LIFESTYLE
22 novembre 2018

5 façons de se mettre dans l’ambiance de Noël

La période des fêtes de fin d’année approche à grand pas et comme j’ai eu une période de blues récemment et vécu le décès d’un proche, j’ai mis du temps à me mettre dans une ambiance plus festive.

Chaque famille a ses propres traditions, des plats préparés spécialement pour les fêtes de fin d’année, etc. Personnellement, je redécouvre cette fête à travers les yeux de mon BabyBoy et j’aime encore plus Noël.

C’est un temps de convivialité pour moi où je prépare des pâtisseries, où on boit du chocolat chaud à la cannelle, où l’on décore le sapin en famille, où on emballe ses cadeaux de façon originale et où mon fils prépare sa lettre au Père Noel. Bref, c’est la période magique de l’année !

5 façons de se mettre dans l'ambiance de Noël

J’aime les fêtes de fin d’année car, avec ma famille, cela a toujours été un vrai moment de partage où tout le monde était le bienvenu chez nous. En effet, plus on est de fou, plus on rit !

Voici 5 façons de se mettre dans l’ambiance de Noël :

1/ Envoyer des cartes pour Noël

J’adore les cartes de Noël, on en trouve de très jolies chez Hema par exemple. Pour créer de jolies cartes d’invitation à dîner ou pour remercier les gens à qui vous tenez et leur souhaiter un bon et joyeux Noël, une petite carte fait toujours plaisir ! Si vous êtes un peu créatif, vous pouvez la créer vous même et la personnaliser. 

2/ Les téléfilms de Noël

Ne ratez pas les téléfilms de Noël, je suis fan des romances ! Je peux en regarder jusqu’à 4 le weekend tellement ça me met dans l’ambiance des fêtes de fin d’année et de bonne humeur ! Je les regarde en replay sur M6 et TF1.

3/ Préparer et tester de nouvelles recettes

Participer aux repas de famille est essentiel pour moi. Cela consiste à proposer une nouvelle recette ou préparer moi-même un plat qui va accompagner le plat principal ou le dessert. J’aime cuisiner et, pour moi, cela va de soi. 

4/ Décorer votre porte

J’adore la tradition des couronnes que l’on appose sur sa porte d’entrée. Cette année, je vais essayer de dénicher une jolie couronne pour décorer ma porte d’entrée, pour qu’elle soit plus chaleureuse aussi.

5/ Acheter des décorations

Tous les ans, j’achète quelques nouveaux sujets pour mon sapin de Noël, une nouvelle guirlande et des bougies, J’aime tout éteindre le soir et voir mon séjour éclairé ainsi que mon sapin décoré qui clignote, BabyBoy aime beaucoup aussi ! C’est l’effet Noël 🙂

Et vous, avez-vous déjà commencé vos préparatifs ?

Vous aimerez peut-être aussi...

9 commentaires

  • Reply Melle Bulle 22 novembre 2018 at 22 h 14 min

    J’ai hâte d’être à Noël même si bébé sera encore dans mon ventre mais pour nous il symbolisera enfin notre dernier Noël sans enfant …
    Comme toi, j’aime me fondre dans l’ambiance Noël en commençant par décorer la maison début décembre, puis en confectionnant mes paquets cadeaux ou cartes de voeux Home Made … J’adore aussi écouter de la musique de Noël et cuisiner devant les films vus et revus de Noël !!!!

  • Reply constance rose 24 novembre 2018 at 4 h 34 min

    C’est vrai que les fameux téléfilms c’est un bon moyen ^^

  • Reply Célia de Mood de Luna 25 novembre 2018 at 17 h 49 min

    Hello Emilie,
    Ah la la, la magie de Noël. Moi aussi j’aime bien les films, les cartes et surtout les recettes de cuisine bien délicieuses à préparer… Miam

  • Reply Natieak 26 novembre 2018 at 12 h 37 min

    Coucou
    Avec les films de Noël, quand on commence à en regarder un, on est sûr de rester jusqu’au bout. ^^
    Belle journée

  • Reply YAN OXTON 26 novembre 2018 at 13 h 21 min

    Coucou!
    Tu me fais m’impatienter avec ton article :).
    Tous les ans je fais quelques cartes et je décore sagement mon intérieur.
    Cette année, j’ai envie de me lâcher et j’ai déjà commencer à faire la liste de mes prochaines réalisations. Ce weekend, je débute!

  • Reply Lolli 26 novembre 2018 at 19 h 49 min

    Tant que décembre n’est pas là, j’ai du mal à me plonger dans les préparatifs. la seule chose que j’ai faite c’est acheter les cadeaux de Noël grâce au Black Friday 🙂

  • Reply Elo 26 novembre 2018 at 22 h 09 min

    Comme chaque année, c’est avec L’Automne, MA période préférée de l’année ! Cette année, je n’ai pas eus l’impression d’avoir assez profiter de toutes ces petites choses que j’aime tant faire… Entre mon déménagement, mon changement de boulot et ma formation de deux semaines dont je suis rentrée tout juste hier… Du coup aujourd’hui, ni une, ni deux j’ai fais mon sapin !!!! (en regardant les films de Noël bien sur).

    Dans 10 jours, j’ai une amie à moi qui vient chez moi pour quelques jours (une amie que j’ai connu grâce à nos RS/blog/chaine YT il y a plusieurs années maintenant) je vais donc lui faire découvrir les villes et marchés de Noël de Strasbourg & Colmar. Et cette année mes parents montent chez moi pour les fêtes également, cela fait plusieurs années que l’on a pas fêter ça ensemble à cause ” d’histoires de famille ” donc je sens déjà que ce mois de Décembre va défiler à une allure folle mais je vais tout faire pour en profiter au max !!!!

  • Reply Marie 28 novembre 2018 at 19 h 39 min

    J’adore cette période de l’année ! Le temps passe si vite ça y est dans moins d’un mois c’est noël, déjà !
    A bientôt, Marie

  • Reply Emmanuelle CM 1 décembre 2018 at 16 h 51 min

    J’adore la période de Noël mais je reconnais que cette année, j’ai moi aussi du mal à me mettre dans une ambiance festive et magique étant donné que ma situation actuelle et mon moral ne sont pas au top ! Ceci dit, je regarde avec plaisir les films de Noël.

  • Laisser un commentaire

    Back to top