BLOGGING
20 septembre 2020

5 idées reçues sur le blogging et les blogueuses

Hello, j’espère que vous allez bien ? De plus en plus de personnes me demandent des conseils sur le blogging via ma messagerie privée sur Instagram.

J’essaie de répondre le plus honnêtement possible parce que je ne sens pas vraiment légitime à donner des conseils. Je crois surtout que de nouveaux blogueurs et apprentis influenceurs sur Instagram se font de fausses idées sur le blogging et le monde de l’influence.

5 idées reçues sur le blogging et les blogueuses

5 idées reçues sur le blogging et les blogueuses

#1 Le blogging, c’est du boulot !

Eh oui ! J’écris régulièrement sur mon blog et cela me prend du temps. C’est une loisir, certes, mais chronophage et il faut savoir bien s’organiser pour arriver à tenir un blog au quotidien et surtout à l’alimenter régulièrement.

Je note mes idées en mode brouillon et dès que j’ai un moment je reviens dessus pour travailler sur la trame d’un futur article. Je prends mes photos d’avance pour plusieurs articles à venir. En bref, j’optimise mon temps !

#2 On ne gagne pas sa vie

Certaines en ont fait leur métier car elles ont une très grosse communauté ce qui n’est pas mon cas ! Je ne gagne pas ma vie avec mon blog mais je n’ai jamais cherché à devenir blogueuse-entrepreuneuse, cela ne me tente pas ! J’ai un métier et cela me suffit.

Par contre, il est tout à fait possible de le monétiser, j’en ai déjà parlé d’en d’autres articles si cela vous intéresse.

#3 Les blogueuses ne sont pas futiles

Beaucoup de gens pensent que les blogueuses sont bêtes, qu’elles ne pensent qu’à se maquiller, faire de la télé-réalité etc. C’est tout le contraire ! Les blogueuses sont des mamans, des étudiantes, des filles diplômées, avec un travail à côté et ont une passion le blogging : une passion qui passe par l’écriture et le partage d’une tranche de leur vie et de nouveautés auprès de leur lecteurs.

En plus, avoir un blog peut vous offrir des opportunités professionnelles si vous le mettez en valeur et en avant.

#4 La persévérance paie toujours !

Vous trouverez de nombreux trolls sur votre chemin toutefois, ce sont des jaloux et envieux ! Ne vous découragez jamais, la persévérance paie toujours !

#5 Se documenter sur les réseaux sociaux

Personnellement, j’ai énormément lu sur le fonctionnement des réseaux sociaux et tout ce que je sais, je l’ai appris en me documentant. Du coup, lorsque l’on me pose une question je renvoie à mon ami Google car il a toujours été d’un grande aide depuis mes débuts de blogueuse.

Et vous, connaissez-vous des gens qui ont des idées reçues sur le blogging et les blogueuses ?

Vous aimerez peut-être aussi...

Aucun commentaire pour le moment ...

Laisser un commentaire

Back to top