LIFESTYLE
30 décembre 2019

Mon bilan de l’année 2019, mes objectifs pour 2020

Hello, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon réveillon de Noël ! C’est un article un peu particulier cette fois-ci puisque j’avais envie de faire de le bilan de cette année et de vous parler de mes objectifs pour 2020.

Mon bilan de l’année 2019, mes objectifs pour 2020

Mon bilan de l’année 2019, mes objectifs pour 2020

Retour sur l’année 2019 

J’ai trouvé cette année généreuse mais également épuisante ! Généreuse car j’ai fait de beaux voyages : j’ai visiter la ville de Porto, plusieurs états des Etats-Unis, j’ai fait un city break à Grande Canarie et une escapade à Rotterdam.

Bref, j’ai assouvi comme tous les ans ma passion du voyage. De plus, mon babyboy apprécie de plus en plus nos escapades et il en a de beaux souvenirs.

La fatigue vient des grèves de transport à répétition qui m’oblige à m’adapter et donc à me lever beaucoup plus tôt pour arriver à une heure correcte à mon travail. Deux grosses grèves cette année : c’est beaucoup trop !

Du coup, j’ai appris à être patiente, à relativiser pour plein de choses. Lorsque l’on passe beaucoup de temps dans les transports, on a du temps pour penser et s’organiser. C’est ce que j’essaie de faire, mettre ce temps à profit pour m’organiser au mieux.

Mon BabyBoy sait écrire son prénom à 4 ans ! Je suis vraiment fière de lui, il grandit et est de plus en plus indépendant. Mon rôle de mère est très important pour moi et le voir s’épanouir aussi !

Ma sœur s’est mariée en septembre, j’ai encore du mal à réaliser que ma petite sœur est devenue une “Madame”. Un très beau moment qui a réunit ma famille dans le sud de la France.

Enfin, j’ai vu se planter Hellocoton & Inspilia, cela m’attriste encore mais c’est comme ça ! La blogosphère s’en remettra comme cela a toujours été le cas.

Pour terminer ce bilan voici 3 mots pour caractériser cette année : voyageuse / fatiguante / famille.

En route pour 2020, voici mes objectifs :

En 2020, je continuerai à bloguer. Je suis aussi passionnée qu’à mes débuts même si je consacre un peu moins de temps à mon blog. 

Je vais essayer de publier une vidéo par mois sur ma chaine Youtube : La Minute Lifestyle. J’aime bien ce support !

J’aimerais évoluer professionnellement et me former pour progresser dans mon travail ou changer de poste. Acquérir des compétences, ce sera mon objectif pour 2020.

Côté forme, j’ai toujours quelques kilos à perdre : 5 kilos étant un objectif raisonnable. Je commence une detox dès janvier (un mois sans sucre), je vous raconterai mon expérience.

Je n’ai pas de vœu idéal si ce n’est celui de rester en bonne santé, je suis déjà contente à mon age d’avoir atteint certains objectifs personnels et professionnels. 

Et vous, de quoi rêvez-vous pour 2020 ?

Vous aimerez peut-être aussi...

5 commentaires

  • Reply My Travel Blog 30 décembre 2019 at 16 h 30 min

    Pour ce qui est de ta passion pour les voyages, je crois qu’on se rejoint !

  • Reply Lisa 30 décembre 2019 at 20 h 16 min

    J’aime beaucoup lire les articles bilans, j’en ai moi-même fait un hier 🙂
    Je vais aussi commencer une détox au sucre en janvier. je te souhaite bien du courage, car je sais à quel point c’est difficile de se débarrasser de cette addiction.

  • Reply Elo 30 décembre 2019 at 22 h 34 min

    Coucou Emy !
    Alors déjà j’ai trouvé que cette année 2019 est passée à une vitesse FOLLE ! Non ? (ça passe de plus en plus vite, mais celle ci, wahou !!!)
    Je l’ai pas vraiment bien commencé de mon côté, sur le plan pro et perso, à vrai dire les 6 premiers mois et les 6 derniers n’ont rien à voir ! J’ai beaucoup évolué et j’en suis ravie. 2020 s’annonce avec du changement dans ma vie pro, et pour la première fois je n’arrive pas à me projeter vraiment sur ce que je veux, donc je vais prendre le temps de me poser un peu pour savoir ou aller. J’aimerai aussi reprendre le blog, avancer toujours plus dans le ” consommer mieux “, et continuer à profiter de mieux que je peux des petits bonheurs simple. 🙂
    Passe de bonnes fêtes bises

  • Reply Lolli 1 janvier 2020 at 11 h 06 min

    Bonne année Emy !!!! Un beau bilan, je te souhaite le meilleur pour 2020

    • Reply Emilie 3 janvier 2020 at 15 h 00 min

      Merci beaucoup ! Très belle année à toi aussi 🙂

    Laisser un commentaire

    Back to top