LIFESTYLE
28 mars 2021

5 astuces pour retrouver de l’énergie après l’hiver

Comme tous les hivers, j’ai été super fatiguée : entre baisse de moral et grosse fatigue : ce n’était pas simple à gérer. C’est l’effet post-hiver. Voici quelques astuces faciles à appliquer pour aborder le printemps avec un nouveau tonus.

5 astuces pour retrouver de l’énergie après l’hiver

C’est déjà le printemps ! Si comme moi, vous sortez de cet hiver sans énergie et sans tonus, voici quelques conseils qui peuvent vous aider à les retrouver et à démarrer le printemps plus énergiquement

5 astuces pour retrouver de l’énergie après l’hiver

La seule solution dans ce cas, c’est de redonner des forces à l’organisme et de l’obliger à se bouger. Ceci peut s’avérer très difficile, mais avec un peu de motivation, vous allez très vite retrouver vos performances d’antan et même les booster.

Soutenir son moral

Le mien a été mis à mal ces derniers mois. Je le chouchoute en faisant des projets, j’abuse de lectures et de regarde des films réconfortants, je jardine et je me ménage des pauses cocooning pour prendre soin de moi.

Sortir de chez soi pour s’aérer

La première attitude à adopter après l’inconfort de l’hiver, c’est de sortir pour profiter du printemps. En effet, après la rigueur de l’hiver, le soleil est au rendez-vous pour nous gratifier de ses rayons vitaminés qui font du bien au moral. C’est le moment idéal pour effectuer des promenades afin de s’aérer et de réchauffer nos corps aux rayons du soleil. 

Faire du sport

Faire de l’exercice tous les jours pendant quelques minutes permet à notre corps de brûler les graisses accumulées et de les transformer en énergie utile pour vos activités quotidiennes.

Personnellement, j’aime marcher et faire du fitness à la maison. Vous pouvez également aller courir dans un parc près de chez vous. C’est gratuit, mais très bénéfique ! Si vous avez une trottinette, c’est aussi très efficace pour se dépenser un peu. 

Sinon, pensez à vous déplacer à vélo pour associer l’utile à l’agréable. Pour finir, n’oubliez pas de boire jusqu’à deux litres d’eau par jour.

Avoir une alimentation équilibrée

Pour redonner de l’énergie à son corps, il n’y a rien de mieux que l’alimentation. Pour cela, je vous recommande de faire une cure d’aliments vitaminés et surtout énergétiques. Privilégiez les fruits et légumes. Variez les soupes et adoptez une alimentation équilibrée.

Les produits de la ruche sont également une mine d’or en nutriments et en énergie. Le miel, le pollen, la propolis ou encore la gelée royale, viendront rebooster et renforcer l’organisme en cette fin d’hiver. 

Chouchouter ses nuits

Adopter des horaires réguliers permet de mieux dormir, l’important c’est de récupérer ! Pour cela, il faut manger léger le soir, diner tôt et éviter la lumière bleue des écrans avant de se coucher. 

Le plus pour bien récupérer : faire une sieste “flash”, il suffit de fermer les yeux et de faire un break de quelques minutes, c’est très énergisant !

Et vous, avez-vous un coup de mou en ce début de printemps ?

Vous aimerez peut-être aussi...

2 commentaires

  • Reply Lolli 30 mars 2021 at 8 h 56 min

    Je vais suivre tes conseils, je me suis relâchée durant ces dernières semaines, merci pour cet article motivant 🙂

  • Reply Célia de Mood de Luna 2 avril 2021 at 12 h 04 min

    Coucou Emily,
    Tu as bien raison ! On doit faire le plein d’énergie et envoyer un signal à notre organisme que l’hiver est derrière nous. On va pouvoir changer d’alimentation et essayer de nouvelles recettes ! Mon truc du moment, c’est les smoothies verts. Un vrai condensé de bonnes choses !
    A bientôt, Célia

  • Laisser un commentaire

    Back to top