LIFESTYLE
11 juin 2019

5 astuces pour se réinventer

Aujourd’hui, je vous propose un petit article spécial développement personnel pour apprendre à se réinventer.

Voici 5 astuces pour se réinventer :

On sait que se remettre en question est indispensable pour continuer d’avancer et de progresser. Mais saviez-vous que se réinventer permet de laisser entrer du renouveau dans notre vie parfois trop figée.

5 astuces pour se réinventer

1. Apprécier d’être seul(e)

En effet, la solitude est bénéfique. Quand je suis seule et que, par conséquent, je ne suis pas avec d’autres personnes, je réfléchis davantage par moi-même. 

Cela me permet d’être plus autonome, d’être moins influencéeDu coup, on aime rêvasser, cela nous rapproche de ce que l’on est vraiment.

2. Se fier à son intuition

De nombreuses réponses sont en nous. Il suffit de se fier à cette boussole interne qu’est l’intuition et apprendre à s’écouter.

La méditation est géniale pour apprendre à se relaxer au quotidien et à être plus à l’écoute de son corps. On respire, on se concentre sur son souffle et on met de côté ses pensées négatives.

3. Faire preuve de régularité

Répéter les choses, c’est la clé du changement. Choisir de se réinventer, c’est aussi changer d’attitude et rester dans ce “mood” jour après jour

Pourquoi ne pas se fixer un objectif d’une semaine ou d’un mois sans sucre, sans tabac etc. On sait que les chances de réussite sont multipliées quand on tient la distance.

4. Se demander “comment ?”

On a toujours cette tendance à se demander pourquoi ? Pourquoi moi ? Pourquoi dois-je faire cela ? Le but de cet exercice est de se demander plutôt “comment” : comment réagir dans telle ou telle situation, comment agir ? Comment trouver une solution ? L’idée est de chercher plutôt à mieux comprendre les choses. 

5. Désencombrer

Cela tombe bien, c’est le printemps la bonne période pour trier, ranger, réaménager son logement. Se réinventer est également un cheminement intérieur. En effet, une manière de se désencombrer l’esprit est de quitter l’ancien pour faire place au nouveau. Cela permet au quotidien de s’encourager dans les taches parfois rébarbatives. 

Et vous, quelles sont vos astuces pour vous réinventer ? 

Vous aimerez peut-être aussi...

2 commentaires

  • Reply Ohmyhealthymood 12 juin 2019 at 16 h 27 min

    Passer du temps avec soi est ce qui m’aide le plus sans hésité !

  • Reply Belle Demain 17 juin 2019 at 12 h 27 min

    Hello Emy 🙂
    Merci pour ces astuces c’est important de se renouveler fréquemment pour casser la routine et découvrir de nouvelles choses 🙂
    Bonne journée!

  • Laisser un commentaire

    Back to top