LIVRES
18 septembre 2020

Les 4 croyances qui vous empêchent d’être libre de Valérie ROUMANOFF

Petit focus développement personnel, aujourd’hui je vais vous parler du nouvel ouvrage de Valérie ROUMANOFF  “les 4 croyances qui vous empêchent d’être libre”.

Comment se libérer des croyances limitantes ?

« Si je suis gentil, je serai aimé », « Si je travaille dur, je réussirai »… Toute notre enfance nous avons mis en place un système de pensée pour nous orienter dans le monde.

Seulement voilà, au fil du temps certaines de ces pensées inconscientes se sont transformées en croyances limitantes qui nous empêchent d’avancer : « ce n’est pas possible », « je n’en suis pas capable », « je ne le mérite pas », « c’est de ma faute ».

Bonne nouvelle : il est possible de s’en débarrasser ! De nombreux cas, des exercices pratiques et des séances d’auto-hypnose guidées vous aideront à vous libérer de ces prisons mentales et à être enfin libre.

Les 4 croyances qui vous empêchent d’être libre de Valérie ROUMANOFF

3 types de croyances limitantes et quelques astuces pour les contourner :

Cet ouvrage mentionne 4 croyances mais je vous en ai sélectionné trois et je vous laisse découvrir la 4ème dans l’ouvrage.

  • Croyance n°1 : Ce n’est pas possible

Cette phrase met fin à toute recherche d’amélioration ou d’évolution. Elle est limitante car elle supprime de façon arbitraire des possibilités, des alternatives, des choix. Cette croyance nous empêche de trouver le chemin qui mène à la satisfaction de nos besoins.

Au contraire, l’absence de cette croyance ouvre, au contraire, tous les possibles, de nouvelles perspectives et de nouveaux horizons qui laissent place à l’action.

  • Croyance n°2 : Je n’en suis pas capable

Il s’agit d’une pensée limitante car elle provoque immédiatement un sentiment d’impuissance qui nous prive de notre pouvoir de progression, d’évolution et d’amélioration. Cette croyance est très largement répandue et peut aussi s’exprimer par cette fameuse affirmation : “je n’ai pas confiance en moi”.

Quelques astuces pour se débarrasser de cette croyance : se focaliser sur le positif, faire confiance à son inconscient.

  • Croyance n°3 : Je ne le mérite pas

Cette croyance est en rapport avec l’idée que l’on se fait de notre valeur personnelle. L’objectif est réalisable, je suis capable de l’obtenir mais … je ne m’en sens pas digne, je n’y ai pas droit. Il s’agit d’un sentiment de dévalorisation. 

Quelques conseils pour évacuer cette idée : donner du sens à ce que l’on fait et avoir un petit carnet du mérite, dans lequel on va noter toutes les petites réussites du quotidien et le côté positif de nos journées/semaines.

ex : Aujourd’hui, j’ai joué avec mon fils avec beaucoup d’attention et de plaisir. parce que je suis un parent attentif et affectueux.

L’auteure : Valérie ROUMANOFF

Valérie Roumanoff est hypnothérapeute, formatrice et conférencière. Elle a écrit plusieurs ouvrages mêlant parentalité et hypnose et est également l’auteure de “Vos problèmes vous veulent du bien” paru aux Éditions Larousse.

Prix : 15.95 € – 192 pages

Éditions LAROUSSE

Et vous, connaissez-vous cette auteure ?

Vous aimerez peut-être aussi...

2 commentaires

  • Reply Lolli 18 septembre 2020 at 9 h 49 min

    Je ne connais pas cette auteure mais cela a l’air très intéressant 🙂

  • Reply hellobeautymag 18 septembre 2020 at 21 h 51 min

    Coucou Emy,
    Je ne connais pas cette auteurs, mais je fais beaucoup de travail de développement personnel sur le passé, les croyances limitantes…
    C’est un énorme travail personnel qui n’en finit jamais mais qui permet d’avancer!
    Bises
    Maryline (Beautyblondetest)

  • Laisser un commentaire

    Back to top