LIFESTYLE
14 janvier 2018

5 astuces anti-stress qui marchent vraiment !

5 astuces anti-stress qui marchent vraiment !

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de développement personnel et de gestion de stress. 

En effet, je suis à la fois quelqu’un de très spontanée et de très timide. C’est parfois déroutant même pour moi. Du coup, je stresse facilement. Ce stress, j’ai appris à le gérer, j’ai été bien obligée avec le travail…

J’ai du apprendre à prendre sur moi pour parler en public sans avoir envie de prendre mes jambes a mon cou, ne pas bafouiller même si çela m’arrive encore, cacher ma gêne ou mon désarroi lorsque l’on parle de moi devant d’autres personnes…

Voici donc 5 astuces anti-stress qui marchent vraiment  : 

Comment avoir une “meilleure routine” pour désamorcer votre stress et le rendre “gérable” et vous sentir in fine plus détendu.

5 astuces anti-stress qui marchent vraiment !

Astuce  #1 : Écrire sur mon blog

Je pense que c’est la chose qui me fait le plus de bien lorsque je suis stressée : écrire. D’ailleurs, j’ai beaucoup de mal à m’en passer. J’essaie de faire quelques jours de digital detox de temps à autre mais, je reviens toujours à mon amour de l’écriture et à mon blog.

Cela m’apaise, me donne une concentration positive ! Lorsque j’écris, je me sens bien, détendue et sûre de moi !

Personne ne peut m’enlever ce sentiment ni me stresser, donc je continue cette aventure depuis bientôt 5 ans et cela fonctionne plutôt bien si j’en crois votre fidélité !

Astuce #2 : Faire du sport

Après la grossesse et l’arrivée de baby boy et même si je n’avais pas beaucoup de kilos à perdre, j’ai décidé de me réinscrire dans une salle de sport. Cependant, ce n’était pas si facile que cela d’y aller régulièrement. 

Actuellement, je suis inscrite dans une salle de sport  à côté de mon travail et j’y avais 1 à 2 fois par semaine afin d’évacuer le stress lié au travail mais aussi aux petites crises que nous fait Baby Boy en ce moment (#terribletwo).

J’ai également décidé de faire 2 à 3 séances matinales de gainage pour me muscler les abdos car je dois l’avouer avoir un peu de ventre me gêne, même si cela ne dérange pas mon chéri, cela me dérange moi… J’ai envie de faire les efforts qu’il faut cette année pour me muscler sans stress non plus…

Du coup, je suis tombée sur une double page dans Santé magazine qui propose 6 exercices à réaliser pendant 5 minutes 2/3 par semaine pour se muscler et être tonique au niveau de la ceinture abdominale (#resolutions2018).

Astuce #3 : Ne plus regarder les informations

En fait, j’ai décidé de regarder moins souvent les informations, notamment sur les chaines qui les diffusent en continu car cela me stressait ! Les journalistes veulent du sensationnel et du coup, cela perd en professionnalisme et en rigueur. Du coup, je lis beaucoup plus la presse nationale sur mon ordinateur et cela me suffit !

Cela me laisse un peu plus de temps pour faire autre chose et je suis moins stressée par toutes les mauvaises nouvelles que l’on nous annonce malheureusement très souvent. 

Je pars du principe que l’important est de rester informé, mais il faut également savoir établir la limite qui nous convienne.

Astuce #4 : Faire des to do list

Je suis une adepte des to do list (liste de tâches) depuis des années et cela fonctionne ! Ce concept consiste à faire des listes de choses consistant à être accomplies dans un certain ordre. 

C’est très pratique pour organiser sa charge de travail ou même dans la vie personnelle. Et puis, quelle satisfaction de barrer une tâche effectuée (#petitplaisir) !

Astuce #5 : La respiration

Je pense que le souffle est très important lorsqu’on est stressé ! Il faut donc apprendre à bien respirer pour gérer son stress.

Personnellement, je pratique la respiration abdominale.

Conseil : J’avais trouvé cette méthode dans un article de Madame Figaro : “au bureau ou à la maison, asseyez-vous dans votre chaise et placez vos mains sur votre ventre. L’objectif est de ressentir les va-et-vient de ce dernier. Inspirez pendant trois secondes par le nez en gonflant votre ventre sans forcer, bloquez l’air pendant trois secondes puis expirez lentement par la bouche en laissant le ventre redevenir plat. Le bon rythme ? Trois fois par jour voire plus, si vous ressentez le besoin de vous relaxer.”

J’espère que mon article vous a plu et j’espère que vous me donnerez vos propres conseils pour gérer votre stress.

Et vous, quelles sont vos astuces anti-stress au quotidien ?

Vous aimerez peut-être aussi...

18 commentaires

  • Reply Escarpins et Marmelade 14 janvier 2018 at 17 h 55 min

    J’adore tes articles, toujours tellement utiles! Je crois que faire du sport, c’est vraiment essentiel. Le blog est aussi un bon défouloir pour moi aussi. Sinon, je prends du magnésium en période de stress et ça marche bien. Le fait de passer une bonne nuit de sommeil nous fait souvent voir les choses différemment lendemain!

  • Reply Lolli 14 janvier 2018 at 18 h 04 min

    Merci pour tes astuces qui vont me servir j’en suis sûre je suis une personne qui stress facilement. J’applique déjà certains points mais je vais approfondir la respiration qui peut être d’un grand secours. 🙂

  • Reply tania 14 janvier 2018 at 18 h 38 min

    c cool de pouvoir faire du sport régulièrement
    j ai pr objectif de me mettre au yoga

  • Reply Julie 14 janvier 2018 at 21 h 57 min

    Je suis totalement d’accord avec ces astuces. Le blogging, le sport et le fait de gérer ma respiration m’aident beaucoup à gérer mon stress. Je te rejoins complètement.
    xx

  • Reply Joyful Dreams 14 janvier 2018 at 22 h 44 min

    Je suis une fille très stressée et depuis quelques temps j’essaie de calmer ça notamment par quelques conseils que tu as cité 🙂 Comme écrire sur mon blog, ne plus regarder les informations (tellement que je suis coupée du monde, mais ça je m’en fiche !). Par contre pour le sport c’est un peu plus compliqué, j’ai essayé et j’ai vite abandonné… Pas de motivation haha.
    Merci pour ton article !

  • Reply Ludivine 15 janvier 2018 at 6 h 54 min

    Coucou ! Le sport est très anti stress, car tu penses vraiment à rien, tu te vides l’esprit pour bien faire les exos. Je pense que pour ne pas stresser il fut s’occuper. Bisous

  • Reply Lou 15 janvier 2018 at 7 h 57 min

    Moi aussi je pratique la respiration abdominale, la respiration des bB, celle que l’on a naturellement quand on dort et qu’on perd au réveil, le sport je compte m’y mette aussi et les infos tu as raison c’est toujours des horreurs même si il faut rester un peu connecte à la réalité ! Merci de cet article plein de bonnes idées, Lou

  • Reply Blueandkawaii 15 janvier 2018 at 11 h 08 min

    Merci pour ton article. Je suis une grande stressée et j’aimerai me mettre au yoga. Mais c’est vrai que quand je rédige les articles de mon blog ça me fait déjà beaucoup de bien 😊

  • Reply Natieak 15 janvier 2018 at 12 h 03 min

    Comme toi je m’éloigne aussi de ces chaines d’info qui diffuse H24 car on est de plus en plus dans le sensation que l’info qualitative. Sinon le sport est aussi une bonne solution même si c’est d les séances sont parfois difficiles.

  • Reply Une Maman Du Sud Dans Le Nord 15 janvier 2018 at 13 h 52 min

    Vraiment intéressant car j’ai besoin de moment de “détente” je ne suis pas vraiment stressé mais sans cesse en activité je n’ai pas le temps de me poser et prendre du temps pour moi. J’avoue que depuis que j’ai créé mon blog il y a 3 semaines c’est mon petit coin à moi ou je me sens à l’aise de nature timide aussi sur mon blog je me sens a l’aise et parle de chose qu’en tant normal je n’aurai pas fais… le sport aussi mais je ne peux pas y aller pour le moment j’adore le cours de step et les heures ne correspondent pas, vraiment le step on se défoule et j’adore je n’aime pas courrir sur un tapis ou courrir à l’extérieur juste pour dire de courrir… donc bon j’ai plein de chose à travailler sur moi même un gros chantier pour 2018

  • Reply Eliah 15 janvier 2018 at 14 h 19 min

    Très sympa comme thématique. Je ne suis pas un grande stressée mais malgré moi, j’applique déjà certains des conseils que tu donnes…
    -Le sport : un véritable défouloir !
    -Ecrire : un excellent exutoire
    -Les infos : pour moi, c’est une fois par jour (histoire d’avoir un sujet de conversation à la machine à café).
    -Les do-list : mon dada
    Me reste que la respiration abdominale à tenter…

  • Reply LAROCHE 15 janvier 2018 at 21 h 19 min

    Pour les infos je suis d’accord avec toi, j’en vois de moins en moins!!

  • Reply Gwadalisse Blog 16 janvier 2018 at 5 h 17 min

    Hello, je valide, se mettre sur mon blog m’aide vraiment. Le sport également permet de déstresser même si je ne pratique pas régulièrement mais quand j’en fais, ça aide !
    Sinon, me mettre devant des vidéos youtube, un film ou une série me permet de m’évader.
    A bientôt !

  • Reply prettylittletruth 16 janvier 2018 at 13 h 35 min

    J’etais une grande stressee aussi avant. Maintenant beaucoup moins depuis que je fais du yoga. J’apprends a relativiser aussi 🙂

  • Reply Welly 17 janvier 2018 at 21 h 48 min

    Mes to-do list me stresse, tellement il y a des choses à faire.
    Je devrais rajouter à mes listes les étapes intermédiaires 🙂

  • Reply Charlène 17 janvier 2018 at 23 h 18 min

    J’ai envie d’essayer de mettre en application ces quelques conseils le plus rapidement possible ! Le Stress peut parfois gâcher la vie et se servir de quelques petites choses que celles dont tu parles dans ton article peuvent toujours aider !
    Merci pour ce partager 🙂

  • Reply Amandine 21 janvier 2018 at 15 h 24 min

    C’est clair et net que le sport fait beaucoup de bien, pour ma part je m’y suis remise et ça change tout ! J’ai l’impression de relativiser sur pleins de choses !

    Pour les infos, je te conseille plutot de les écouter en radio. Franchement je trouve que sur Europe 1 ils font des formats assez sympa et moins fantasque qu’en tv !

    Sinon, les huiles essentielles c’est vraiment mon mantra maintenant ! Je m’en sers énormement quand je me sens mal !

  • Reply Marie 17 février 2018 at 14 h 48 min

    On a les mêmes astuces pour être moins stressées. Perso, j’essaye de trouver une occupation, une activité qui va me permettre de me vider l’esprit, de m’occuper et de ne pas penser à ce qui me stress. En général je vais à la salle de sport, je sors prendre l’air, je lis, je dessine, j’écris, ça marche vraiment bien et après ça je vais mieux. C’est vrai que quand je stresse je préfère être seule, je me calme plus vite et j’ai déjà remarqué qu’être entourée de gens ne m’aident vraiment pas à me détendre (ou alors être avec juste une seule personne ça va, plus c’est déjà compliqué pour moi haha). J’adore câliner mes animaux aussi, un remède génial !

  • Laisser un commentaire

    Back to top