LIFESTYLE
15 avril 2020

5 astuces pour faire son ménage de printemps avec H2O at Home

Avec cette période de confinement, on a tous un peu plus de temps. Personnellement, j’en profite pour faire un grand ménage de printemps dans mon intérieur.

En effet, l’arrivée des beaux jours s’accompagne traditionnellement d’un grand nettoyage de printemps, pour se débarrasser d’objets ou tout simplement pour nettoyer à fond son chez soi et ressentir un bien-être immédiat.

5 astuces pour faire son ménage de printemps avec H2O at Home

Je vous propose 5 astuces pour faire votre ménage de printemps. Pour cela, je vais illustrer mon article avec les produits naturels de la marque H2O que j’utilise au quotidien.

5 astuces pour faire son ménage de printemps avec H2O

Par où commencer ce grand rangement et ménage de printemps ? Comment nettoyer sans prise de tête ? Voici des astuces pour donner un coup de neuf à votre intérieur.

1/ Utiliser des produits d’entretien naturels

Achetez des produits d’entretien, de préférence naturels, afin de ne pas polluer votre intérieur ! En effet, less is more, j’utilise personnellement la crème d’argile au citron H2O at Home, c’est un savon abrasif qui a une texture crémeuse, puissant et diablement efficace qui nettoie à peu près tout, sans rayer les surfaces.

Son secret ? Une base de savon bio, une argile bretonne, et de l’huile végétale de coco bio qui offre une super protection anti-calcaire et un parfum frais grâce au zeste d’huile essentielle de citron. Il suffit d’en mettre sur l’éponge (fournie dans le kit), de faire mousser la crème d’argile et de frotter, puis rincer. Voilà, c’est propre !

2/ Opter pour un matériel de base

Voici la liste du matériel dont il faut s’équiper pour un nettoyage de printemps efficace : des sacs poubelle, une paire de gants en plastique, un aspirateur avec embout brosse propre, un balai brosse/serpillière, des éponges, une serpillière, un seau et des chiffons.

On n’oublie pas qu’un chiffon en microfibre peut faire une grosse partie du boulot sans détergent. C’est le cas des chiffonnettes en microfibre H2O qui font plus que le job, grâce à une fibre ultra-fine ! Elles nettoient tout et dans les moindres recoins, c’est magique ! En effet, 90% des tâches ménagères peuvent être réalisées à l’eau.

3/ Planifier vos nettoyages

Placards, fenêtres, tiroirs, luminaires, rideaux : toutes les pièces et les moindres recoins doivent passer au tri. Pensez à tout ce que vous gardez sans jamais l’utiliser. Faites un vrai tri pour ne conserver que ce dont vous avez vraiment besoin. Vous verrez, cela fait un bien fou ; c’est pour cela que j’adore la tendance minimaliste.

4/ Aérer vos pièces

J’aime lorsque mon intérieur est propre et que lorsque tout sent bon ! J’utilise une base de parfum d’ambiance que j’associe à une huile essentielle 100% d’origine naturelle, pour me débarrasser des mauvaises odeurs dans la maison. 

5 astuces pour faire son ménage de printemps avec H2O at Home

Ne pas oublier de rafraîchir et d’aérer les pièces. En effet, certaines personnes sont très sensibles aux odeurs.

5/ Finir par un soin détente

Optez pour un repos bien mérité et profitez de votre intérieur qui respire la propreté !

5 astuces pour faire son ménage de printemps avec H2O at Home

Et pour finir, un petit coup de roll-on cutané H2O qui sent bon la Provence et un gommage à appliquer sur le visage. Un produit qui reste toujours frais grâce aux unidoses avec une composition top :100% d’origine naturelle.

5 astuces pour faire son ménage de printemps avec H2O at Home

Bon courage, et pensez fort au plaisir d’avoir enfin un intérieur propre et bien rangé !

Et vous, pensez-vous faire un ménage de printemps ?

Vous aimerez peut-être aussi...

4 commentaires

  • Reply Lolli 16 avril 2020 at 10 h 29 min

    Le ménage de printemps a été fait au mois de mars avec le confinement. mais je vais aller faire un tour sur le site de la marque, tu m’as donné envie. 🙂

  • Reply JolieMake-Up 16 avril 2020 at 18 h 04 min

    Coucou,
    Je connais cette marque c’est pas mal.
    Bisous

  • Reply Camille 16 avril 2020 at 18 h 40 min

    Coucou,
    On est en plein ménage de printemps à la maison! Je ne connaissais pas du tout cette marque mais elle a l’air vraiment bien.
    Belle soirée,
    Camille 🙂

  • Reply Maman Bulle 24 avril 2020 at 16 h 02 min

    Alors oui c’est prévu mais plutôt post confinement, une fois mon petit tourbillon de 15 mois de retour à la crèche et mon mari bricoleur au boulot hihiiiii ! ! ! Difficile de le faire avec eux “dans les pattes”

  • Laisser un commentaire

    Back to top