LIFESTYLE
30 décembre 2020

Mon bilan de l’année 2020, mes objectifs pour 2021

Hello, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon réveillon de Noël ! C’est un article un peu particulier cette fois-ci puisque j’avais envie de faire de le bilan de cette année et de vous parler de mes objectifs pour 2021.

Mon bilan de l’année 2020, mes objectifs pour 2021

Retour sur l’année 2020 

Tout partait « normalement » … et puis : confinement, home office, changement de certains modes de consommation, de nos déplacements, remise en question de certaines formes de mobilité, nouvelle approche des loisirs …

Nous avons tous changé quelque chose de notre quotidien, et nous nous sommes adaptés. 

Mon bilan de l’année 2020, mes objectifs pour 2021

Alors : quelles sont les expériences marquantes ? Quels sont les enseignements que l’on peut en tirer ? Allons-nous adopter certains changements de manière durable ? Ou certains, plus anecdotiques, seront-ils des “souvenirs de la période COVID” ?

Personnellement, j’ai trouvé cette année épuisante, démoralisante. Elle a commencé avec une grève des transports et la fatigue qui va avec et se termine par des privations de liberté.

J’ai eu la chance de faire deux beaux voyages : j’ai visité Anvers et la Cantabrie en Espagne. En mars, je devais visiter New York (que je connais déjà) mais le Covid19 a bouleversé nos plans.

Du coup, j’ai appris à être patiente, à relativiser pour plein de choses. Côté professionnel, j’ai obtenu le télétravail et cela m’a permis de télétravailler jusqu’à 5 jours par semaine. Je profite beaucoup plus de mon fils avec le télétravail et cela a ses avantages.

Ma sœur est partie vivre en Italie pendant 3 ans, je n’ai qu’une hâte c’est d’aller visiter Naples et de la retrouver.

Pour terminer ce bilan voici 3 mots pour caractériser cette année : espoir / santé / famille.

En route pour 2021, voici mes objectifs :

En 2021, je continuerai à bloguer. Je suis aussi passionnée qu’à mes débuts même si je consacre un peu moins de temps à mon blog. 

Je vais essayer d’être plus régulière sur mon blog et d’aller en visiter plus et plus souvent.

J’aimerais évoluer professionnellement et me former pour progresser dans mon travail ou changer de poste. Acquérir des compétences, ce sera mon objectif pour 2021.

J’espère dès l’arrivée du printemps recommencer à jardiner et je vais m’attaquer aux fleurs maintenant.

Côté forme, j’ai toujours quelques kilos à perdre : 5 kilos étant un objectif raisonnable. Je commence une detox dès janvier (un mois sans sucre), je vous raconterai mon expérience.

Je n’ai pas de vœu idéal si ce n’est celui de rester en bonne santé, je suis déjà contente à mon âge d’avoir atteint certains objectifs personnels et professionnels. 

Et vous, de quoi rêvez-vous pour 2021 ?

Vous aimerez peut-être aussi...

4 commentaires

  • Reply Lolli 31 décembre 2020 at 9 h 46 min

    Je suis dans le même mood que toi, je suis fatiguée par cette année. J’ai hâte que certaines choses du contexte actuel changent également comme notre liberté car cela devient lourd au quotidien. je te souhaite de réussir tes objectifs professionnels et de pouvoir voyager plus en 2021. 🙂

    Passe un bon réveillon 🙂

  • Reply My Travel Blog 31 décembre 2020 at 17 h 12 min

    Ce sont de beaux objectifs. Personnellement, pour 2021, je me souhaite de faire de beaux voyages, ma grande passion ! Si la situation sanitaire le permet, bien entendu ;-).

  • Reply Douces effrontées 1 janvier 2021 at 18 h 56 min

    Hello !
    J’emménage à Paris d’ici quelques jours, et j’en suis ravie. Sinon, j’aimerais juste pouvoir voyager !

    Des bisous
    Douces effrontées

  • Reply Une Fille à l'West 19 janvier 2021 at 13 h 46 min

    C’est drôle j’ai moi aussi écrit un article bilan de mon année 2020, chose que je n’avais encore jamais faite auparavant.
    Pour 2021 j’espère également pouvoir voyager mais par-dessus tout j’ai hâte de pourvoir voir mes proches sans culpabiliser et les prendre dans mes bras !

  • Laisser un commentaire

    Back to top