Espagne/ VOYAGES
4 octobre 2017

Carthagène : que voir en une journée ?

Carthagène - city guide Espagne

Aujourd’hui, 7ème et dernier article sur mes vacances espagnoles. Je vais vous parler de la ville de Carthagène (Cartagena en espagnol). 

Le centre de Carthagène est littéralement parsemé de vestiges archéologiques de l’époque romaine, ce qui témoigne de l’importance de la ville à l’époque de l’Antiquité.

Carthagène city guide Espagne

Carthagène - city guideCarthagène - city guide Carthagène - city guide

En arrivant à Carthagène, vous pourrez tout d’abord profiter du port de plaisance et de sa promenade bordée de palmiers. Nous nous sommes baladés sur le port avant de rejoindre le centre-ville proprement dit.

Carthagène - city guide Espagne

Carthagène - city guide Espagne Carthagène - city guide Espagne Carthagène - city guide Espagne Carthagène - city guide Espagne Carthagène - city guide Espagne

  • les ruines romaines

Fondée par les Carthaginois en – 227 av. JC, la ville de Carthagène est reprise par les Romains en – 209 à l’issue des guerres puniques, et devient l’une des principales villes de l’Empire romain. Carthagène est donc célèbre pour ses ruines romaines.

En arrivant dans la ville, nous avions la ferme intention de visiter le théâtre romain. Pas de bol, il est fermé tous les lundis… Il a fallu nous rabattre sur autre chose, nous avons pu voir les ruines du quartier du forum romain (barrio del foro romano). L’entrée est payante – 5 € par personne -, comme la plupart des sites antiques de la ville. Ils datent du 1er siècle av. JC.

Carthagène - city guide Espagne

Ce sont des fouilles récentes qui ont permis de découvrir des vestiges appartenant au forum romain. Sont présentés ici les thermes romains, ses différentes salles ainsi que les ruines de l’Atrio, un bâtiment qui accueillait repas et célébrations religieuses. On peut y observer des peintures.

Carthagène - city guide Espagne Carthagène - city guide Espagne

Bon, je vous l’accorde, il faut avoir beaucoup d’imagination ! Mais cela permet, le temps d’une visite, de se replonger dans la vie des gens de l’époque.

Carthagène - city guide Espagne

A faire également si vous avez du temps : la casa de la Fortuna (il s’agit des ruines d’une maison romaine), l’Augusteum (lieu où les prêtres célébraient le culte de l’empereur), et le musée du théâtre romain. 

  • la plaza de San Francisco

Cette jolie place endormie, nous l’avons visitée en début d’après-midi, en pleine chaleur. Nous aussi, nous étions un peu endormis…

Carthagène Espagne Carthagène Espagne Carthagène Espagne

Cette place est typique des villes du sud de l’Espagne, avec ses grands arbres, à l’ombre desquels on peut se reposer.

Carthagène Espagne Carthagène EspagneCarthagène EspagneCarthagène street artCarthagène street artCarthagène architecture

Voilà pour cette escapade sur la Costa Blanca J’espère vraiment que cette série d’articles vous aura plu !

Et vous, vous connaissez-vous cette ville ?

Vous aimerez peut-être aussi...

6 commentaires

  • Reply Lolli 4 octobre 2017 at 17 h 54 min

    Baby Boy est trop mimi avec la statue 🙂 Le port a l’air très agréable.

  • Reply tania 4 octobre 2017 at 20 h 35 min

    oups je ne savais pas que y avait Carthagène est Espagne
    c embêtant qd tu loupes 1 activité comme ça
    c la spécialiste qui te parle

  • Reply Ludivine 5 octobre 2017 at 17 h 00 min

    Coucou ! Je ne connaissais pas cette ville d’Espagne ! J’aime en découvrir plus sur ton blog ^^ J’aime beaucoup les lieux qu’on peut trouver des ruines, des graffitis… C’est vraiment magnifique ! Bisous 🙂

  • Reply Emmanuelle CM 9 octobre 2017 at 17 h 07 min

    Je ne connaissais pas cette ville espagnole. Les lieux me paraissent intéressants et agréables à visiter. Merci pour la découverte ! De jolies photos.

    • Reply Emilie 9 octobre 2017 at 22 h 35 min

      Merci Emmanuelle !

  • Reply Fareastour Voyage Vietnam 2 novembre 2017 at 5 h 41 min

    Une belle ville ancienne ! Merci Emilie pour ces photos magnifiques ! Bonne journée !

  • Laisser un commentaire

    Back to top