LIVRES
5 mai 2021

La phyto, ma médecine au naturel

Petit focus santé et forme aujourd’hui. Je vous présente l’ouvrage du Dr Eric LORRAIN paru aux éditions DUNOD : La Phyto, ma médecine au naturel.

La phyto, ma médecine au naturel

Médecine séculaire, la phytothérapie fait aujourd’hui l’objet de nombreuses recherches. De fait, si les petits maux du quotidien peuvent être très pénibles à vivre, ils ne nécessitent pas nécessairement de traitement lourds  : les plantes offrent de multiples solutions thérapeutiques efficaces, faciles d’emploi et bien tolérées.

De leur culture à la prescription du phytothérapeute ou au conseil du pharmacien, le Docteur Eric Lorrain nous fait découvrir cette médecine naturelle qu’il pratique au quotidien.

Mon avis

C’est un ouvrage riche pour ceux et celles qui ont envie de s’immerger dans les médecines douces et naturelles.

Dans ce livre, vous découvrirez toutes les facettes de la médecine naturelle, des conseils que l’auteur distille car il l’a pratique au quotidien.

  • Quelques plantes qui soignent des troubles courants :

Pour la digestion difficile : gentiane, curcuma, mélisse, romarin

Détoxication rénale : bouleau, frêne, cassis, pissenlit

Acné : bardane, pensée sauvage, vigne rouge

En fin d’ouvrage, 110 plantes à l’usage médical sont répertoriées avec leurs propriétés, précautions d’emploi et indications, ainsi que leurs formules d’associations les plus courantes. On se pose souvent des questions sur les plantes, cet ouvrage permet d’y répondre.

L’auteur : Dr Eric LORRAIN

Médecin phytothérapeute, nutritionniste, ostéopathe, acupuncteur et médecin du sport. Auteur d’articles et d’ouvrages de phytothérapie. Il préside depuis 2007 l’Institut européen des substances végétales et enseigne la phytothérapie dans le cadre de DIU (diplômes inter-universitaires à Nantes, Clermont-Ferrand, Lyon et Grenoble) et de formations pour les professionnels de la santé en France et en Suisse.

Et vous, aimez-vous la phytothérapie ?

Vous aimerez peut-être aussi...

1 commentaire

  • Reply wondermomes 6 mai 2021 at 15 h 46 min

    Ma mère était adepte, moi je me soigne plus aux huiles essentielles 😉

  • Laisser un commentaire

    Back to top