LIFESTYLE
1 octobre 2018

20 petits rituels à partager en automne

20 petits rituels à partager en automne

Comme vous le savez, l’automne est l’une de mes saisons préférées, et je suis super excitée à l’idée d’entamer cette nouvelle saison.

Aujourd’hui, je me me suis dit que j’allais partager avec vous tous les rituels que j’aime en cette saison, mes sensations par rapport à celle-ci afin de vous faire ressentir l’esprit de l’automne même si on n’est qu’au tout début.

20 petits rituels à partager en automne

Voici 20 rituels à partager en automne :

1. Ressortir mon parapluie, c’est tout bête mais sans mon parapluie je suis perdue et je déteste me prendre la pluie sur la tête, adieu le brushing impeccable que j’ai mis 20 minutes à faire.

2. Faire du shopping pour trouver quelques tenues de saison. Il est vrai que j’ai réduit mes achats de vêtements (je vous avais parlé de ma démarche minimaliste). Cependant, j’aime avoir une ou deux pièces clés pour cette saison comme un joli pull douillet (cet automne, j’ai craqué pour le jaune moutarde) ou une belle écharpe bien épaisse et chaude.

3. Faire une balade dans les parcs et admirer les jolies couleurs des arbres, j’adore regarder le changement de couleurs des feuilles, c’est sublime !

4. Ramasser des feuilles d’arbres pour créer de beaux décors pour mes photos de blog.

5. Commencer un album sur le thème de l’automne. J’ai envie de prendre de belles photos sur ce thème pour en faire un album réunissant nos meilleurs moments en famille, entre amis avec Baby Boy. Les paysages m’inspirent aussi avec le temps pluvieux, les feuilles mortes, le feu de cheminée, etc.

6. Regarder un film, une série accompagné d’un bon gateau à la pomme et de thé ou de chocolat bien chaud.

7. Faire des recettes à base de pommes : crumble, tarte ou compote.

8. Trouver une décoration automnale. Je cherche la décoration pour chaque pièce de mon nouveau chez moi. Pour cet automne, je vais m’équiper en bougies, guirlandes électriques, plaids, pommes de pain, potirons et citrouilles.

9. Idéal aussi pour faire du bien au moral : rangez votre intérieur et en faire un véritable petit nid douillet. Comme vous allez passer dans les prochains mois beaucoup plus de temps chez vous, alors autant que cette expérience soit la plus agréable possible.

10. Une autre idée simple et agréable pour booster votre moral est de ne pas rester seul : invitez des amis chez vous, proposez-leur des sorties en groupe, toutes les occasions sont bonnes pour se rencontrer, échanger, partager de bons moments et positiver !

11. Accordez-vous des plages de détente et de bien-être. Même si cela vous semble difficile dans le rythme effréné quotidien, il est important de ménager ces plages rien que pour vous, pour vous faire gagner en calme et sérénité. Que ce soit une séance de yoga, un loisir créatif ou une heure de lecture, ces périodes vont vous rasséréner et vous rebooster durablement.

12. Fêter Halloween. C’est une fête que j’aime de plus en plus car, en plus des déguisements, il y a toute une préparation derrière pour faire une jolie table et des plats un peu typiques à base de potirons et de courges.

13. Trouver un joli make-up automnal. Personnellement, j’adore adapter mon maquillage aux différentes saisons et à l’automne. J’adore porter les couleurs prune, bordeaux et les bruns cuivrés.

14. C’est une saison où l’on a tendance à rester au chaud, à cocooner. En famille, on aime aller au cinéma, faire des jeux de société. On ne s’ennuie pas même lorsqu’il pleut.

15. Customiser mon planner avec des stickers et des dessins de cette saison. J’en mets un peu partout pour le décorer et pour le rendre un peu plus fun aussi !

16. Faire de jolis looks mode pour le blog. J’ai déjà quelques idées en tête si le temps me le permet.

17Me mettre sous un plaid pour lire un bon roman. Après une bonne journée intense, c’est l’un de mes moments préférés ! J’espère que vous ressentez autant que moi l’esprit automnal.

18. Une peau ultra confortable : Votre beau teint halé de l’été laisse place à une peau plus sèche, qui parfois tiraille,  pas d’inquiétude, c’est parfaitement normal ! Pour accompagner ce changement et conserver une belle peau hydratée, rien de mieux qu’une bonne exfoliation suivie d’une hydratation intense.

19. Faire une detox alimentaire et/ou digital. Je suis en train de faire une detox alimentaire dont je vous parlerai prochainement et sinon, la semaine dernière j’ai pas mal coupé des réseaux sociaux ce qui m’a fait le plus grand bien !

20. Renouer le contact avec un proche. Avez-vous un ami ou un proche dont vous voulez prendre des nouvelles depuis longtemps sans avoir pris le temps de le faire ? Envoyez un mél, un SMS ou encore une carte pour dire “Je pense à toi”.

Et vous, aimez-vous cette saison et quels sont vos petits rituels d’automne?

Vous aimerez peut-être aussi...

15 commentaires

  • Reply Nina 2 octobre 2018 at 8 h 36 min

    Coucou ! Lorsque j’étais à Paris, j’aimais confectionner des albums avec des feuilles d’automne en compagnie de mes filles quand elles étaient petites.
    Tu vas t’éclater avec Baby Boy.
    Bisous des îles

  • Reply Joyful Dreams 2 octobre 2018 at 9 h 33 min

    Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Je fais à peu près les mêmes activités en automne 🙂 C’est une de mes saisons favorites également. J’adore la fraîcheur qui s’installe, les feuilles qui tombent, Halloween,… C’est une saison tellement cosy !

  • Reply Giraud Pauline 2 octobre 2018 at 10 h 01 min

    J’adore cette article et être sous un plaid avec un bouquin ça me plaît ahah !!

  • Reply Elo 2 octobre 2018 at 10 h 14 min

    J’ADORE l’Automne !!!
    J’aime tellement cette saison… J’aime tellement l’ambiance qu’elle dégage, l’approche des fêtes etc… Je le répète chaque année à mon entourage mais je ne peux pas m’empêcher de le dire, J’AIME cette saison, si il ne pouvait y avoir qu’elle je serai trop heureuse ! Et le mois d’Octobre est pour moi le mois par excellence de cette magnifique saison ! Je n’ai pas vu le mois de Septembre passé, j’ai déménagé il y a 15 jours donc j’ai pas mal été occupé avec ça, je commence tout juste à reprendre la lecture sur les blogs, les vidéos etc et profiter tout doucement de cette ” nouvelle vie “

  • Reply AuroreVoyage 2 octobre 2018 at 13 h 24 min

    Je me suis fait la réflexion que j’aime les intersaisons, le printemps et l’automne. Je vois l’automne comme un moment où l’on peut commencer à ralentir , sortir moins, se recentrer sur soi, sa famille, et inviter chez soi. Joli article 🙂

  • Reply Sifhel 2 octobre 2018 at 14 h 04 min

    L’automne est ma saison favorite ! La température est fraîche mais agréable et surtout c’est le moment des brumes matinales dont je raffole. A tout moment de la journée les balades en forêt sont vraiment un pur bonheur. Pour moi c’est le moment de faire des réserves pour l’hiver. Après les confitures d’été, place à la crème de marron, au potiron confit, à la récolte de noisettes, de noix, faire sécher des champignons pour pouvoir faire de bons gros risotto tout au long de la saison froide qui se prépare. J’ai vraiment hâte de sentir le givre craquer sous mes pas !

    Côté maison c’est une période que j’aime consacrer à de nouveaux apprentissages et à la lecture, musique, langues étrangères 😀

  • Reply Angelilie 2 octobre 2018 at 16 h 17 min

    Merci pour cet article automnal. J’aime la saison d’automne et ses magnifiques couleurs et j’aime aussi l’hiver, le froid et la neige. La période féerique des fêtes. Ce sont mes saisons préférées. Bises

  • Reply Margaux Lifestyle 2 octobre 2018 at 16 h 21 min

    Je ne suis pas encore prête psychologiquement à ressortir pulls, manteaux et parapluie !!! Heureusement que je vis dans le Sud pour pouvoir faire de la résistance 😅

  • Reply Chloé Lifestyle Home 2 octobre 2018 at 16 h 49 min

    Oui j’aime cette saison pour beaucoup de raisons que tu as mentionnées ; les desserts aux pommes, les plaids et gros pulls, notre feu de cheminée, les chocolats chauds et macarons. Oui je suis gourmande. ^^ C’est une saison qui me plait pour son côté cocooning ! Des bisous 💋

  • Reply Marie E. 2 octobre 2018 at 22 h 04 min

    J’aime tant l’automne également. Pour ma part j’aime particulièrement ressortir mon ciré jaune, aller courir et sentir à nouveau le vent frais sur mon visage et traverser mes bronches et poumons, admirer les feuilles et la végétation changer de couleurs au fil des semaines. Tout comme toi, j’aime retrouver les pommes, mais aussi les kakis et bien évidemment les courges !
    A bientôt,

  • Reply Oshi 3 octobre 2018 at 13 h 14 min

    Je me suis tellement retrouvée dans ton article ! J’ai qu’une seule hâte c’est faire un peu de shopping pour dénicher mes petites pièces de cette automne, mais aussi ressortir les pièces de l’année dernière.
    J’adore vraiment l’automne et c’est plus qu’une passion que de me balader par mi-humide mi-ensoleiller ! Mettre mon gros pull tout confortable, mes bottines et mes lunettes de soleil pour me balader au milieu des feuilles mortes.
    Et je ne sais pas pourquoi mais moi aussi j’ai une véritable addiction pour la pomme en ce moment ? Pourtant ce n’est pas forcément le fruit de la saison, enfin pas plus qu’une autre saison !
    J’ai tellement envie de me faire une tarte au pomme, un crumble ou une compote.
    Bon, la déco c’est comme pour Noël, c’est la BASE !!!! Et souvent nouvelle déco va avec petit tris ! Le changement de saison est mon moment stratégique pour trié toutes les fringues qui ne me disent plus rien histoire d’en faire profiter d’autres, faire de la place aux nouveaux venu et surtout ce débarrasser du bordel accumulé pendant l’été !
    J’adore fêter Halloween même si c’est plutôt bonne grosse soirée plateau télé avec des petits plaisir qu’on ne s’autorise pas tout le temps (bonbon, fondu au chocolat…), des petits jeux et surtout des films d’horreur !

    Enfin, comme tu peux le voir on se rejoint sur beaucoup de point !
    Ton article m’a mis de tellement bonne humeur !

    Merci !

    Oshi

  • Reply Lolli 3 octobre 2018 at 14 h 27 min

    C’est une très bonne idée de se plonger dans l’ambiance automnal 🙂 Merci pour toutes ces idées que je vais adapter à ma sauce, c’est vrai qu’un bon film ou des bougies avec le plaid ça me tente bien 🙂

  • Reply Natieak 3 octobre 2018 at 20 h 28 min

    Coucou
    C’et une période si riche en couleur que les balades sont très agréables et puis c’est en plus le mois d’anniversaire de ma princesse alors forcement, je l’aime cette saison. ^^
    Belle soirée

  • Reply EmmaxGranger 4 octobre 2018 at 10 h 42 min

    Hello ma belle 🙂 Aaaaah l’automne… l’une de mes saisons préférées ! J’adore les petits pulls, les chocolats chauds….

    Des bisous 🙂

  • Reply Emmanuelle CM 6 octobre 2018 at 15 h 06 min

    Très sympa cet article ! Comme toi, j’adore regarder les feuilles des arbres et voir leurs couleurs changer ou encore regarder un film avec un chocolat chaud, sans oublier un petit gâteau fait-maison.

  • Laisser un commentaire

    Back to top