LIFESTYLE
16 septembre 2020

Prendre soin de son linge avec les produits Jacques Briochin

Petit focus lifestyle aujourd’hui. Ce n’est pas souvent mais je vais vous parler de corvées domestiques aujourd’hui et de linge. En effet, laver son linge fait pour moi partie des corvées tout comme faire le ménage, repasser etc.On trouve dans les rayons des grandes surfaces de plus en plus de choix au rayon produits ménagers, certains contiennent des composants toxiques, alors comment bien les choisir ?

Prendre soin de son linge avec les produits Jacques Briochin

Aujourd’hui, je vous propose de vous parler de la gamme de produits Jacques Briochin en effet, la marque possède une gamme de plus de 50 produits avec des ingrédients d’origine naturelle végétale et en plus certifié ECOCERT. Il s’agit d’un label qui garantit que 95 % minimum des ingrédients sont d’origine naturelle

Prendre soin de son linge avec les produits Jacques Briochin

L’histoire de l’artisan droguiste Jacques Briochin

Jacques Briochin, artisan droguiste français depuis 1919, met son savoir-faire centenaire au service des consommateurs pour leur proposer le meilleur des produits pour le linge avec des solutions toujours plus authentiques et naturelles. Pour ce printemps pas comme les autres, l’artisan breton continue de remettre au goût du jour des produits d’Antan pour que l’on puisse prendre soin de notre linge en toutes circonstances !

En plus de reformuler ses lessives liquides pour apporter encore plus de naturalité de concentration et de délicats parfums, Jacques Briochin lance une nouvelle lessive anti-odeurs au bicarbonate de soude, ainsi que deux nouveaux auxiliaires de lavage pour accompagner les consommateurs : la poudre lessive désinfectante et l’amidon repassage facile.

Ces deux nouveautés sont proposées dans un sachet refermable et recyclable, conçu à partir de papier kraft issus de forêts gérées durablement. Et pour plus de facilité d’utilisation, une petite pelle doseuse est fournie dans le sachet !

LA POUDRE LESSIVE DÉSINFECTANTE : L’ALLIÉE INDISPENSABLE CONTRE LES BACTÉRIES ET LES ODEURS

Pour les usages occasionnels et notamment pour assainir le linge tel que les vêtements de sport, le linge de bébé, le linge de maison, Jacques Briochin a conçu sa Poudre Lessive Désinfectante ! Cette poudre d’origine naturelle à 100 % permet d’éliminer 99,9 % des bactéries ainsi que les odeurs.

En plus de bénéficier d’un fort pouvoir détachant, elle assure une blancheur éclatante et laisse un agréable parfum de lavande… Efficace sur tous types de vêtements, il est inutile de multiplier les produits !

Son utilisation :

La Poudre Lessive Désinfectante est efficace dès 40°C pour une désinfection optimale des différents types de linge. Idéale pour les usages occasionnels, elle s’utilise en complément de la lessive Briochin bien-sûr !

Pour environ 4/5 kg de linge moyennement sale, sans prélavage, verser 2,5 pelles doseuses de poudre directement dans le tambour et ajouter ½ bouchon de lessive liquide Briochin ou ½ pelle doseuse de lessive en poudre, puis lancer le programme.

Disponible en GMS.
Prix de vente conseillé : 5,95 euros le sachet de 500 g.

Prendre soin de son linge avec les produits Jacques Briochin

L’AMIDON : L’ASTUCE D’ANTAN QUI FAIT OUBLIER LA CORVÉE DU REPASSAGE

C’est une véritable astuce de grand-mère que remet au goût du jour l’artisan droguiste Jacques Briochin ! Cette fine poudre issue du riz est en effet une valeur sûre pour faciliter le repassage et assurer la bonne tenue des vêtements, et notamment des chemises. En plus de rendre le linge plus souple et donc plus facile à repasser, l’amidon de riz laisse un film protecteur contre les taches. Un produit indispensable pour se simplifier la vie et oublier la corvée du repassage !

Son utilisation :

L’Amidon Repassage Facile de Jacques Briochin s’utilise soit en vaporisation lors du repassage, où il suffit de diluer 1/2 cuillère (pelle doseuse fournie dans le sachet) dans 300 ml d’eau chaude, ou en bain de trempage. Pour ce dernier, diluer 2 pelles doseuses d’amidon (36 g) dans un peu d’eau tiède.

Mélanger la pâte obtenue dans 5L d’eau. Plonger plusieurs fois le linge dans ce bain d’amidon avant de l’essorer et de l’étendre.

Disponible dès maintenant en GMS
Prix de vente conseillé : 5,95 euros le sachet de 500 g

LA LESSIVE JACQUES BRIOCHIN AU BICARBONATE DE SOUDE : POUR DU LINGE QUI RESPIRE LA FRAÎCHEUR

Pour un linge propre qui sent bon le frais, Jacques Briochin a mis au point une nouvelle lessive à partir d’un ingrédient d’antan multi-usages, dont l’efficacité n’est plus à prouver : le bicarbonate de soude !

Reconnue pour ses vertus détachantes et désodorisantes avec une action anti-odeurs brevetée, la Lessive Bicarbonate de Soude Jacques Briochin est l’alliée au quotidien pour le nettoyage du linge.

En plus de retirer les mauvaises odeurs, elle laisse un agréable parfum de fleurs blanches, d’origine naturelle.

Efficace dès 30°C pour respecter les vêtements les plus délicats, sa formule concentrée en format 2 L à 97 % d’origine naturelle et certifiée par Ecocert, permet d’effectuer jusqu’à 44 lavages.

Prendre soin de son linge avec les produits Jacques Briochin

Son petit truc en plus  :

Cette lessive, qui bénéficie du savoir centenaire de l’artisan breton Jacques Briochin, est conditionnée dans un doypack pratique équipé d’un bouchon pour faciliter son utilisation.

Mon avis sur ces produits

Je suis rassurée par les ingrédients naturels et leur bonne qualité.

Pour ce qui est de la quantité à chaque utilisation des produits, pas besoin d’utiliser de grosses quantité. En effet, une seule dose suffit pour un linge propre et frais. C’est un bon rapport qualité/prix !

J’aime aussi beaucoup le packaging des produits, les emballages “vintage” sont super jolis !

Pour découvrir le site et la boutique Briochin c’est par ICI

Et vous, avez-vous tester les produits pour le linge Jacques Briochin ?

Vous aimerez peut-être aussi...

3 commentaires

  • Reply MumChérie 17 septembre 2020 at 8 h 01 min

    J’avais justement envie d’essayer! Merci pour ton retour!

  • Reply Lolli 17 septembre 2020 at 18 h 13 min

    Merci pour ton retour, je vais tester la lessive au bicarbonate 🙂

  • Reply My Travel Blog 17 septembre 2020 at 18 h 32 min

    Ces produits ont l’air vraiment bien.

  • Laisser un commentaire

    Back to top