LIVRES
9 mai 2021

5 livres à dévorer sans modération cet été

Petit focus sur mes dernières lectures. Il s’agit d’une première sélection car je vous proposerai prochainement une deuxième sélection pour cette été, alors voici une première pile à lire de 5 livres pour cet été.

5 livres à dévorer sans modération cet été

5 livres à dévorer sans modération cet été

  • L’affaire Clara MILLER de Oliver BAL

L’histoire : son cadavre est remonté, comme celui d’autres femmes, à la surface de l’eau. Six au total… Là-bas, dans les forêts du New Hampshire, le lieu maudit porte un nom : le lac aux suicidées.

Clara Miller était journaliste. Comme Paul Green, le reporter du Globe qui débarque sur l’affaire. Il avait connu Clara étudiante, et ne croit pas un instant à la thèse du suicide.

Un homme l’intrigue : Mike Stilth, l’immense rock star retranchée à quelques kilomètres de là, à Lost Lakes, dans un manoir transformé en forteresse.

L’affaire Clara MILLER de Oliver BAL

L’artiste y vit entouré d’une poignée de fidèles, dont Joan Harlow, redoutable attachée de presse qui veille sur son intimité et se bat comme une lionne dès que l’empire Stilth est attaqué.

Mais Paul, lui, a tout son temps. Dans sa vieille Ford déglinguée, il tourne inlassablement autour du domaine. Avec cette question : et si, du manoir, la route menait directement au lac ?

Mon avis : Voici un thriller original superbement écrit et original comme je les aime ! L’auteur nous entraîne dans l’univers du star system en décrivant des abus de toutes sortes dans ce milieu si particulier. J’ai aimé l’univers de l’auteur et c’est une très bonne découverte ! A ne pas manquer.

  • Les opportunités de l’inattendu : Quand l’imprévu devient l’occasion de transformer sa vie de M.A. Favre

L’histoire : Est-ce un hasard si je me retrouve entre vos mains  ?
 
Êtes-vous prêt  ?
À être surpris.
  À braver l’incertitude.
  À anticiper l’imprévisible.
  À vous préparer à l’imprévu.
  À accueillir l’inattendu.

Les opportunités de l’inattendu : Quand l’imprévu devient l’occasion de transformer sa vie de M.A. Favre

 
À saisir l’occasion d’explorer l’art de la sérendipité.
À vous découvrir vous-même sérendipitiste.
À considérer que l’accident ou l’échec puisse devenir une opportunité en donnant sa chance à l’erreur.
 
«  Sortir des sentiers battus n’est pas se perdre, mais parfois le seul moyen de trouver sa voie.  »

Mon avis : J’ai bien aimé ce roman et les photos sublimes qui l’illustrent. L’auteur a une très belle plume. Grâce à ce roman, j’ai découvert des philosophes, des citations qui m’étaient inconnues. C’est un roman qui se découvre et se redécouvre avec le temps. Je vous le recommande ! 

  • Un(e) secte de Maxime CHATTAM

L’histoire : Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s’organiser ?
Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.

Un(e) secte de Maxime CHATTAM

Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d’une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s’entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante.

Des montagnes de Los Angeles aux bas-fonds de New York, un thriller implacable et documenté qui va vous démanger.

Mon avis : Voici un livre prenant du début à la fin, si vous connaissez l’auteur dont j’aime beaucoup la plume vous êtes habitué à son style. L’univers du livre et les personnages sont assez “noirs “. Si vous n’aimez pas les insectes, abstenez-vous, personnellement j’ai adoré !

  • Survivre au sexisme ordinaire, un guide de combat !

L’histoire : Ce manifeste contre le sexisme – accessible à tout.e.s et à mettre entre toutes les mains – est une véritable arme de défense pour combattre les phrases sexistes du quotidien.

Dix-huit personnalités féministes, venues d’horizons divers, s’emparent de ces « petites phrases » et proposent leur analyse ou leurs conseils pour se défendre, répliquer et lutter ainsi avec impertinence contre le sexisme ordinaire.

Survivre au sexisme ordinaire, un guide de combat !

Dans la rue, au travail, en famille… les femmes font fréquemment l’objet de remarques sexistes. Difficile parfois de comprendre d’où vient le malaise, encore plus de savoir le faire sentir à son interlocuteur ou d’avoir la repartie adéquate !

Mon avis : Une belle surprise ce petit livre et bien illustré. C’est très agréable à lire et utile pour dénicher le sexisme là où il se trouve et apprendre comment réagir.  À mettre entre toutes les mains !

  • Destins liés – Le commencement de Angie GAIL

L’histoire : Nathan et Émilie sont deux jeunes adolescents qui se sentent attirés l’un à l’autre par une force supérieure. Leurs destins sont liés, de façon inévitable.

Cette rencontre va les entraîner dans une aventure pleine de rebondissements et de découvertes, en leur ouvrant les portes du surnaturel. Lorsque l’improbable devient une réalité, lorsque les monstres sortent de leurs cachettes, leurs deux vies paisibles et banales d’Humain auront tôt fait d’être entièrement remises en question.

Destins liés – Le commencement de Angie GAIL

Ensemble, seraient-ils la clé d’une guerre entre Lumière et Ténèbres ? Est-ce là leur destinée ou ont-ils droit au libre arbitre ? Entre le bien et le mal, la limite n’est pas toujours précise…

Plongez avec eux dans une aventure intense, emplie de créatures extraordinaires.

Mon avis : Je découvre l’auteure avec ce roman et j’ai bien aimé l’histoire. On a envie de connaitre la fin. C’est une univers un peu fantastique mais j’ai bien aimé le style et cela m’a donné envie d’autres livres de l’auteure. Un très bon roman !

Et vous, quelles sont vos lectures du moment ?

Vous aimerez peut-être aussi...

3 commentaires

  • Reply Emma 9 mai 2021 at 18 h 28 min

    Merci pour cette sélection de livres. Celui sur le sexisme me tente bien. En ce moment j’ai sur ma table de nuit “La bâtarde d’Istanbul” d’Elif Shafak. Je l’avais déjà lu il y a quelques années et j’ai eu envie de le relire car je ne me rappelais plus de l’histoire alors que je me souvenais l’avoir bien aimé.

  • Reply Lolli 10 mai 2021 at 13 h 58 min

    Ils ont l’air tous bien, surtout le premier qui m’intrigue 🙂 Merci pour ces découvertes.

  • Reply wondermomes 11 mai 2021 at 11 h 12 min

    Merci pour cette sélection, les trois premiers me plairaient à coup sûr !
    en ce moment je lis Derrière le mur coule une rivière, Sang famille, Les trois clés et Le chant des ronces

  • Laisser un commentaire

    Back to top