LIFESTYLE
22 mars 2018

10 conseils pour prendre soin de soi ce printemps

10 conseils pour prendre soin de soi ce printemps
J’entame mon premier article printanier de cette saison. Un nouvel article lifestyle pour prendre soin de soi car j’en ai vraiment besoin.

Je dois dire que j’ai trouvé ce premier trimestre très long à cause des changements incessants de températures (on espère que les beaux jours arriveront vite, hein !) et j’ai pensé à cette routine cocconing tout l’hiver afin de la partager avec vous.

Voici 10 conseils pour prendre soin de soi ce printemps :

Avoir une bonne santé est important pour avoir de la vitalité, de l’énergie et pouvoir profiter de la vie (#happylife). Cependant, je me suis rendue compte que d’autres facteurs jouent sur notre corps au quotidien : le stress lié à la vie professionnelle, le manque de sommeil, les relations que l’on a avec nos proches.

Cette année, je me suis promis d’être plus calme, plus équilibrée côté hygiène de vie et plus forte mentalement.

1. Se coucher plus tôt.

Je me lève à 6h10; c’est précis, mais mon train n’attend pas.

Il me faut donc au minimum 7h de sommeil pour bien récupérer et ne pas être fatiguée le lendemain.

Pour être de bonne humeur et pas trop fatigué, il est recommandé de dormir entre 7 et 8 heures par nuit. Cela permet aussi d’etre productif et d’éviter de prendre du poids et  également d’attraper des microbes à cause de la fatigue.

J’essaie donc autant que possible de couper la télévison et mon ordinateur avant 22h30.

10 conseils pour prendre soin de soi ce printemps

Vous aimerez peut-être aussi...

6 commentaires

  • Reply Escarpins et Marmelade 23 mars 2018 at 15 h 05 min

    Ouh là là, je suis en retard sur plein de points! Notamment le sucre et la méditation, mais sinon, je bois beaucoup d’eau et mon blog me sert de journal 😉

  • Reply missyakk 23 mars 2018 at 17 h 50 min

    Comme toi, j’attends la période des salades composées. Par contre, ça va, je ne suis pas trop sucre donc pas de détox pour moi. à bientôt !

  • Reply Lolli 23 mars 2018 at 17 h 55 min

    Quelles bonnes idées ! Je me suis remise au sport, c’est pas facile tous les jours mais ça fait du bien. 🙂 Et de lâcher le téléphone ça fait du bien aussi 🙂

  • Reply Nina 24 mars 2018 at 6 h 14 min

    Comme tu le sais, pas de printemps chez nous ! mais je suis d’accord avec le point n°4 et n°6, faire un break avec les RS c’est tellement important pour notre bien-être de temps à autre , boire son litre/5 d’eau journalier c’est également important.
    Le printemps était une de mes saisons préférées (avec l’automne) lorsque je vivais sur Paris.
    Bisous Bon week-end à toi

  • Reply La boutonneuse 26 mars 2018 at 1 h 47 min

    La détox digital ça risque d’être tendu de mon côté mais on y croit ^^
    Sur ma liste (et c’est là où on se rejoint) : boire de l’eau (plus d’eau), reprendre le running et commencer les étirements (ma scoliose en a besoin !).
    J’ajoute faire le grand ménage de printemps dans mon studio (ça va me prendre du temps mais bon il le faut cette année) et débuter quelques projets perso.
    Merci pour ces conseils et ces piqures de rappel 🙂

  • Reply Bordelaise By Mimi 27 mars 2018 at 15 h 54 min

    Hello Emy,
    comment vas tu ? merci pour tout ces bons conseils 🙂 C’est vrai que le sommeil est capital pour bien recharger les batteries. Idem pour l’alimentation. Plus c’est green mieux c’est 😉
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

  • Laisser un commentaire

    Back to top