FORME
11 septembre 2022

5 conseils pour avoir un bon transit

Pour certains, l’été est synonyme d’excès, manque d’exercice, déshydratation, et donc de problèmes de constipation ! Pour d’autres, c’est le stress de la rentrée qui peut en être à l’origine. Pas de panique, des solutions simples existent. Suivez nos conseils pour une reprise en toute légèreté “intérieure” !

5 conseils pour avoir un bon transit

Excès, reprise du travail, stress de la rentrée, le mois de septembre peut s’avérer éprouvant pour notre corps et notre transit intestinal en pâtit… Le stress serait en effet une des causes de la constipation pour plus de 46% des femmes. Mais les problèmes de transit ne font pas bon ménage avec vie professionnelle… 20 % des femmes entre 25 et 34 ans sont obnubilées par les maux causés par leur transit, éprouvent même une certaine difficulté à se concentrer !

5 conseils pour avoir un bon transit

Alors dès la rentrée, on installe une routine santé pour assurer son bien-être au quotidien. Conseils et astuces pour un bon transit intestinal malgré des journées chargées.

Conseil n°1 : ne pas se retenir en cas d’envie !

34 % sont angoissées à l’idée d’aller aux toilettes au bureau et n’osent pas y aller, et pourtant, se retenir est une des causes principales de la constipation. Pourtant il est très important de répondre aux stimuli que votre corps vous envoie : les fameuses ondes de contractions ! Car ne pas répondre à ce besoin peut conduire au dessèchement des selles et renforcer la constipation.

Conseil n°2 : on n’oublie pas de s’hydrater

Une bonne hydratation (environ 1,5 L d’eau/jour) est essentielle pour favoriser un bon transit. Et pour cumuler les bienfaits, choisissez l’eau Hépar®. 

Conseil n°3 : on mange des fibres

Il ne faut pas sous-estimer son alimentation pour lutter contre la constipation. Il est recommandé de consommer environ 25 grammes de fibres par jour pour favoriser un bon transit, à trouver dans des aliments végétaux (fruits et légumes de saison, céréales complètes.

Conseil n°4 : on se met à l’exercice

Une activité physique régulière est une véritable alliée pour un bon transit intestinal. C’est pourquoi il est conseillé d’en faire 30 minutes par jour. Pas besoin de vous lancer dans le taekwondo. La marche rapide, le vélo… ça fonctionne très bien aussi !

Conseil n°5 : on se détend

Le stress a tendance à ralentir le transit … Notre système digestif a besoin d’être détendu pour fonctionner correctement. Alors consacrez vous à une activité qui vous détend au moins 10 minutes par jour (lecture, méditation, travaux manuels…) et reconnectez-vous pour mieux être à l’écoute de votre corps.

J’espère que ces conseils vous seront utiles !

Vous aimerez peut-être aussi...

Aucun commentaire pour le moment ...

Laisser un commentaire

Back to top