EN CUISINE
23 décembre 2019

La Cucina Di Big Mamma : les meilleures recettes de nos trattorias

Je vais vous parler de cuisine italienne aujourd’hui. Cinq ans après ses débuts, la team Big Mamma compile et dévoile dans un incroyable ouvrage les meilleures recettes de ses 10 restaurants. 
Ce livre de recettes recense 130 merveilleux classiques italiens réinterprétés et twistés à la sauce actuelle. Des arancinis à la façon Sicilienne pour l’apéro, aux linguines au homard, en passant par les surprenants Black Tortelli et à la tarte aux citrons d’Amalfi (bombe meringuée de 20 cm de haut) ou encore l’inoubliable Torta Al Cioccolato côté desserts.

La Cucina Di Big Mamma : les meilleures recettes de nos trattorias

Ce livre vient couronner le phénomène Big Mamma ainsi que la jeune et fougueuse équipe de chefs des restaurants du groupe (East Mamma, Ober Mamma, Mamma Primi, BigLove, Pink Mamma, Pizzeria Popolare, La Felicità, La Bellezza, Gloria et Circolo Popolare) et vous révèle toutes ses plus drôles anecdotes et tips de passionnés pour vous faire goûter l’Italie, la vraie, celle d’aujourd’hui.

Dans La Cucina di Big Mammala team revient sur ses plus célèbres antipasti, pizzas napolitaines, pasta fresca, risotti, dolci, brunch à l’italienne et punchy cocktails. Des recettes gourmandes et généreuses, à faire et à refaire à la maison pour ceux que vous aimez.

« Parcourez ces pages, et surtout choisissez toujours la recette qui suit celle  à laquelle vous pensiez. Prenez des risques, testez  la nouveauté, parce qu’il n’y a rien de plus beau.  Et n’oubliez jamais, quand vous cuisinerez ces plats, que l’ingrédient le plus important, celui qu’on aurait pu ajouter à chaque page, c’est l’amour que vous y mettrez. » 

La Cucina Di Big Mamma : les meilleures recettes de nos trattorias

À propos de Big Mamma

Depuis sa création en 2015, le groupe Big Mamma a ouvert 10 restaurants : 1 à Lille (La Bellezza), 2 à Londres (Gloria et Circolo Popolare) et 6 à Paris (Pink Mamma, Pizzeria Popolare, Ober Mamma, BigLove, Mamma Primi, East Mamma), ainsi qu’un Food Market de plus de 4500m2 à Paris, La Felicità. Tigrane Seydoux, Victor Lugger et la team de 850 italiens ont su réinventer la restauration italienne en France et en Angleterre en créant des lieux iconiques et ultra chaleureux proposant une cuisine authentique, généreuse et accessible.

Mon avis : THE livre de la cuisine Italienne

C’est le livre a avoir si on aime vraiment l’Italie. 

Des recettes simples mais pleines de saveurs dans ce livre qui fait honneur à la bonne cuisine italienne, de l’apéritif au dessert, ce livre vous emmènera dans un vrai voyage vers l’Italie.

Le livre est vraiment magnifique : à offrir et à partager sans modération !

Editions Phaidon

29,95€ – 380 pages

Et vous, aimez-vous la cuisine italienne ?

Vous aimerez peut-être aussi...

2 commentaires

  • Reply JolieMake-Up 27 décembre 2019 at 9 h 27 min

    Coucou,
    Je viens de voir ce livre sur pas mal de blogs, il a l’air bien, en plus je chercher depuis des années un livre sur l’Italie et ses bons plats.
    Bisous

  • Reply Julie Lab. 29 décembre 2019 at 22 h 03 min

    Coucou!
    ce doit être le genre de bouquin de cuisine qu’il ne faut pas ouvrir si on n’a rien de prévu de spécial à manger lol A la maison nous avons celui d’Alba Pezone qui est tout aussi incroyablement gourmand!
    Bisous!

  • Laisser un commentaire

    Back to top