BLOGGING
1 mai 2017

Mon avis sur YOU GIRL, le féminin des youtubeuses

you girl

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un nouveau magazine que j’ai découvert récemment en kiosque. Il s’agit du magazine You Girl, le nouveau féminin des Youtubeuses.

Vous connaissez déjà surement “As You Like”, le magazine qui fait la part belle aux blogueuses, en découvrant You Girl, vous aurez également un aperçu des tendances Lifestyle du moment et des influenceuses qui donnent leurs conseils dans leur domaine de prédilection.

  • Quid du packaging 

La couverture rose bonbon, très girly – un peu rose licorne – est très réussie je trouve ! Ce magazine s’adresse en effet aux jeunes filles connectées de 13 à 18 ans !

La promesse : des conseils exclusifs et des interviews des blogueuses et youtubeuses influentes du moment comme Sandréa et Betty Autier qui parlent de leur passion et nous dévoilent quelques uns de leurs secrets pour réussir.

Son prix : 3,95 €

  • Quid du contenu

Les articles sont variées, toutes les catégories lifestyle que j’affectionne sont présentes : shopping, beauté, déco, forme etc.

Pour moi, il y a un petit point négatif à ce mini format : la taille de la police choisie pour les articles est vraiment trop petite ! Il faut quasiment une loupe pour déchiffrer les interviews et c’est bien dommage !

Je pense aussi qu’il y a peut être un peu trop de contenu. Je pense que la ligne éditoriale gagnerait à être resserrée.

Sinon, j’ai tout particulièrement aimé l’article sur “le feed insta façon blogueur” qui distille 5 conseils de base simples pour booster son compte. 

De manière globale, les articles proposés comme les tutos beauté et DIY sont intéressants et bien expliqués.

Vous l’aurez compris, j’ai apprécié cette lecture rafraîchissante. Les conseils donnés sont toujours intéressants et le concept novateur !

Et vous avez-vous déjà craqué pour ce nouveau magazine ?

Vous aimerez peut-être aussi...

12 commentaires

  • Reply Marion 1 mai 2017 at 18 h 30 min

    Je ne suis pas très magazines en général, j’ai fini par trouver tout le déballement de clichés de la presse féminine un peu lassant. Mais je trouve chouette l’idée qu’ils consacrent un magazines aux youtubeuses, on voit l’effort d’adaptation à la nouvelle génération 🙂 merci pour ce partage !

  • Reply Aglaé 1 mai 2017 at 19 h 35 min

    Comme Marion, je ne suis pas magazines féminins du tout… C’est pour cela que j’avais adoré les blogs dès leurs débuts, à cause de ce côté libre et pas formaté…
    Le concept du magazine est intéressant, mais je suis un peu dubitative sur l’atteinte réelle de la cible vu le prix et le format papier… Le but étant peut-être d’attirer cette cible jeune et connectée vers les magazines féminins.
    Bonne soirée,
    Aglaé

  • Reply Lolli 2 mai 2017 at 9 h 11 min

    Je n’ai pas lu ce magazine mais il ne m’emballe pas, je préfère rester sur des magazines un peu chers mais avec du contenu de qualité comme Flow ou Simple Things 🙂

  • Reply DeuxAimes 2 mai 2017 at 9 h 16 min

    Hello ! Je n’arrête pas d’en entendre parler en ce moment et j’ai vraiment envie de voir ce que ça donne ! en tout cas, merci pour ton avis ! Dommage pour la police d’écriture… moi qui aime trimballer mon magazine partout, ça va être compliqué si il faut une loupe haha
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

  • Reply Emy@feminite-zen 2 mai 2017 at 9 h 20 min

    Coucou . Je ne connais pas du tout ce magazine . Je ne savais même pas qu il existe un magazine pour les youtubeuses et blogueuseS. Le seul que je lit depuis quelques années c est psychologies magazine 😛. Des fois je crois que ça se voit sur mon blog lol . Bonne journée

  • Reply Emy@feminite-zen 2 mai 2017 at 9 h 21 min

    C est quoi web propulsion ?

    • Reply Emilie 2 mai 2017 at 11 h 13 min

      C’est le site de l’informaticien qui a réalisé mon nouveau blog.

  • Reply madagscarian 2 mai 2017 at 10 h 21 min

    ohhh bah c’est nouveau ça, je ne connaissais pas, ça à l’air intéressant mais dommage que ça soit destinés au 13-18 ans uniquement !

    merci pour la découverte,

    Xx

  • Reply Yan 2 mai 2017 at 16 h 43 min

    J’avais twitté sur ce magazine quand je l’avais découvert en kiosque.
    Je me demandais si c’était 1 magazine parent du As You Like Mag. Vu que ce dernier a chassé les blogueuses et youtubeuses pour les stars.
    J’achète parfois des magazines mais celui-ci ne m’a pas tenté et ton avis rejoint ma première impression en le feuilletant…Bof Bof

  • Reply Geekette At Home (@geekettehome) 3 mai 2017 at 0 h 39 min

    je ne connaissais pas ce magazine, dommage qu’ils soit pour les adolescentes uniquement…mais je vais surement l’offrir à ma fille qui adore ce genre de magazine !

  • Reply Laura de BBxMarmotte 3 mai 2017 at 16 h 40 min

    Je ne suis pas trop magazines mais celui-ci a l’air différent (dommage qu’il soit orienté ados). J’aimerais bien le feuilleter par curiosité ^^

  • Reply Caro* 6 mai 2017 at 23 h 04 min

    Je dois reconnaître que je découvre ce magazine grâce à toi et, bien que je n’achète plus de presse de ce type, j’y jetterais volontiers un œil par curiosité 🙂

  • Laisser un commentaire

    Back to top