LIVRES
30 décembre 2020

Pourquoi on ne se comprend pas ? d’Elodie Bancelin

En cette fin d’année, j’ai pu découvrir le nouveau livre “Pourquoi on ne se comprend pas ?” écrit par Elodie Bancelin, coach spécialisée dans la gestion du stress et des émotions.

Pourquoi on ne se comprend pas ? d’Elodie Bancelin

Votre amoureux a mal pris votre dernière remarque ? Votre petit dernier fait un caprice ? Votre collègue n’a pas desserré les dents depuis une semaine ? À travers la méthode des quatre couleurs, nommée la méthode DISC, cet ouvrage vous aidera à mieux comprendre les différents types de personnalité qui vous entourent. Après avoir identifié votre profil, vous pourrez décoder celui des autres et comprendre pourquoi, avec certaines personnes, la relation est compliquée.

Pourquoi on ne se comprend pas ? d’Elodie Bancelin

Quelles vacances prévoir avec un ami Bleu, comment entamer une discussion avec un supérieur Rouge, comment dialoguer avec un enfant Vert ou encore comment aborder un sujet sensible avec un conjoint Jaune ?

Mon avis

Cet ouvrage fourmille de tests et de conseils pour mieux vous adapter à votre interlocuteur et éviter les embûches. Vous pourrez ainsi avoir des relations plus saines au quotidien et vous en sortir, même avec les personnalités les plus difficiles !
J’étais un peu sceptique au moment de débuter ce livre, parce que des ouvrages qui vous promettent de vous aider sur le plan psychologique, qui vous promettent de décrypter les autres en un clin d’œil, il y en a quand même beaucoup…
Mais bon, je me suis quand même laissée embarquer par cette lecture.
Le 1er chapitre vous permettra de vous définir en tant que couleur, à travers une série de tests. Rouge, jaune, vert ou bleu ? Faites le test ! Et le 2e chapitre, assez logiquement, aborde l’autre. Votre collègue, supérieur ou amoureux, de quelle couleur est-il ?
Les chapitres suivants abordent la famille, les amis et enfin le travail. Comment bien communiquer avec ses interlocuteurs ? Comment adapter sa communication à la personne que l’on a en face de soi ?
Pas miraculeux, j’ai trouvé cet ouvrage plutôt bien fait et simple d’utilisation. Moi qui suis la maman d’un petit garçon de cinq ans, dont je ne comprends pas toujours les réactions, je dois avouer que ce livre m’a aidée à désamorcer certaines situations.
Pourquoi on ne se comprend pas ? 
Elodie Bancelin
Editions Larousse – 15.95 €

Et vous, lisez-vous ce type de livre ?

Vous aimerez peut-être aussi...

Aucun commentaire pour le moment ...

Laisser un commentaire

Back to top