LIVRES
3 août 2020

4 livres à lire absolument cet été

Hello, je voulais vous parler des derniers romans qui ont été des coups de cœur pour moi. Je vous les recommande comme lectures estivales.

Voici 4 livres à lire absolument cet été

4 livres à lire absolument cet été

  • Cupidon a des ailes en carton de Raphaëlle GIODARNO

L’histoire : Meredith aime Antoine. Éperdument. Mais elle n’est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l’impression d’être encore une esquisse d’elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon. Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s’aimer mieux soi-même, aimer l’autre à la bonne distance, le comprendre, faire vivre la flamme du désir ? Meredith pressent qu’avec ce qu’il faut de travail, d’efforts et d’ouverture, on peut améliorer sa capacité à aimer, son ” Amourability “.

4 livres à lire absolument cet été

Son idée ? Profiter de sa prochaine tournée avec sa meilleure amie Rose, pour entreprendre une sorte de ” Love Tour “. Un tour du Moi, un tour du Nous, un tour de l’Amour.

Aussi, afin de se préparer à vivre pleinement le grand amour avec Antoine, elle doit s’éloigner. Prendre le risque de le perdre pour mieux le retrouver. Ils se donnent 6 mois et 1 jour. Le compte à rebours est lancé, rythmé par les facéties de Cupidon.

Meredith trouvera-t-elle ses réponses avant qu’il ne soit trop tard ?

Mon avis : J’ai vraiment adoré la lecture de ce roman savoureux. L’action y est très rythmé, on ne s’ennuie pas.

De plus, Il est réaliste, avec un brin d’humour et toutes les choses de la vie qui font un bon roman comme celui-ci. Enfin, si vous cherchez un bon roman feel-good sur l’amour avec un fond de coaching, foncez !

  • A la lumière du petit matin d’Agnès MARTIN-LUGAND

L’histoire : Peut-on être heureux quand on se ment à soi-même ? À l’approche de la quarantaine, Hortense se partage entre son métier de professeur de danse et sa liaison avec un homme marié. Elle se dit heureuse, pourtant elle devient spectatrice de sa vie et est peu à peu gagnée par un indicible vague à l’âme qu’elle refuse d’affronter. Jusqu’au jour où le destin la fait trébucher… Mais ce coup du sort n’est-il pas l’occasion de raviver la flamme intérieure qu’elle avait laissée s’éteindre ? 

4 livres à lire absolument cet été

Mon avis : J’adore l’auteure, j’ai pu la rencontrer lors d’une rencontre avec d’autres lectrices. Du coup, je ne manque pas de retrouver ses romans d’une année sur l’autre.

Comme pour ses autres romans, j’ai été emportée par cette histoire. C’est un roman qui invite à se poser des questions sur soi. De plus, on rentre très vite dans l’histoire et on se laisse porter par les différents personnages. A lire absolument pendant vos vacances !

  • Le choix d’une vie d’Alia CARDYN

L’histoire : Des résultats médicaux forcent Mary à s’interroger sur son désir d’enfant. Le quotidien de Jack bascule lorsqu’il accepte le projet d’un ami. Sans trace de son épouse disparue, Archibald tente de comprendre. Adelaïde se passionne pour la vie des autres mais peine à construire la sienne. Ils ont tous un point commun. Oseront-ils faire ce choix qui changera leur destin ?

4 livres à lire absolument cet été

Mon avis : Cette lecture a été un total coup de cœur. J’ai adoré la fluidité de l’écriture de l’auteure et sa sensibilité à travers sa plume. Les thèmes abordées sont difficiles mais s’ancrent dans la société actuelle. Ils sont abordés avec objectivité. Les personnages sont bien décrits, on ressent bien leurs difficultés.

J’ai hâte de découvrir d’autres livres de cette auteure et je vous invite à partir à la rencontre de ces quatre personnages qui vont faire le choix de leur vie. Un très beau roman !

  • L’homme de Constantinople de J.R. dos Santos

L’histoire : Alors que l’Empire ottoman s’effondre et que les Arméniens sont persécutés, la famille du jeune Kaloust se réfugie à Constantinople.
Le garçon, déjà connu pour son intelligence hors du commun, est émerveillé par la capitale du Bosphore et se pose pour la première fois la question qui allait le poursuivre toute sa vie : ” Qu’est-ce que la beauté ? ”
Il ne sait pas encore qu’il va régner sur le monde naissant du pétrole, devenir l’homme le plus riche et le plus puissant de la planète… et le plus grand collectionneur de tous les temps.

4 livres à lire absolument cet été

Mon avis : Ce récit nous fait découvrir la cuisine, les mœurs, les lieux au fur et à mesure que le personnage principal les découvre. On assiste avec lui à l’apparition des nouveautés technologiques (lampe à pétrole, téléphone, automobile). Je vous le recommande, j’ai passé un très bon moment de lecture !

Par ailleurs, le roman comporte un brin de suspense et les descriptions d’Istanbul sont superbes.

Le récit s’arrête en 1913 et vous pouvez découvrir la suite. Le livre est paru cette année : “Un millionnaire à Lisbonne”.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

Vous aimerez peut-être aussi...

4 commentaires

  • Reply Persun 6 août 2020 at 8 h 52 min

    Merci beaucoup, Le choix d’une vie d’Alia CARDYN est super, je l aime !

  • Reply Lolli 8 août 2020 at 9 h 42 min

    Le choix d’une vie me tente beaucoup ! J’ai adoré celui d’Agnès Martin Lugand, elle a une si belle plume 🙂

  • Reply JolieMake-Up 12 août 2020 at 19 h 29 min

    Coucou,
    Je voudrais justement lire un des livres de Raphaelle Giordano, ils ont l’air bien, ainsi que ceux d’Agnes.
    Bisous

  • Reply Mademoiselle Sctinille 17 août 2020 at 21 h 53 min

    Hello !!! J’aime beaucoup les Giordano, ça se lit bien et fait réfléchir je trouve. Pour le moment je suis toujours sur Le tatoueur d’Auschwitz, pas forcément très gai et très estival mais très beau !

  • Laisser un commentaire

    Back to top