prends toujours mon téléphone pendant ma course car j’ai une application qui compte mes pas et les calories dépensées, je peux ainsi mesurer mon évolution.
  9. Se créer une playlist spéciale running. Je cours sur des morceaux entraînants pour rester motivée durant tout mon parcours et c’est un super moment de plaisir pour moi !
  10. Trouvez un parcours qui vous plait ! Je cours dans un parc pas loin de chez moi. Je pense que, si vous trouvez un endroit près de chez vous que vous aimez, vous aurez plaisir à le parcourir en courant !

Et vous, aimez-vous le running ?

Vous aimerez peut-être aussi...

5 commentaires

  • Reply Carnet Pétillant 25 mars 2018 at 21 h 12 min

    Les conseils que tu donnes, c’est la base mais c’est super important ! Merci pour ce rappel 😘

  • Reply dame.nina 26 mars 2018 at 17 h 13 min

    Bonsoir !

    Très bons conseils ! J’aime courir mais l’hiver il fait trop froid du coup j’ai la flemme ! Je compte m’y remettre dès l’arrivée des beaux jours, ce qui ne devrait plus tarder ! Surtout qu’ils sont en train d’amener un grand espace naturel près de chez moi, ça va être génial pour se bouger les fesses !

    Belle fin de journée !

  • Reply Lolli 27 mars 2018 at 9 h 43 min

    J’ai essayé le running mais trop physique et difficile niveau respiration avec mon asthme du coup je préfère la marche rapide. Mais je suis admirative des personnes qui font de la course à pied 🙂 Au passage je suis fan de tes baskets 😀

  • Reply Sophie - Mon Blog de sportive 31 mars 2018 at 16 h 25 min

    Tes conseils sont parfaits !
    Je rajouterais juste d’investir dans une bonne paire de baskets, sinon c’est le corps qui va avoir mal.

  • Reply CyrielleMaakeup 31 mars 2018 at 23 h 07 min

    J’ai dis cette semaine que je voulais me remettre aussi au running, ton article est un signe ! Je m’y remets dès que possible, il faut que je me fixe un créneau entre bébé et le boulot !!

  • Laisser un commentaire

    Back to top