LIVRES
28 mars 2018

3 romances à lire ce printemps

3 romances à lire ce printemps

Nouvelles lectures, nouvelles chroniques avec la lecture de trois nouvelles romances dont je vais vous parler tout de suite !

Le temps n’est pas franchement clément en ce moment, je continue donc à découvrir de nouveaux auteurs, de nouvelles histoires et à m’évader par la lecture.

Voici 3 romances à lire ce printemps :

  • Préjugés et orgueil de Lynn Messina 

L’histoire

Tout le monde connaît Darcy : riche, fière, désapprobatrice et froide. Bennet Bethle la connaît lui aussi, ou, du moins, ce type de femme. Travaillant au mécénat du musée Longbourn, un établissement reculé du Queens, il rencontre de nombreuses héritières qui passent leurs journées à se tourner les pouces.

Mais en dépit de son air d’indifférence, l’intérêt de Darcy a été piqué par l’irrévérencieux Bennet, qui la croise fréquemment en compagnie de son amie Charlotte « Bingley » Bingston. Charlotte qui souhaite organiser un bal à l’hôtel Netherfield au profit du musée.

Enfin, organiser un bal ou draguer le frère de Bennet, on ne sait pas trop quelle est la raison principale. Cependant, une chose est claire : Bennet n’aime pas Darcy…

Mon avis

Il s’agit d’une réécriture moderne d’Orgueil et Préjugés, ce livre inverse les sexes des protagonistes, cependant j’ai vite décroché de ma lecture car les dialogues sont difficiles à suivre, le changement dans les personnes n’apportent rien à l’histoire.

Par contre, j’ai trouvé mon bonheur dans le cadre de ce roman : on a l’impression de redécouvrir New-York avec ses musées et l’aspect culturel y est bien retranscrit. Un roman en demi teinte pour moi.

  • Lucky Harbor, T4 : Passionnément      

L’histoire

Mallory en a assez d’être la gentille petite infirmière dévouée. Elle rêve du grand frisson. Ty traîne dans les parages de Lucky Harbor, et pourrait bien exaucer son rêve le plus cher…

Le « beau gosse » de service n’est que de passage, ce qui convient parfaitement à Mallory. La jeune fille bien rangée laisse place à une séductrice délurée et réveille en lui des désirs inavouables. Pour la première fois de sa vie, Ty ne peut se résoudre à mettre les voiles. Depuis quand le hasard fait-il si bien les choses ? À Lucky Harbor, tous les espoirs sont permis…

Mon avis

Personnellement je suis fan de la saga des Lucky Harbor, je pense les avoir tous lu ! Ce livre est donc dans la continuité des précédents : il se lit vite, les personnages m’ont fait rêver ! C’est la romance idéale pour les romantiques ! A lire dans un canapé moelleux, sur la plage ou dans un jardin au calme !

Milady Sensations – 480 pages; 6,90€.

3 romances à lire ce printemps

  • Honorables intentions de Fabiola CHENET

L’histoire

Londres, 1868

Comme chaque année, la nouvelle saison des bals va s’ouvrir ! À cette période, chaque famille ambitionne de sceller un noble et riche mariage…

Bien malgré elle, Kate Houtton doit être présentée dans le grand monde. Jusqu’ici, les honneurs et les invitations mondaines étaient réservés à Charlotte, sa sœur cadette, ce qui convenait parfaitement à Kate. Mais cette année, lady Martha, leur grand-mère et dépositaire de l’héritage familial, a posé ses conditions : la cadette ne pourra convoler qu’une fois l’aînée dûment mariée. Quelle déconvenue pour les filles Houtton…

Qu’en sera-t-il des activités que Kate a jusque-là réussi à tenir secrètes ? Charlotte devra-t-elle renoncer à son amour pour Arthur ? La jeune femme est pourtant loin de se douter que, sur la liste de ses soupirants, figurera le séduisant John Barnes…

Mon avis

J’ai vraiment aimé ce petit roman, je suis tombée sous le charme de l’héroïne, Kate, une jeune femme à la fois intelligente et gentille. C’est une romance historique que vous pourrez lire rapidement, je l’ai lu en deux soirées et j’ai eu du mal à la lâcher !

J’ai apprécié la fluidité de l’écriture de l’auteur et également de plonger à l’époque de l’aristocratie anglaise du XIXe siècle. J’ai passé un excellent moment car l’histoire va de rebondissements en rebondissements et je n’ai eu qu’une envie : lire la suite. Je vous recommande donc chaleureusement ce roman !

CHARLESTON EDITIONS – 304 pages; 7,99 €.

Et vous, quels sont les derniers romans qui vous ont plus ?

Vous aimerez peut-être aussi...

4 commentaires

  • Reply Amandine / Drawings and things 28 mars 2018 at 19 h 17 min

    C’est marrant c’est hyper à la mode j’ai l’impression ces réécritures…
    En tout cas tu me fais penser que j’ai acheté Orgueil et Préjugé et que je ne l’ai tujours pas lu !

  • Reply Vampilou 29 mars 2018 at 18 h 14 min

    Pour une fois, j’avoue que je ne suis pas forcément intéressée par ceux-là…

  • Reply Melly's Book 30 mars 2018 at 8 h 38 min

    Je rejoins Vampilou, je ne suis pas spécialement tentée par ces lectures. Merci toute fois.

  • Reply Les lectures de la Diablotine 30 mars 2018 at 9 h 45 min

    J’ai lu et beaucoup aimé “Honorables intentions”. Pour ce qui est de “Préjugés & Orgueils”, il est dans ma PaL à lire en urgence. Oui, j’ai plusieurs PaL lol Pour ce qui est du dernier, je ne lis pas les livres de chez Milady, ils m’ont beaucoup déçu ces derniers temps.

  • Laisser un commentaire

    Back to top