LIFESTYLE
26 décembre 2017

5 choses à faire avant la fin de l’année

5 choses à faire avant la fin de l'année

La fin d’année est synonyme de beaucoup de choses : de transition, en effet on va passer d’une année à une autre, de prise d’âge, on va encore grandir/mûrir.

Cette nouvelle année sera aussi je crois profondément d’espérance. Les gens attendent toujours quelque chose d’une nouvelle année : une meilleure santé, un travail, un bébé, des sous, un prêt, de l’avancement professionnel etc. 

On a tous envie de commencer l’année sur un nouveau départ et pour cela il est intéressant de faire le point sur les petites choses qui nous retiennent et qui ne nous ont pas fait évoluer ni avancer au cours de l’année. 

Cependant, je ne vais pas faire dans cet article la liste de mes envies ou de mes bonnes résolutions pour l’année 2018 mais plutôt, la liste des 5 choses que j’ai choisies de faire avant la fin de cette année. 

5 choses à faire avant la fin de l'année

Voici donc 5 choses à faire avant la fin de l’année :  

1. Se créer de nouveaux objectifs 

Faites une liste de 5 à 10 choses à réaliser en 2018.

Ce ne sont pas des choses irréalistes ou trop compliquées à faire mais des choses qui vous feront du bien et que vous pourrez réaliser au fil de l’année en vous faisant plaisir. Par exemple, je vais renouveler mon abonnement à la salle de sport et y aller au moins une fois par semaine. 

Je vais également continuer un projet d’écriture qui me tient à cœur et dont je vous parlerai si j’arrive à le finaliser l’année prochaine. 

2. Nettoyer son espace digital 

C’est d’abord, nettoyer son téléphone portable, trier ses photos, les supprimer si besoin ainsi que vos méls (emails) et vos contacts si vous n’en avez plus l’utilité. 

Supprimez toutes les applications qui prennent de la place dans votre smartphone et que vous n’utilisez plus. 

Depuis que j’utilise un disque dur externe ainsi que Dropbox, je stocke beaucoup moins de choses sur mon ordinateur. 

3. Planifier ses rendez-vous médicaux

On n’a jamais vraiment trop le temps ni la motivation pour cela mais prendre soin de sa santé est vraiment important.

Planifiez vos rendez-vous annuels chez les spécialistes que vous aurez à consulter en 2018. Il n’est pas trop tard pour commencer !  

4. Désencombrer 

Je vous en parle régulièrement dans mes articles car je suis une adepte du désencombrement. Je n’aime pas conserver des années des choses qui ne me sont plus d’utilité et qui encombrent mes placards.

Du coup, je fais le vide assez souvent des vêtements, du maquillage, des jouets de Baby Boy, de ses vêtements. Le but est de faire du tri, d’alléger mes placards et de donner si je le peux à des associations ce qui peut resservir. 

5. Editer mes photos 

Tout le monde ne jure que par le digital, les photos numériques … pas moi ! J’ai déjà perdu à deux reprises mes photos sur d’anciens ordinateurs et également par deux fois sur mon téléphone portable. Du coup, maintenant, je fais très attention à éditer au fil de l’eau mes photos et à m’en faire des livres photos. 

J’adore les photos souvenirs que l’on peut accrocher partout dans de jolis cadres ou sur le frigo. Ce sont des instantanés de vie qui n’ont pas de prix ! 

On repousse toujours au lendemain ces petites choses mais 2018, c’est déjà demain ! Alors, si vous avez un peu de temps et que vous êtes motivés : n’hésitez plus et lancez-vous afin de bien démarrer l’année 2018.

Et vous, avez-vous des choses à terminer en cette fin d’année ?

Vous aimerez peut-être aussi...

9 commentaires

  • Reply tania 26 décembre 2017 at 20 h 03 min

    tout ce que je n ai pas fait en 2017
    c un peu trop tard snif
    à part pour lire

  • Reply Cindy 27 décembre 2017 at 0 h 44 min

    Ce sont vraiment de très bonnes idées. Merci beaucoup. Je vais suivre tes conseils.

  • Reply Bichesaoreille 27 décembre 2017 at 8 h 22 min

    Super idée ! Oui au désencombrement 😁

  • Reply olivia 27 décembre 2017 at 8 h 43 min

    que de bons conseils, tu as raison !

  • Reply Oceane 28 décembre 2017 at 8 h 09 min

    Des bons conseils que tu donnes :)!

    Editer ses photos, c’est quelque chose que j’entends peu ! Ma mère adore faire des albums photos aussi. Cela permet de se rémemorer de temps à autres le temps qu’est passé en tournant juste quelques pages…

    Bises!

  • Reply Natieak 28 décembre 2017 at 8 h 57 min

    Pour moi , il faudrait que je rattrape mon retard en album photo ( 1 an) . Comme toi, j’ai déjà perdu un tas de photos après la chute d’un disque dur…Sinon pour le téléphone, vu que j’en ai changé, j’ai fait le vide et mine de rien ça fait du bien !!

  • Reply Kleine_Morgane 28 décembre 2017 at 16 h 23 min

    C’est une bonne idée d’article ! Une façon de démarrer l’année sur de bonnes bases 🙂
    Pour 2018, j’aimerais aussi préparer quelques “gros” objectifs, notamment, pourquoi pas, me planifier un nouveau beau voyage ? J’aimerais aussi finir de ranger mon appartement après le déménagement, mais je ne pense pas que ce sera fini avant la fin de l’année ^ ^

  • Reply Amandine 29 décembre 2017 at 12 h 43 min

    Que de bonnes idées !
    Voilà que tu me rappelle de faire absolument le tri dans mon ordinateur, et surtout de me remettre au sport. Je suis inscrite à la salle, mais avec la fin d’année et la baisse de moral, je n’y suis pas retournée !

  • Reply Eva 30 décembre 2017 at 15 h 09 min

    Je trouve que les quelques jours entre Noël et le 31 sont vraiment “durs”, pour moi c’est un peu les jours d’attentes où l’on ne sait pas trop quoi faire, juste attendre la nouvelle année pour vraiment commencer quelque chose de nouveau. Du coup je trouve que ton article est très utile!

  • Laisser un commentaire

    Back to top