VOYAGES
9 avril 2022

2 semaines à Dubaï : Que faire ? Que voir ?

Je reprends le fil des derniers voyages que j’ai faits en famille. Ils méritaient bien une mise à la Une. On commence par Dubaï où j’ai passé 2 semaines en août 2021.

Avec ses impressionnants buildings et ses nombreuses activités, c’est LA destination tendance depuis quelques années ! Il y a tellement de choses à faire et à visiter que j’y retournerai très certainement dans quelques années.

2 semaines à Dubaï : Que faire ? Que voir ?

Dubaï. Ce n’est pas une destination qui me faisait rêver au départ. On pense tout de suite à une foule d’hôtels et restaurants luxueux, des buildings et des attractions pour toute la famille, tout cela au milieu du désert. Dubaï, c’est la ville où il y a toujours quelque chose de nouveau à voir et à faire. Une ville vraiment impressionnante !

visiter Dubaï

visiter Dubaï

Alors que faire à Dubaï, par où commencer dans cette ville tentaculaire ?

2 semaines à Dubaï : Que faire ? Que voir ?

Une excursion dans le désert

Voici une excursion à faire en famille : une sortie dans le désert. Nous y sommes allés au petit matin et c’était génial ! Il ne faisait pas encore trop chaud. Il a juste fallu bien s’accrocher dans la voiture au moment des montées et descentes sur les dunes.

Une excursion dans le désert

Une excursion dans le désert

Une journée type comprend:

  • Le trajet jusqu’au désert avec prise en charge à votre hôtel

  • Un parcours en 4*4 dans les dunes

  • Des descentes en sandboard

  • Une balade en chameau + un repas (option)

Nous avons opté pour une sortie en voiture, décrite comme un safari dans le désert pour découvrir les paysages désertiques. Vous pouvez également réserver une sortie avec diner, en quad ou encore à dos de chameau. Puiseurs options existent. Nous avons testé le sandboarding, le surf du désert. Dépaysement garanti !

Un tour en barque sur des abras

A faire également à Dubaï en famille, un tour sur des abras, des barques en bois en traversant la rivière Creek coupant en 2 Dubaï. Elle peuvent vous emmener aux souks : mon fils a été super content de cette balade et ce mode de transport pas commun est vraiment pas cher !

Dubaï : tour en barque sur des abras

Dubaï : tour en barque sur des abras

Une fois arrivée, vous découvrirez des souks aux couleurs des mille et une nuits.

Faire du shopping à Dubaï

Impensable de ne pas envisager de faire un peu de shopping pendant votre visite de Dubaï.

Faire du shopping à Dubaï

Voici les meilleurs endroits de la ville où faire du shopping.

  • Le Dubaï Mall est le plus grand des centres commerciaux de Dubaï. Il est situé dans Downtown, juste à côté de la Burj Khalifa.

    Cet immense centre commercial est le plus visité du monde ! Sur 800 000 m², on trouve pas moins de 1200 boutiques et des centaines de restaurants. Dans ce temple du shopping, on retrouve plein d’attractions comme des cinémas, des cascades intérieures, un aquarium, une patinoire, un simulateur de vol, etc.

    Le Dubaï Mall est ouvert tous les jours de 10h à minuit. Les restaurants jusqu’à 1h du matin.

Dubaï Mall

Dubaï Mall

Dubaï Mall

Dubaï Mall

  • Le Mall of the Emirates et ses centaines de boutiques

  • Les souks de Deïra
  • Le Old Souk et le Al Seef Market à Bur Dubaï

  • City Walk, une zone entièrement piétonne avec boutiques chics et branchées

  • Le Souk Madinat Jumeirah

L’ Aquarium de Dubaï et le zoo sous-marin

L’aquarium se trouve dans le Dubaï Mall. Nous en avons admiré gratuitement une partie directement dans le centre commercial mais le reste de la visite est payante.

L’ Aquarium de Dubaï et le zoo sous-marin

Legoland

Legoland est une sortie très sympa à faire avec vos enfants. Mon fils a adoré, les manèges sont très ludiques et les activités aussi ! Je vous recommande ce parc d’attraction et la boutique est aussi géniale que le parc.

Legoland

Dubaï Frame

C’est l’une des dernières attractions touristiques très populaire de Dubaï, la Dubaï Frame.

Cette structure en forme de cadre photo géant de 150 mètres de haut permet de contempler les deux parties de la ville: d’un côté le Vieux Dubaï et ses quartiers historiques, de l’autre le Burj Khalifa et Downtown.

Dubaï Frame

De plus, une partie du sol est en verre. Si vous n’avez pas le vertige, vous pourrez donc voir tout ce qui se passe sous vos pieds.

Dubaï Marina

On continue de visiter Dubaï en allant faire un tour dans le quartier de la Marina. C’est vraiment très joli, un vrai spot pour prendre quelques photos souvenirs en famille.

Dubaï Marina

Dubaï Marina

Vous y trouverez une promenade piétonnière au pied des nombreux buildings qui permet de contempler les yachts.

Le quartier de Deira et ses souks

Voici un quartier traditionnel et authentique à visiter à Dubaï. Deira est un endroit pittoresque et populaire qui abrite plusieurs souks :

  • Le souk de l’or : on y trouve de nombreuses boutiques exposant de somptueux bijoux. 

  • Le souk des parfums, dans la rue Sikkat Al Khail.

  • Le souk aux épices où vous pourrez acheter du curry, du safran et de la cannelle.

Deira et ses souks

N’hésitez surtout pas à négocier dans les souks pour vos achats de souvenirs. C’est ce que nous avons fait pour l’achat de 2 flacons de parfum. 

La Burj Khalifa

C’est LE lieu d’intérêt incontournable de Dubaï, il faut absolument visiter la Burj Khalifa.

La Burj Khalifa

Il s’agit de la tour la plus haute du monde, qui culmine à 828 mètres d’altitude. Elle est ouverte au public depuis 2010 et elle également l’emblème de la ville.

Burj Khalifa

Nous avons eu la chance d’emprunter l’un des ascenseurs les plus rapides du monde et de monter aux ponts d’observation situés aux 124 et 125 ème étage. De là haut, vous pourrez profiter d’un panorama exceptionnel sur toute la ville !

Et vous, êtes-vous déjà allé à Dubaï ?

Vous aimerez peut-être aussi...

Aucun commentaire pour le moment ...

Laisser un commentaire

Back to top