LIFESTYLE
28 avril 2017

Mes 10 astuces pour rester positive au quotidien

Rester positive au quotidien

On a des tous des hauts et des bas, parfois on est de mauvaise humeur et tout s’en ressent : les relations avec les autres sont tendues, les idées négatives jaillissent et nous empêchent d’avancer au quotidien.

C’est pour cela qu’on a parfois besoin d’une bonne dose de positivité et d’inspiration pour mettre fin à cette spirale négative. Personnellement, je suis une éternelle optimiste, j’essaie toujours de m’améliorer et de progresser et d’être de bonne humeur. Cependant, parfois, il faut avoir des pensées positives, ces petits mantras qui motivent.

Voici 10 façons d’être plus positif au quotidien :

1. Prenez des vitamines. Vous n’êtes pas à fond, fatigué, d’humeur variable. Vous avez peut être besoin de faire un bilan et de prendre quelques vitamines comme de la vitamine D ou du magnésium.

2. Passez plus de temps avec vos proches. Je passe le plus de temps possible avec mes proches, ceux que j’aime (amis et famille). Il est important d‘avoir des ondes positives autour de soi et de bien s’entourer.

3. Avoir de nouvelles perspectives. Si vous n’êtes pas dans une bonne période, il est important de pouvoir en parler à une autre personne qui vous donnera un autre point de vue que le vôtre, une autre perspective qui vous aidera à vous recentrer sur que ce qui est vraiment important.

4. Faire une détox des réseaux sociaux. Les réseaux sociaux nous affectent beaucoup plus qu’on ne le pense. Même si vous n’avez pas envie de vous comparer aux autres, vous le ferez ! Si vous êtes lasse de la comparaison, des commentaires que vous lisez, éteignez votre ordinateur et allez vous promener et profitez autrement de votre temps.

5. Essayez quelque chose de nouveau. Il y a toujours une nouveauté à tester. Pas besoin de planifier un voyage ou de changer de travail pour cela. Personnellement, je me suis remise à la course à pied, que j’ai longtemps délaissée pour faire du sport en salle. Cela peut être tout simplement tester un nouveau loisir, rencontrer de nouvelles personnes, lire un livre ou un nouveau magazine.bouquet de rose

6. Faire de l’exercice. Ce que j’aime avec le sport, c’est qu’on en ressent les effets immédiatement. On se sent physiquement et mentalement mieux. J’adore marcher et j’aime également courir et faire du fitness. Après ma séance de sport, je me sens à la fois fatiguée mais détendue et pleine d’énergie.

7. Changez la façon dont vous parlez. Il faut faire un petit effort pour tourner vos phrases négatives en phrases positives. Par exemple : « j’espère que cela n’arrivera pas », pensez plutôt « J’espère que cela se passera bien ». Ce petit changement de langage fera une grande différence dans votre état d’esprit.

8. Penser à vos objectifs. Je me fixe des objectifs réalisables, atteignables et qui sont importants pour moi. J’essaie au fil des années de les réaliser. La prochaine fois que vous serez de mauvaise humeur, visualisez vos objectifs. Ils vont vous inspirer pour réaliser vos plans.

9. Choisir d’en rire et RELATIVISER les choses. Parfois, il vaut mieux rire des petits tracas qui nous arrivent pour mieux remonter la pente. Ces petites frustrations qui nous polluent la vie vont disparaître. Elles passeront avec le temps. Choisissiez d’en rire, d’en sourire pour laisser ces petits tracas derrière vous.

10. Souriez ! C’est peut-être mon dernier conseil mais, pour moi, c’est le meilleur ! Être positive, c’est le montrer ! Un sourire ne coûte rien et il apporte souvent beaucoup ! Les gens se souviennent de vous, vous êtes quelqu’un de sympathique et ils s’en souviendront.

Quels sont vos petits mantras pour rester positif au quotidien ?

Vous aimerez peut-être aussi...

17 commentaires

  • Reply Marion 28 avril 2017 at 22 h 54 min

    Voilà un article qui fait du bien, merci beaucoup Emy ! 🙂 Pour ma part, je crois que j’ai bien besoin de faire de l’exercice. Gros bisous !

  • Reply Emy@feminite-zen 29 avril 2017 at 0 h 10 min

    Bonjour . J aime ce genre de billet pleine de positive attitude !!!!!! Pleins de bons conseils . Bonne soirée

  • Reply Lolli 29 avril 2017 at 8 h 47 min

    J’adore tes conseils , ils sont supers ! Et le sport y a rien de mieux avec une déconnexion d’internet pour profiter pleinement de nos proches 🙂

  • Reply Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte 29 avril 2017 at 9 h 31 min

    Chouette article, j’avoue que la détox des réseaux sociaux est parfois nécessaire. Pour ma part j’essaye de me fixer des petits objectifs tous les jours pour avancer ( si je me fixe un objectif global, c’est fichue je perds la motivation à une vitesse incroyable…)

    Bisous

  • Reply Aglaé 29 avril 2017 at 9 h 49 min

    Ce sont de bonnes idées ! Je suis bien d’accord avec tes propositions, surtout la 7 et la 10. J’ajouterai juste le fait de se reposer et de prendre le temps de se poser de temps à autre, c’est important pour se sentir bien et sans cela, difficile d’être de bonne humeur ! Bon long week-end à toi !

  • Reply Amandine 29 avril 2017 at 11 h 08 min

    Je suis complètement d’accord avec tes conseils ! J’essaie d’ailleurs de me remettre au sport ! J’ai tendance à me lasser vite des choses donc on verra combien de temps je tiens !

  • Reply Caro* 29 avril 2017 at 17 h 56 min

    Excellents conseils ! Pour moi, il est important de garder le sourire en toutes circonstances et bien que ce ne soit pas toujours évident au quotidien, selon moi, une journée sans rire est une journée de perdue ! Bises 🙂

  • Reply Sur un petit nuage 29 avril 2017 at 18 h 31 min

    Tu vas rire, mais depuis que je bosse quand me vienne des phrases négatives et que je me sens pas top, j’essaye également de les tourner en positives ^^
    Et le sourire est vraiment très important ! J’essaye de sourire un peu tous les jours, même toute seule au besoin et pour rien. A chaque fois que j’ai oublié de sourire dans une journée ou que l’occasion ne s’y est absolument pas prêter, je me suis sentie le soir vraiment très mal.
    Comme quoi un sourire peut tout changer.

    Plein de bisous et je suis contente de te retrouver.
    D’ailleurs c’est un nouveau blog ? Ou tu as réussi à le récupérer ?

  • Reply Dedey Hello 29 avril 2017 at 18 h 36 min

    J’ai un petit coup de déprime en ce moment, ton article tombe à pic 🙂 merci pour tous tes conseils c’est vraiment sympa. Gros bisous

  • Reply MadeleineMiranda 29 avril 2017 at 20 h 57 min

    Hello! Pour moi j’essaye d’apprécier les petites choses au quotidien, qui redonnent le sourire, même si c’est juste une pause café pendant une journée pas top! 🙂
    Bon weekend!

  • Reply Polina 30 avril 2017 at 8 h 47 min

    Voilà un article Feel good comme on les aime ! 🙂

  • Reply Lisa 30 avril 2017 at 10 h 55 min

    J’ai adoré ton article et tes bons conseils ! 🙂 C’est vrai que voir ces proches, sourire, commencer quelque chose de nouveau me font très souvent positiver !
    Le magnésium est une très bonne aide, personnellement je fais souvent des cures quand j’ai des gros moments de stresse 😉

    Des bisous, Lisa

  • Reply Emmanuelle CM 30 avril 2017 at 11 h 39 min

    Je suis actuellement dans une période un peu compliquée, pleine de doutes et de réflexions… Je te remercie donc pour ces conseils qui me sont utiles.

  • Reply Morgane 30 avril 2017 at 18 h 07 min

    J’aime beaucoup tes petits conseils ! Ils sont très bons 🙂 Il faut vraiment que j’arrive à être plus positive, plus gentilles avec moi-même… Je suis d’accord pour le sport, cela fait du bien !
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

  • Reply Romane 1 mai 2017 at 4 h 47 min

    Coucou Emilie,
    Je suis tellement contente que ton blog soit de retour (j’ai un peu de retard) 😉
    Cette article est parfait car même si dans le fond je suis 100% optimiste, je râle super facilement…
    Pour rester positive, je me défoule en faisant du sport, j’aime passer du temps avec ma famille, j’arrête de me sous-estimer, et j’essaie de relativiser donc je suis entièrement d’accord avec toi. Il faut apprendre à apprécier chaque moment et prendre son temps (enfin, c’est plus facile à dire qu’à faire, surtout si on est stressé par les cours ou le travail) !
    Merci et bisous

  • Reply Valérie de WonderMômes 5 mai 2017 at 10 h 59 min

    Super article, c’est vrai que les réseaux sociaux apportent plus de mal que de bien quand on ne se sent pas très bien moralement…

  • Reply Jacqueline Léon 30 novembre 2018 at 18 h 17 min

    Super article merci pour les conseils, je traverse une période très difficile, ça m’aide à avancer, il faut si tenir, pour y arriver. Le jeu en vaut la chandelle.

  • Laisser un commentaire

    Back to top