LIVRES
24 décembre 2017

Le choix d’une vie de ALIA CARDYN

Le choix d'une vie Alia CARDYN

Nouvelle lecture, nouvelle chronique avec le roman Le choix d’une vie de Alia Cardyn qui nous raconte principalement l’histoire de Mary en mal d’enfant car toute jeune – elle a moins de 30 ans – sa réserve ovarienne est déjà très sérieusement diminuée.

Pour elle, le compte à rebours de l’enfantement a déjà commencé. Elle le veut cet enfant, alors il faudra qu’elle y croie totalement. Faire confiance à la vie !

A Mary, s’ajoutent d’autres personnages qui la touchent de près ou de loin, Archibald, son jardinier, Jack qui doute de ses actions présentes et de son avenir, Adélaïde qu’on voit s’épanouir page après page comme une chrysalide… Mais, il y a surtout Max, le grand et fidèle ami de Mary, son soutien indéfectible.

Chaque personnage est à sa place, cachant une fêlure qu’il cherche intensément à réparer. Mais cette quête sera-t-elle porteuse du bonheur escompté ?

Le choix d'une vie Alia CARDYN

  • L’histoire

L’épouse d’Archibald a disparu.

Mary s’interroge sur son désir d’enfant.

L’assurance du beau Jack est sur le point de vaciller.

Et la très discrète Adélaïde aura bientôt plus d’un secret.

Ils ont tous un point commun. Oseront-ils faire ce choix qui changera leur destin ?

  • Mon avis

De belles histoires qui nous emmènent visiter de beaux spécimens de l’âme humaine, quand la frustration, le chagrin, nous laissent sans réponse à la question « Pourquoi ? Pourquoi moi ? » Et c’est à chacun de trouver sa propre réponse, en se battant, en luttant contre soi-même. Mary, Jack, Adélaïde et Archibald ont tous, à leur façon, trouvé la voie qui les mène vers la direction qu’ils souhaitent.

Une très belle leçon de vie que nous donne Mary et les autres. La vie ne doit pas mourir avant qu’elle n’apparaisse puisqu’il y a l’espoir !

Un roman qui plaira sans nul doute à tous ceux et celles qui ne doutent pas de la vie. Et ils sont nombreux !

  • L’auteur 

Diplômée en droit et en sciences politiques, Alia CARDYN est une ancienne avocate. Aujourd’hui maman de trois enfants, elle consacre son temps à l’écriture et au coaching. Traduite en plusieurs langues, elle est également auteur de livres de développement personnel. Son premier roman, Une vie à t’attendre, a reçu le Prix des Lecteurs Club 2016.

EDITIONS CHARLESTON

380 pages – 18 €

Et vous, quelle est votre dernière lecture ?

Vous aimerez peut-être aussi...

4 commentaires

  • Reply Emmanuelle CM 25 décembre 2017 at 20 h 01 min

    Je ne connaissais pas ce livre. Je te remercie pour la découverte. Au vu de ton article, je pense qu’il me plairait beaucoup.
    Pour ma part, ma dernière lecture présentée sur le blog traite du livre La vie est belle de Christophe Léon : https://lequotidiendemmanuelle.wordpress.com/2017/11/19/livre-la-vie-est-belle-christophe-leon/

  • Reply Les lectures de la Diablotine 26 décembre 2017 at 11 h 07 min

    Il est dans ma PaL et je dois le lire 🙂
    Ma dernière chronique en date : “Darker” <3 je ne sais pas si tu l'as lu ?

  • Reply surmatabledenuit 26 décembre 2017 at 12 h 36 min

    Je ne connaissais pas ce livre, il a l’air très sympa, mais je ne suis pas sûre de le lire au jour.

  • Reply Vampilou 26 décembre 2017 at 16 h 24 min

    J’en ai déjà beaucoup entendu parler et j’avoue que ça me tente pas mal !

  • Laisser un commentaire

    Back to top