DECO
25 septembre 2020

5 idées pour décorer son intérieur avec des bougies

Les bougies sont de très jolis accessoires déco et sublimeront votre maison à moindre coût. Elles créent une ambiance chaleureuse, permettent ainsi de distiller un doux parfum comme une signature de votre intérieur.

Pour vous aider à sublimer la maison, voici 5 idées pour utiliser les bougies et créer un intérieur cocooning.

5 idées pour décorer son intérieur avec des bougies

5 idées pour décorer son intérieur avec des bougies

1. Craquer pour les bougies PARTYLITE

J’ai commencé une collection de bougies PARTYLITE, j’en ai déjà quatre et je les adore ! Elles sont vraiment belles et sentent trop bon ! Les bougies Signature de PartyLite nous transportent avec leurs senteurs douces et fraiches

Les différentes fragrances nous font voyager d’îles en continents. J’aime également beaucoup les pots à bougies qui sont à la fois tendances et graphiques et qui s’intègrent facilement dans la déco à l’intérieur comme en extérieur sur les terrasses et les tables d’été ou d’automne.

2. Mélanger bougie et note végétale

Le style végétal ou urban jungle qui est toujours très tendance se marie à merveille avec les bougies. Mixez des branches, des fleurs et des feuilles à vos bougies pour décorer tout en douceur votre intérieur.

5 idées pour décorer son intérieur avec des bougies

3. Décorer le centre de table avec des bougies

Pour les fêtes de famille, ma mère misait beaucoup sur la décoration de table et jouait beaucoup avec le centre de table pour sublimer celle-ci. En effet, les bougies s’installent au centre de votre table pour être visible de tous les convives. Elles décorent tout en amenant une ambiance tamisée durant vos repas en famille ou entre amis.

5 idées pour décorer son intérieur avec des bougies

4. Utiliser les bougies pour une ambiance romantique

Comme dans les films, si l’on veut créer une ambiance romantique, les bougies sont une évidence. Dans la chambre, le salon ou encore la salle à manger, vous pouvez créer une atmosphère romantique dans laquelle vous allez adorer vous retrouver avec votre chéri(e).

5 idées pour décorer son intérieur avec des bougies

5. Penser aux bougies parfumées

La bougie illumine votre décoration, mais elle participe aussi à la création d’une atmosphère confortable. Vous pouvez choisir des bougies parfumées pour diffuser une fragrance agréable. Toutefois, je vous recommande les odeurs qui ne sont pas trop fortes ou entêtantes car elles pourraient vous gêner, vous ou vos proches.

Et vous, craquez-vous sur les bougies en déco ?

Vous aimerez peut-être aussi...

3 commentaires

  • Reply Lolli 26 septembre 2020 at 9 h 59 min

    J’adore les bougies de la marque Durance, elles sentent et son esthétiques 😀 J’adore en allumer une, cela rend le foyer chaleureux

  • Reply constance rose 26 septembre 2020 at 12 h 02 min

    Moi aussi, j’adore les bougies en décoration !!

  • Reply September Lullaby 1 octobre 2020 at 12 h 38 min

    Je suis une grande fan de bougies et mes amis m’en achètent régulièrement pour mon anniversaire ou Noël ^^ J’ai beaucoup de Yankee Candle et j’essaie de changer en fonction des saisons 🙂 Quand elles sont terminées, je les nettoies et je mets des pots pourris dedans pour les utiliser en déco 🙂

  • Laisser un commentaire

    Back to top