LIFESTYLE
31 mai 2017

Comment bien dormir avec la méthode HYGGE

bien dormi méthode HYGGE

Aujourd”hui, je vais vous parler de sommeil car avec cette chaleur, on a parfois du mal à s’endormir et rien de pire que cette sensation au réveil d’avoir eu une nuit trop courte.

De plus, le manque de sommeil peut avoir un impact sur beaucoup de choses : notre humeur, notre métabolisme, notre envie de grignoter etc.

Je voulais partager avec vous quelques astuces inspirées de la méthode Hygge (la philosophie de vie danoise qui signifie bien-être) pour bien dormir.

comment bien dormir avec la méthode hygge

  • S’écouter

Nous avons besoin de 7h de sommeil mais cela varie selon les personnes. Il faut juste savoir écouter son corps et se connaître. Enfin, il est préférable de dormir le même nombre d’heures chaque nuit.

  • Soigner son cocon

Créez vous votre nid douillet. Enfilez votre pyjama préféré et installez vous confortablement avec des oreillers moelleux et dans des draps frais. Vous pouvez aussi utiliser une ampoule de faible luminosité dans votre lampe de chevet.

  • Décrocher

C’est l’un des principes de base de la méthode Hygge. Il faut tout oublier : les soucis du quotidien, du travail et tous les petites choses qui vous stressent. Si vous êtes anxieux et vous dormez mal : le coloriage thérapeutitique ou le tricot sont des activités relaxantes qui vous permettront de décompresser.

  • Se créer une routine

Évitez toutes les activités physiques tard le soir, à la place lisez un bon livre (les romans excitent moins l’esprit), écoutez de la musique afin de vous détendre et de relaxer vos muscles.

Prenez un bain chaud ou une douche avant de vous coucher. Je recommande d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande.

  • Dîner léger

Il vaut mieux prendre le temps de cuisiner un bon repas fait maison et de préférence avec des produits frais (même si ce n’est pas toujours simple de s’organiser ou que l’on manque de temps). Le repas doitêtre ni trop tardif ni trop lourd car la phase de digestion augmente la température du corps et ^peut vous empêcher de dormir.

Pour finir, si vous aimez les infusions c’est le moment d’en boire une, au calme !

Et vous, quelles sont vos astuces pour bien dormir ?

Vous aimerez peut-être aussi...

8 commentaires

  • Reply Cannelle 31 mai 2017 at 18 h 32 min

    Super article! Ce sont des choses si simple qu’on n’y pense pas forcément, j’applique tout ça ce soir, bonne soirée Emy

  • Reply Lolli 31 mai 2017 at 21 h 34 min

    Super tes conseils merci beaucoup Emy

  • Reply Emy@feminite-zen 31 mai 2017 at 22 h 05 min

    Coucou. Ça va te faire rire … Ou pas 😉 mais j ai mis ma fille et moi au coloriage. Sinon comme une petite mamie je boit ma tisane en lisant mon livre avant de dormir . J ai un peu raconté ma Life aujourd hui ☺️. Bizzz

  • Reply Swaps Addict 31 mai 2017 at 22 h 10 min

    Très bel article … j’ai un rituel : je prends tout d’abord une infusion ou un rooibos en fin de soirée puis au moment du coucher je lis et lumière éteinte : je pense à trois choses agréables de la journée

  • Reply prettylittletruth 1 juin 2017 at 10 h 12 min

    De bonnes idees! J’avoue etre chanceuse et m’endormir en un rien de temps 🙂

  • Reply Aglaé 1 juin 2017 at 12 h 18 min

    Ce sont de bons conseils !
    Je respecte mes besoins de sommeil tant que je peux, et j’évite le travail et les écrans (ordi, téléphone) le soir après le dîner.
    Si nécessaire je prends un somnifère léger, pour être sûre de dormir quand il le faut (par ex si je me lève très tôt le lendemain avec une grosse journée)
    Bises
    Aglaé

  • Reply Nina 3 juin 2017 at 7 h 15 min

    Je fais ce qui est noté dans tes conseils (méthode hygge c’est une découverte pour moi), moi j’ai besoin de ma petite infusion après le repas pour la digestion et me détendre.

  • Reply Mathilde 19 juillet 2017 at 21 h 26 min

    Des choses simples qu’on a tendance à oublier !!

  • Laisser un commentaire

    Back to top